AUDJPY - swing

Re: AUDJPY - swing

Messagepar Gavrik » 14 Mai 2023, 09:55

la décorrélation est là mais assez faible donc pas sûre que nous ayons de gros mouvements, de plus les 2 indices sont baissiers

corrélation audpy.png

indice audjpy.png
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Gavrik
7
7

Messagepar Tirael » 14 Mai 2023, 15:06

Salut Gavrik, je t’avoue que j’ai « longuement » hésité pour le tracé du canal haussier journalier, j’avais effectivement vu qu’il était possible de le tracé comme tu l’as fait, et effectivement je pense que tu as raison.

Dans tous les cas, d’un point de vue fondamentale, j’ai plus tendance à être haussier sur l’aud que sur le jpy, donc un rebond sur BBR h4 me semble plus opportun à surveiller
Tirael
4
4

Messagepar Gavrik » 18 Juin 2023, 05:37

Bonjour, voici mon plan en daily :
si figure de retournement sous la BBRhebdo nous irions certainement vers la kijun daily, cependant, vu la forte poussée haussière, on pourrait chercher la BHRtrimetriel directement aussi. auquel cas je n'aurai pas de plan haussier sans attendre un retracement.

AUDJPY-Trimestriel.png

AUDJPYMonthly.png

AUDJPYWeekly.png

AUDJPYDaily.png
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 06 Nov 2023, 04:17

belle décorrélation daily :

Capture d'écran 2023-11-06 040819.png

AUDJPYMonthly.png
tendance haussière

AUDJPYWeekly.png
range hebdo

plan baissier si retracement vers la ZE, si cassure de la BHRhebdo, attendre un rebond en appui sur la kijun hebdo pour aller chercher les 100 en mensuel = 2 derniers plus hauts et chiffre rond

compte tenu le surachat en mensuel et le range hebdo , il serait assez probable quand même de voir un retracement baissier

AUDJPYDaily.png

A noter que la décorrélation est en daily si on veut comparer le comparable, nous avons aussi un surachat en daily, donc possible baisse après latéralisation . je vais aussi surveiller cette paire en UT plus courte.
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 06 Nov 2023, 08:57

Merci, effectivement belle zone technique à travailler (ou tout du moins à surveiller en ce début de semaine).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers AUDJPY