AUDJPY - swing

Re: AUDJPY - swing

Messagepar Gizmo006 » 18 Sep 2022, 21:55

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon analyse de l'AUD/JPY avant ré-ouverture du FOREX cette nuit.

H4 : Range établi grâce au twist du nuage avec ressauts sur la borne basse.
La Kijun Daily bloque les prix en résistance pour le moment.
La Tenkan Daily nous donne la ZE de ce range.

AUDJPY-4-heures.png

H1 : Le renversement de la tendance baissière est en cours de validation avec le franchissement de la Kijun de cette meme UT, avec la Kijun Daily en résistance.

AUDJPY-1-heure.png

M15 : Range établi grâce au twist du nuage dans cette UT, dont la borne haute est notre fameuse Kijun Daily opposant résistance au prix.

AUDJPY-15-minutes.png

Plan : Sur cassure de la BH du range M15 (par conséquent validation de la cassure de notre Kijun Daily), on peut viser la ZE du range H4 matérialisée par la Tenkan Daily // ratio 1/2 avec un stop sous les mèches basses des ressauts.

Bons trades !
Gizmo006
3
3

Messagepar Gavrik » 08 Jan 2023, 08:34

Bonjour, voici mon plan :
AUDJPY-Trimestriel.png
range trimestriel, on irait chercher la BH

AUDJPY-Mensuel.png
rebond sur kijun mensuelle à comfirmer en fin de mois

AUDJPY-Hebdomadaire.png
objectif en swing : chercher la kijun hebdo

AUDJPY-Journalier.png
la kijun quotidienne est passée, chikou sous les prix , le passage de la tenkan serait un bon signal , puis surveiller les 2 résistances tenkan hebdo qui pourraient être des objectifs intermédiaires en UT courtes

AUDJPY-4-heures.png
2 possibilités : trading range ou cassure BH. une latéralisation des prix dans ce range pourrait laisser le temps à la chikou quotidienne de franchir la kijun
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 09 Jan 2023, 08:50

Bonjour Gavrik, plan très clair. en regardant le mensuel, je me disais que la cassure de tenkan serait un signal fort. Elle correspond à la kijun hebdo. Donc ton pan long avec la kijun hebdo en TP1 est excellent selaon moi, et si elle cède, alors up up up
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 16 Jan 2023, 15:41

Pas sûre de moi sur cette figure baissière, je n'ai donc pas pris position à la vente. Maintenant j’attends la BBRH4 ou la BHRH4

AUDJPY-4-heures.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Dan255 » 22 Jan 2023, 14:56

Bonjour,
Voici quelque chose qu'il me semble pertinent à suivre pour moi.
En daily, le cours fait du ping-pong entre 2 zone de prix et 2 niveaux de fibo weekly. Cependant, venant de sa résistance, il n'a pu finir sa course vers son support ce coups-ci. Quand on passe sur du weekly, on peu comprendre pourquoi le cours s'est arrêté à ce niveau. Pile sur la trend haussière de cette UT weekly.
AUDJPY_W1.png
graph weekly

AUDJPY_D1.png
graph daily

Conclusion: Si la tendance entamé en daily on cassera probablement la dynamique haussière weekly et on pourrait rentrer dans une belle phase de baisse. A contrario, on aura assisté à une belle respiration et ça repartira de plus belle.
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Triades » 22 Jan 2023, 18:38

Bonjour Dan,

Merci pour ton analyse, cependant, j'ai une question. Pourquoi n'utilises-tu pas ichimoku pour cette analyse?
Avec Ichimoku, on voit que les prix sont dans le nusage weekly et ont butée à 2 reprises (décembre et janvier) sur la SSB de ce nuage qui fait office de support.

Merci
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 22 Jan 2023, 20:02

Bonjour Triades,
Pour répondre à ton interrogation, depuis quelques temps je travaille mes graph en lisant essentiellement l'action du prix. Voilà pourquoi ichimoku n'apparait pas. :)
Dan255
7
7

Messagepar Myrrdin » 22 Jan 2023, 21:06

C'est marrant, je fais pareil. A force de bosser l'Ichimoku je me suis rendu compte que j'étais rarement surpris de l'emplacement d'une Kijun, ou de l'orientation d'un nuage, et qu'au final, parfois c'était presque plus simple de ne pas l'afficher. Après, ça reste un forum Ichimoku donc je le mets sur mes analyses. Mais c'est assez souvent que je travaille sur graphique nu (même si Ichimoku reste de très loin mon indicateur préféré).
Myrrdin
7
7

Messagepar Triades » 25 Jan 2023, 14:33

Dan255 a écrit:Bonjour Triades,
Pour répondre à ton interrogation, depuis quelques temps je travaille mes graph en lisant essentiellement l'action du prix. Voilà pourquoi ichimoku n'apparait pas. :)

Bonjour Dan,
J'aimerais apporter un point fondamental en lien avec ce forum. Comme tu le sais ce forum est dédié exclusivement aux membres qui utilisent Ichimoku dans leurs analyses des actifs. Pour autant, cela ne veut pas dire que de temps en temps un membres ne peut pas poster une analyse avec un autyre indicateur, histoire de comparer.
En conclusion, nous te demandons si tu le souhaites toujours de poster tes analyses avec Ichimoku car le but premier de ce forum est que chaque membre puisse apprendre, évoluer, se prefectionner .... avec Ichimoku.

En te remerciant par avance de ta contribution sur ce forum.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 25 Jan 2023, 15:49

Triades a écrit:
Dan255 a écrit:Bonjour Triades,

Bonjour Dan,
J'aimerais apporter un point fondamental en lien avec ce forum. Comme tu le sais ce forum est dédié exclusivement aux membres qui utilisent Ichimoku dans leurs analyses des actifs. Pour autant, cela ne veut pas dire que de temps en temps un membres ne peut pas poster une analyse avec un autyre indicateur, histoire de comparer.
En conclusion, nous te demandons si tu le souhaites toujours de poster tes analyses avec Ichimoku car le but premier de ce forum est que chaque membre puisse apprendre, évoluer, se prefectionner .... avec Ichimoku.

En te remerciant par avance de ta contribution sur ce forum.

Bonjour Triades,
Je te comprends parfaitement. Le but de mon post était surtout pour comparer la vision ichimoku et avec simplement l'action du prix. J'aurais probablement dû insister sur ce point. Et même, probablement dû mettre les comparaisons en évidence. Ce que je ferais prochainement. A bientôt :)
Dan255
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDJPY