Petite réactualisation, je suis en phase kangourou (="analyse sur l'AUD", pas "sauter de partout en agitant ses poings").
Comme la dernière analyse date de 3 mois, il est temps de refaire un point.
Mensuel :Les prix ont cassé un range mensuel et sont en tendance haussière. Ils ont cassé beaucoup de résistance significatives, mais le surachat commence à se faire sentir. Ils travaillent une résistance importante.
Hebdomadaire :Les prix sont en tendance haussière, et poussent de plus en plus fort contre la résistance mensuelle.
Journalier :On peut parler de range journalier vu le twist, on notera cependant que les prix ne travaillent que la partie haute du range journalier. Bon, on parle de range vu le twist, et, techniquement, il n'a pas cassé. Les prix ayant fait un plus bas plus bas que le précédent, et sachant qu'on est en triple top, je me méfierais un peu pour acheter (alors que les grosses UT étaient plutôt engageantes).
Je marque le dernier plus bas (qui vaut ligne de cou du triple plus haut).
H4 :Il y a eu range H4, mais cassé par le haut. La tendance est maintenant haussière. Maintenant je n'y attacherais pas trop d'importance, ce sont surtout les UT supérieures qui sont importantes.
En résumé :La clé, c'est de voir ce qui se passe en journalier.
-Si le triple plus haut casse à la hausse, on peut envisager un achat jusqu'au plus haut mensuel que j'ai tracé. Vu le surachat en mensuel, je sécuriserais quand même mon trade avec un stop suiveur (sous Kijun d'une UT inférieure, quelque chose comme ça) : je ne suis pas optimiste quant à la capacité du trade à arriver sans heurt jusqu'à une résistance quand même assez lointaine. Ce qui n'empêche pas de faire des bénéfices
Un objectif chartiste donné par le triple plus haut peut aussi n'être pas idiot.
-Si le triple plus haut casse à la baisse, le surachat en mensuel peut nous permettre d'être un peu plus détendus. J'ai tracé trois TP : TP1 = BB range (correspondant en gros à la Tenkan M), TP2 = SSB hebdo (correspondant en gros à la Kijun M), TP 3 = double niveau Kijun+SSB hebdo.
Une image valant mille mots :