Répondre

Re: AUDJPY - swing

05 Nov 2021, 10:13

post77526.html#p77526

05 Nov 2021, 10:20

Bonjour à tous, ceux qui auront suivi mon post du 3/11: les prix ont parcouru la moitié du chemin: on peut sécuriser si on le souhaite (et on passera un w-e tranquille sur ce trade).

daily

audjpy d.png

13 Déc 2021, 10:45

Bonjour, trading range H4 sur cette paire avec un biais haussier en LT vu la configuration en mensuel :

AUDJPY-Mensuel.png
latéralisation avec de fortes probabilité que l'on aille rechercher les derniers plus hauts autour de 88 , la chikou latéralise au dessus de la kijun mensuelle

AUDJPY-Journalier.png
un beau range quotidien testé 3 fois, nous sommes sous la ZE

AUDJPY-4-heures.png
trading range H4 à la vente chercher la ZE ou à l'achat , cassure de la BHRH4+ TB pour aller chercher la ZE H4 puis BHRQ

vu la configuration avec de multiples ranges dans toutes les UT , j’attendrais en swing que les prix aillent sur la BHRQ ou sur la BBRQ
A voir en H4 si on a un beau signal baissier en cassure des 81 pour aller chercher la ZE à 80

13 Jan 2022, 05:22

Bonjour,

Suite à ma discussion avec Angle sur ma file du journal, voici mon analyse sur cette paire.

En H1, on a un range qui a été cassé par le haut avec un throwback et un signal d'achat avec un avalement haussier sur kijun.
L'objectif est a regrder du coté du daily avec la SSB mensuelle en résistance puis le haut du range daily.

Petit bémol sur le graphique H4, nous avons un range dont les prix sont sur le ZE.

20220112H1.png
Graphique H1

20220112D.png
Graphique daily

20220112H4.png
Graphique H4

06 Mar 2022, 15:15

Bonjour, une analyse long terme sur cette paire, sur laquelle j'ai hésité à faire un plan acheteur avant de renoncer.

20220306-AUDJPY-MultiSwing.jpg

Mensuel : on se dirige vers le haut du range mensuel. La hausse des prix a été rapide et la Kijun n'a pas eu le temps de suivre, ce qui induit un surachat non négligeable. Les prix travaillent le niveau de la Tenkan.
Hebdomadaire : on est en range autour de la Kijun hebdomadaire correspondant aussi à la SSB et à la Tenkan mensuelle. On notera au passage le gap d'ouverture de la semaine dernière, assez inhabituel.
Journalier : j'ai tracé un range journalier, on aurait pu discuter son tracé... mais quoi qu'il en soit, le dernier plus haut correspondant aussi à un ancien plat Tenkan a été cassé, donc la hausse est repartie. Le doji de vendredi est quasiment revenu tester ce niveau.
H4 : cassure de range H4, clairement haussier.

En résumé :
On a un actif qui a clairement une destination haussière, dans un premier temps vers la borne haute du range hebdo, puis vers la borne haute du range mensuel. Néanmoins, vu le surachat en mensuel et en journalier, je préfère personnellement rester à l'écart en attendant que ça se calme (par exemple un retour sur borne basse du range hebdomadaire).

07 Mar 2022, 11:11

excellent

26 Mai 2022, 20:09

Bonjour,
pour y voir plus claire sur cette paire, il va falloir etre patient. La sortie de ce range H4 donnera la marche à suivre. Pour le moment on peut toujours essayer de prendre les bornes si le signal est là. Mais rien à faire à cette instant. En pleine zone d'équilibre (zone bleu)
On peut tout de même observer que les prix viennent du bas de ce range. ;)
AUDJPY-4-heures.png

28 Aoû 2022, 20:39

Petite réactualisation, je suis en phase kangourou (="analyse sur l'AUD", pas "sauter de partout en agitant ses poings").

Comme la dernière analyse date de 3 mois, il est temps de refaire un point.

Mensuel :

20220828-AUDJPY-M.jpg

Les prix ont cassé un range mensuel et sont en tendance haussière. Ils ont cassé beaucoup de résistance significatives, mais le surachat commence à se faire sentir. Ils travaillent une résistance importante.

Hebdomadaire :

20220828-AUDJPY-H.jpg

Les prix sont en tendance haussière, et poussent de plus en plus fort contre la résistance mensuelle.

Journalier :

20220828-AUDJPY-J.jpg

On peut parler de range journalier vu le twist, on notera cependant que les prix ne travaillent que la partie haute du range journalier. Bon, on parle de range vu le twist, et, techniquement, il n'a pas cassé. Les prix ayant fait un plus bas plus bas que le précédent, et sachant qu'on est en triple top, je me méfierais un peu pour acheter (alors que les grosses UT étaient plutôt engageantes).
Je marque le dernier plus bas (qui vaut ligne de cou du triple plus haut).

H4 :

20220828-AUDJPY-H4.jpg

Il y a eu range H4, mais cassé par le haut. La tendance est maintenant haussière. Maintenant je n'y attacherais pas trop d'importance, ce sont surtout les UT supérieures qui sont importantes.

En résumé :

La clé, c'est de voir ce qui se passe en journalier.
-Si le triple plus haut casse à la hausse, on peut envisager un achat jusqu'au plus haut mensuel que j'ai tracé. Vu le surachat en mensuel, je sécuriserais quand même mon trade avec un stop suiveur (sous Kijun d'une UT inférieure, quelque chose comme ça) : je ne suis pas optimiste quant à la capacité du trade à arriver sans heurt jusqu'à une résistance quand même assez lointaine. Ce qui n'empêche pas de faire des bénéfices ;)
Un objectif chartiste donné par le triple plus haut peut aussi n'être pas idiot.
-Si le triple plus haut casse à la baisse, le surachat en mensuel peut nous permettre d'être un peu plus détendus. J'ai tracé trois TP : TP1 = BB range (correspondant en gros à la Tenkan M), TP2 = SSB hebdo (correspondant en gros à la Kijun M), TP 3 = double niveau Kijun+SSB hebdo.

Une image valant mille mots :

20220828-AUDJPY-J-2.jpg

29 Aoû 2022, 10:05

Bonjour Myrrdin
Ton analyse est excellente, bravo. Claire, concise et efficae et aussi et surtout très juste.
Concernant le daily, j'aurais tendance a vouloir attendre une touchette en haut du rectangle avant de vendre , mais peut être à tort
AUDJPY-Journalier.png

29 Aoû 2022, 12:23

Ton analyse est excellente, bravo. Claire, concise et efficae et aussi et surtout très juste.

Merci. J'aimerais tant parvenir à transformer ces analyses en gains constants. Là je suis un peu comme un météorologue qui arrive toujours à se prendre la pluie à chaque fois qu'il fait un pique-nique.

Concernant le daily, j'aurais tendance a vouloir attendre une touchette en haut du rectangle avant de vendre

L'avenir tranchera :)
C'est ça qui est bien avec le forum : on peut retourner voir ses analyses 2 mois plus tard et voir comment l'histoire s'est terminée 8-)
Répondre