journal de Carrysez

Re: journal de Carrysez

Messagepar Gavrik » 19 Jan 2024, 15:39

Bravo ! ton SL est bon mais j'ai toujours du mal avec ces bougies dont le corps ne viennent pas chercher la BHR, normalement les prix devraient partir en bas , viser la ZE pa plus car en daily hebdo et mensuel c'est haussier, bon trade à toi !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Carrysez » 21 Jan 2024, 12:52

Merci beaucoup Gavrik, car tes avis comptent énormément pour moi
De fait les prix ont hésité et au lieu de ramener mon stop à 0 et me rendant compte que c'était loin d'être gagné (le vendredi soir approchant),
j'ai prix mes bénéfices avec un ratio de 1
bonne semaine de trades
:D :D
Carrysez
5
5

Messagepar abfx » 22 Jan 2024, 09:54

Bonjour, sans regarder les autres UT, je tiens à te féliciter Jacky: niveau d'entrée ok, SL parfaitement placé, objectif techniquement bien placé avec un bon ratio: ce trade remplit toutes les conditions d'un "bon trade" selon la formation de Patrick, qu'il soit gagnant ou perdant.

Tu as encaissé avant le TP à cause du week-end, c'est un choix (mais en swing sur de telles UT, il sera fréquent qu'un trade fasse de l'overweek). Tu as donc eu une très belle entrée, et tu encaisses pour des raisons qui respectent ta méthodologie: c'est donc parfait, et le tout avec un gain: excellent.

gavrik, concernant les bougies, surtout en H4, je pense qu'il faut essayer de comprendre ce qu'elles veulent dire car sur un autre broker, ou avec un autre réglage dans les paramètres de clôture de bougie, celle-ci ont des formes différentes. Donc simplement observer quand un niveau est touché (ici le haut du range H4) la forme de la bougie H4, (et si on veut vraiment comprendre ce qu'elle veut dire, la détailler en regardant les 6 bougies H1).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku