JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 08 Fév 2024, 19:29

Bonjour Shocko,
Merci de ton retour et de ton point de vue très pertinent. Même si ce n'est pas un indicateur que j'utilise.
Cependant après avoir revue mon graph, je suis belle et bien passé à côté de quelque chose de très important. Le prix a parfaitement réagit sur une résistance de prix qui avait déjà bien travaillé par le passé. Si je l'avais vu, c'est sur ce niveau qu'il aurait fallu mettre une surveillance. (selon mon approche)
Voilà pour mon auto analyse.
EURUSD_seuil_1h.png
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 08 Fév 2024, 20:41

Bonsoir, j'aime beaucoup votre conversation car çao très encore une fois qu'un indicateur n'est qu'un moyen de lire le marché: les 2 méthodes nous indiquent bien une zone de résistance.

Dan, effectivement c'est un oubli facile à corriger: n'oublie jamais de "prendre du recul" sur tes graphs.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 08 Fév 2024, 21:55

abfx a écrit:Bonsoir, j'aime beaucoup votre conversation car çao très encore une fois qu'un indicateur n'est qu'un moyen de lire le marché: les 2 méthodes nous indiquent bien une zone de résistance.

Dan, effectivement c'est un oubli facile à corriger: n'oublie jamais de "prendre du recul" sur tes graphs.

Bonsoir abfx,
effectivement, il faut que je corrige ceci rapidement. Quand je suis une opportunité j'ai tendance à être trop focus essentiellement sur celle-ci et à négliger l'ensemble :x
Ca va le faire ;)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 13 Fév 2024, 23:54

EUR/USD
Hebdo en range / rejet BBR / franchissement et reprise de la ZE, échec pour une rotation totale / direction probable de nouveau vers la BBR.
EURUSD_hebdo.png
hebdo

Daily on aurait pu y noter un range pendant un moment. Mais invalidé par la bougie du 5 février. Cassant à cette occasion un support de prix / Beau pull back qui résorbe l'excès prix tenkan_kijun avec beaucoup d'indécisions / TF baissier / mise en place d'une extension fibo avec les 161.8 en surveillance dans un premier temps puis les 200%. Je vous explique pourquoi juste après.
EURUSD_daily.png
daily

4h, après un retracement de 38.2% du dernier mouvement baissier j'ai mis en place une extension fibo (oui j'aime les fibo :lol: )/ le niveau 100% est l'objectif. En quasi confluence avec mon niveau d'extension 200% Daily. Condition de validation de cette extension, franchissement du 38.2 sans le reprendre en clôture. Ensuite, surveillance de la réaction éventuel du prix sur la zone 61.8/76.4.
EURUSD_4h.png
4h

En 1h on avait un range que je n'ai pas matérialisé sur le screen.
EURUSD_1h.png
1h

MISE A JOURS :
Suite à l'actualité US il y a eu un fort décrochage avec un excès on pourrait légitimement penser qu'il aura besoin d'être résorber. L'équilibre de la structure suite à l'annonce est conjointe à la kijun. A voir si l'actif a la force de passer déjà cette étape de pull back. Par contre, cela pourrait remettre en question la vision baissière immédiate et emmener l'actif en consolidation. Si le momentum est vraiment faible, la structure ne prendra pas. A suivre.
EURUSD_1h.png
Maj TF 1h
Dan255
7
7

Messagepar angle40 » 14 Fév 2024, 00:51

Bonjour Dan
Vérifie mais très souvent à l'ouverture US on constate de forts mouvements.
Pour la part, j'essaye de ne pas être sur le marché à cette heure, ou je place un stop serré et je suis la baisse, par exemple, pour clôturer rapidement en bas.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Dan255 » 14 Fév 2024, 09:45

angle40 a écrit:Bonjour Dan
Vérifie mais très souvent à l'ouverture US on constate de forts mouvements.
Pour la part, j'essaye de ne pas être sur le marché à cette heure, ou je place un stop serré et je suis la baisse, par exemple, pour clôturer rapidement en bas.

Bonjour angle40,
Oui je confirme. C'est souvent le cas. Tu dois me dire cela par rapport à ma position qui a manqué de ce faire stop je pense ?!
Si c'est le cas, celle-ci a été prise la veille au soir. Et c'est l'IPC du lendemain qui a créé cette mèche.
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 14 Fév 2024, 10:33

Ce que je vais tenté de surveiller ce matin. Tenter car je travail (réédition du post)
EURUSD_1h.png
1h

EURUSD_15m.png
zoom 15m
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 15 Fév 2024, 16:19

Stop win (1.2) sur ma position. Belle remonté. Cependant, le plan short reste encore viable tant que les 1.0810 environs, sont préservés. Mais pas de nouveau point d'entrée à cet instant.
EURUSD_1h_SW.png
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 15 Fév 2024, 18:25

Entrée sur GBBUSD.
15m, rejet BHR sur cette TF, en 1h le prix bute sur ma résistance dynamique mme100, excès prix tenkan/kijun, chikou pas forable mais bon… GO
SL rapide :shock:
GBPUSD_15m_tentative_1.png

J'ai un peu de temps pour suivre la suite.
Cassure du range 15m par le haut. Momentum Baissier/neutre si on compare les TF daily/4h et 1h. Un potentiel setup* perso se mets en place.
*extension range, la zone situé entre 138.2/161.8 ne doit pas être franchit clôture et doit renvoyer le prix dans son range pour ensuite repartir dans la tendance du moment (en gros c'est ça)
Je me suis positionné sur la première bougie qui a été en contact avec ma zone car celle-ci commencée à avoir une belle mèche haute et un excès RSI. SL juste le niveau suivant de 200% qui invalide mon setup.
GBPUSD_15m.png

A suivre
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 15 Fév 2024, 22:01

J'encaisse mes pertes. En rentrant j'ai pu constater que mon setup ne prenait pas comme souhaiter. Pas la peine d'attendre le SL ou de ce mettre en mode espoir. Peu importe la suite ce n'est plus ce pourquoi j'étais rentré. ;)
1708026527057.jpg
Dan255
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku