EURCHF - swing

Re: EURCHF - swing

Messagepar anthogyp » 20 Déc 2023, 12:12

Bonjour,

Merci pour ton partage.
Je trouve effectivement que le plan est bon car le tendance weekly est baissiere meme si les prix ont l'air de naviguer entre les 2 zones que tu as identifiées.

2023-12-20 plan h4.png

Je souhaite rajouter un plan vendeur h4 car nous sommes sur la BBR donc en cas de cassure à la baisse, il y a de fortes probabilités que les derniers plus bas à 0.94 soient atteints
Il y a eu un marteau sur la BBR H4, en fonction du chandelier suivant qui se cloture à 13h00 on pourra envisager un achat pour viser la ZE H4 puis la BHR H4 sinon, plan vendeur

Belle journée
Anthony
anthogyp
3
3

Messagepar Gavrik » 14 Jan 2024, 18:22

baisse de LT sur cette paire, je cherche un signal haussier et un bon ratio :

EURCHFMonthly.png

EURCHFWeekly.png

EURCHFDaily.png

EURCHFH4.png
voici mon plan en H4

Maintenant vu que la parité n'est pas vraiment à l'avantage de l'économie Suisse , nous ne somme pas à l'abri d'une intervention de la BNS comme par le passé.
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Gavrik
7
7

Messagepar Shocko » 14 Jan 2024, 23:01

Hello Gavrick,

Quelques points qui vont pas dans le sens d'un achat.

* Un range H5 s'est formé et le nuage, visiblement, arrête les cours.
IbfTZ4of_da2db.png

* Une Tenkan 2Mois qui fait support depuis Novembre 2021.
Bougie précédente a touché la Tenkan et reste 1 mois et demis pour la bougie en cours :?
QsaKRjUI_c89b3.png

Revenons au H4 :
On retrouve les extensions Kijun et Tenkan qui ont joué un rôle.
CxjOzYoH_817cb.png

Si en fin de compte le cours décide de faire des plus haut.

On vois cette fin de manipulation formé par cassure trendline puis bougie rouge H1 pour vider les SL acheteurs et c'est reparti plein Nord.

LXiLflOg_b404b.png

Cette bougie rouge H1 est visiblement la zone du bas de range H1.

7NLKhPy9_83a60.png

Mais je pense que tu as vu ce range H1.

Alors oui si signal bougie H1 sur le Range et que le cours fait des plus haut, ton ratio serait intéressant.(0,93990 à lire ton graphique).

Mais il se put que le cours ne reteste pas cette zone vu qu'il l'a déjà testé a de nombreuses reprises !

Bon Trades !
Shocko
6
6

Messagepar Gavrik » 15 Jan 2024, 09:28

Bonjour Schoko et merci. Alors oui j'ai vu le range H1 du coup, les prix semblent aller vers la BHRH1 mais il est trop tard pour entrer en position et même si la BH cède je risque de ne plus avoir mon ratio, donc je pose mes alertes et je vais voir ailleurs.
Bonne journée et bonne semaine !
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 18 Jan 2024, 05:50

pas réussi à rentrer à l'achat sur cette paire, soit j'étais pas présent soit mon stop était touché.
la kijun daily est franchie,

EURCHFDaily.png

on devrait donc pouvoir trouver un point d'entrée en H1 ou H4 à l'achat sur un support avec TP2 la kijun hebdo

EURCHFH4.png

EURCHFH1.png
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 29 Jan 2024, 08:39

La suite, je n'ai pas trouvé de point d'entré à l'achat mais j'ai pu prendre une vente sous la kijun hebdo (pointillé vert)en cassure de la BBRH1
EURCHFH1.png

ce jour range H4 à voir si rebond sur la BBR4 et la kijun daily vers la ZE ou si finalement on casse les supprots pour aller plus bas ?

EURCHFH4.png

Le mouvement général reste baissier en UT hebdo et mensuelle mais en survente mensuelle

EURCHFWeekly.png
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 29 Jan 2024, 08:40

en décorrélation daily

Capture d'écran 2024-01-29 073214.png
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 20 Mar 2024, 20:29

pour du daily en fonction de la réaction des prix sur cette BHRQ
EURCHFDaily.png
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 22 Mar 2024, 11:29

Bonjour, je reviens sur cette paire suite au post de gavrik (que je remercie au nom de tous ceux qui profitent de ses posts):

mensuel, après avoir fait un nouveau + bas historique, les prix ont formé comme une étoile du matin (pas exactement, mais le message est le même), cassant la tenkan: on voit donc ici une faiblesse dans la tendance baissière. Chikou étant libre, on peut raisonnablement penser à un retour vers kijun dans un 1er temps

mn.png

hebdo: prix et chikou ont cassé leur résistances kijun et tenkan, mais se trouvent sous une zone de SSB qui pourrait devenir une ZE de range si les prix continuent de monter. On peut donc déduire ici que si le kumo est orienté à la baisse, le mouvement (et non pas la tendance) est clairement haussier. Malgré tout, il y a contact avec des résistances: on ne peut pas raisonnablement acheter ici

w.png

daily: la cassure du range évoqué par gavrik confirme cette idée de pullback vers la kijun mensuelle puisque cette UT est désormais en tendance haussière

d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers EURCHF