Salut à tous et à toute. Me revoila pour le partage d'une nouvelle analyse sur ce journal après une très longue absence.
Graphique mensuelJe démarre par le graphique mensuel. La tendance sur cette UT est baissière pour moi et nous sommes dans un mouvement de stagnation ; les prix étant coincer entre la Tenkan sen ( en rouge ) et la Kijun sen ( en bleu ).
Graphique hebdoJe passe sur le graphique hebdo. Nous avons un petit range qui lui même se trouve dans la partie haute d'un grand range.
Concentrons nous sur le grand range.
Les prix ont tapés la BBR, ont tapés la BHR fait une rotation partielle à l'équilibre puis taper à nouveau la borne haute range ( avec une magnifique étoile
du soir

) et sont dans un mouvement baissier jusqu'a la ZE à minima voire plus
Graphique journalier
Sur le graphique journalier, on avait un ancien range et celui-ci a cassé par le bas, a fait un repli à la fois sur l'ancienne BBR et sur un plat Kijun en extension et en théorie, on s'attend à partir à la baisse.
Toutefois, je note quand même que nous sommes au dessus d'un plat kijun et tenkan
H4En H4, simple. Cassure BHR et repli sur celle-ci. J'ai pas de vision haussière car ça serai trader contre la tendance sur les TF supérieures ( c'est n'est pas interdit mais je ne souhaite pas my aventurier )
H1 / H2Le H1 et le H2 sont très intéressants et je vais vous expliquer mon plan de trading à partir d'ici.
Les prix ont fait un repli sur la BHR d'un ancien range H2 et sous ce niveau, nous avons la BBR du range H1 ( J'avoue que c'est ma première fois de voir ce genre de config )
En cas de cassure du plat kijun daily ( annoter sur mon graphique en pointillé bleu plat ks D1 ) en clôture H1 ou en anticiper M30 ou M15, je vais short et viser en TP1 la ligne en pointillé noir en dessus, TP 2 ZE range H2, TP3 BBR H2 voire plus
Mais bon avant cela va falloir manager et rester réaliste. Rien n'est sûr, tout n'est que probabilité