JOURNAL DE IBAK'A

JOURNAL DE IBAK'A

Messagepar Ibak'A » 31 Mar 2024, 17:38

Bonjour à tous et à toute ;

J'ai décidé d'ouvrir mon journal de trading afin de partager avec vous mes plans de trading, mes trades, mes réflexions, mes questions etc.
Je pense que ce journal contribuera grandement à mon évolution ; alors n'hésitez pas à me corriger ;)

Je me suis formé à Ichimoku via la formation de Patrick.

Au plaisir d'échanger avec vous sur ce journal.

À très bientôt :D
Ibak'A
2
2

Re: JOURNAL DE IBAK'A

Messagepar Dan255 » 31 Mar 2024, 20:39

Salut IBAK'A :)
Très bonne initiative.
A bientôt ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 02 Avr 2024, 11:53

Bonjour, si tu tiens correctement ce journal, tu verras très vite que c'est assez contraignant, mais tu verras aussi (un peu plus tard) que plus tu t'y contrains, et plus tu progresseras: on n'a rien sans rien.

Sincèrement, fais de ce journal ce que tu en veux, c'est le tien, mais si tu arrives à le tenir avec assiduité, il te seras d'une aide énorme dans ta progression.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ibak'A » 08 Avr 2024, 02:16

abfx a écrit:Bonjour, si tu tiens correctement ce journal, tu verras très vite que c'est assez contraignant, mais tu verras aussi (un peu plus tard) que plus tu t'y contrains, et plus tu progresseras: on n'a rien sans rien.

Sincèrement, fais de ce journal ce que tu en veux, c'est le tien, mais si tu arrives à le tenir avec assiduité, il te seras d'une aide énorme dans ta progression.

C'est compris. Je ferai de mon mieux pour le tenir correctement :D
Ibak'A
2
2

Messagepar Ibak'A » 08 Avr 2024, 02:17

Dan255 a écrit:Salut IBAK'A :)
Très bonne initiative.
A bientôt ;)

8-)
Ibak'A
2
2

Messagepar Ibak'A » 08 Avr 2024, 03:08

Première analyse que je poste sur ce journal ; EUR/JPY

En mensuel, le nuage est orienté vers le haut, ce qui veut dire que la tendance est haussière. Toutefois, l'élastique est très tendu ( prix loin de tenkan et kijun matérialisé dans les ellipse gris ). Il va donc falloir faire attention

EURJPY M1.PNG

En weekly, le nuage est également orienté à la hausse. Tenkan colle au prix. Kijun par contre est éloigne des prix et ce même niveau de plat kijun c'est le niveau de tenkan mensuelle. En outre, les prix ont cassé le dernier plus haut, on fait un pull back et s'apprête à monter ( théoriquement )

EURJPY W1.PNG

Sur le graphique journalier, le repli de la TF Weekly est bien visible. Au moment du repli sur le plat kijun, chikou était confronté à un obstacle. Il est libre à présent. Tous les niveau tracé en orange sont des potentiels target.

EURJPY D1.PNG

EURJPY H4.PNG

EURJPY 1MINUTES.PNG

MES PLANS DE TRADING :

Je peux trader le range M5 soulèvement/ressaut.

S'il casse par le haut, je vise BHR H1, sommet détecter en D1 voire les niveaux d'extension fibo tracer sur le daily

S'il casse par le bas, je pourai viser la ZE range H4, BBR H4, Trendline daily etc
Ibak'A
2
2

Messagepar Ibak'A » 08 Avr 2024, 03:10

Le graphique H1

EURJPY H1.PNG
Ibak'A
2
2

Messagepar abfx » 08 Avr 2024, 09:49

Bonjour, pour une première analyse, je la trouve excellente: bravo.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ibak'A » 08 Avr 2024, 12:07

abfx a écrit:Bonjour, pour une première analyse, je la trouve excellente: bravo.

Bonjour, merci à toi Abfx :D
Ibak'A
2
2

Messagepar Ibak'A » 09 Mai 2024, 00:26

Salut à tous et à toute. Me revoila pour le partage d'une nouvelle analyse sur ce journal après une très longue absence.

Graphique mensuel
EINS.PNG

Je démarre par le graphique mensuel. La tendance sur cette UT est baissière pour moi et nous sommes dans un mouvement de stagnation ; les prix étant coincer entre la Tenkan sen ( en rouge ) et la Kijun sen ( en bleu ).

Graphique hebdo
ZWEI.PNG

Je passe sur le graphique hebdo. Nous avons un petit range qui lui même se trouve dans la partie haute d'un grand range.
Concentrons nous sur le grand range.
Les prix ont tapés la BBR, ont tapés la BHR fait une rotation partielle à l'équilibre puis taper à nouveau la borne haute range ( avec une magnifique étoile
du soir 8-) ) et sont dans un mouvement baissier jusqu'a la ZE à minima voire plus

Graphique journalier

DREI.PNG

Sur le graphique journalier, on avait un ancien range et celui-ci a cassé par le bas, a fait un repli à la fois sur l'ancienne BBR et sur un plat Kijun en extension et en théorie, on s'attend à partir à la baisse.
Toutefois, je note quand même que nous sommes au dessus d'un plat kijun et tenkan

H4
FIER.PNG

En H4, simple. Cassure BHR et repli sur celle-ci. J'ai pas de vision haussière car ça serai trader contre la tendance sur les TF supérieures ( c'est n'est pas interdit mais je ne souhaite pas my aventurier )

H1 / H2
FUNF.PNG

Le H1 et le H2 sont très intéressants et je vais vous expliquer mon plan de trading à partir d'ici.
Les prix ont fait un repli sur la BHR d'un ancien range H2 et sous ce niveau, nous avons la BBR du range H1 ( J'avoue que c'est ma première fois de voir ce genre de config )
En cas de cassure du plat kijun daily ( annoter sur mon graphique en pointillé bleu plat ks D1 ) en clôture H1 ou en anticiper M30 ou M15, je vais short et viser en TP1 la ligne en pointillé noir en dessus, TP 2 ZE range H2, TP3 BBR H2 voire plus :D
Mais bon avant cela va falloir manager et rester réaliste. Rien n'est sûr, tout n'est que probabilité
Ibak'A
2
2

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku