Visuel graphique ichimoku

Visuel graphique ichimoku

Messagepar Gaet26 » 08 Mai 2025, 07:37

Bonjour à tous

Je n’est pas trouvé de sujet là dessus

J’analyse depuis pas mal de temps graphique nue
Juste 1 ou 2 moyenne mobile puis quelque droite que je trace

Avec ichimoku j’ai beaucoup de mal à voir tous les indicateurs tenkan kijun chikou nuage

Je voudrais savoir quel sont vos graphismes épaisseur des traits nuance du nuage etc …

Merci à tous
Gaet26
5
5

Re: Visuel graphique ichimoku

Messagepar Pinky » 08 Mai 2025, 08:18

@Gael26,

J'utilise les couleurs standards de la plateforme. Il n'y a pas de règles. Pour ce qui concerne l'épaisseur des traits, à toi de déterminer ce qui te convient le mieux en fonction de la résolution de ton écran.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Hessedia » 14 Juil 2025, 00:12

Bonjour ,

J’ai eu le même souci au début : Ichimoku peut vite sembler trop chargé comparé à un graphique nu avec juste quelques moyennes mobiles. Pour ma part, j’ai réglé les traits de Tenkan et Kijun assez fins mais avec des couleurs bien contrastées, et j’ai surtout baissé l’opacité du nuage pour le rendre plus discret tout en gardant sa forme lisible. Le Chikou, je le mets dans une teinte un peu plus claire mais légèrement plus épaisse pour bien le repérer en arrière-plan. Au final, je pense que l’important c’est de trouver des couleurs qui ne se confondent pas et une épaisseur adaptée à ton écran, histoire de garder la lecture fluide sans se sentir noyé sous les lignes. N’hésite pas à tester et dire ce que tu en penses !
Hessedia
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Gaet26 » 16 Juil 2025, 10:14

merci pour les conseils
Gaet26
5
5

Messagepar Myrrdin » 17 Juil 2025, 19:12

J'utilise des traits fins et des couleurs peu agressives, pour qu'on voie bien les prix.
C'est très personnel. Mais à mon avis, la clé c'est d'abord l'entraînement (et donc, éviter de changer ses chartes graphiques trop souvent, ça ralentit la courbe d'apprentissage pour un bénéfice finalement très hypothétique).
Myrrdin
7
7

Retourner vers Ressources Ichimoku