par TDM » 08 Déc 2025, 11:36
Bonjour à tous, comme vous le savez, j'ai commencé 1 challenge prop firm chez FTMO ! J'ai pour le moment pris deux trades, un qui a mon sens avec du recul est peut être une erreur et qui a touché le SL -1R et un deuxième qui selon IBKR et pro real time devrait toujours être en cours et pas loins du TP mais a été SL sur FTMO selon leur bougie... un peu soulé car leur bougie ne semblent pas correspondre à la bougie de IBKR sur Prorealtime. Après en général leurs bougies sont équivalentes sauf celles qui sont les bougies du week end et/ou de fin de journée (quand le marché Fx ferme ...) Je pense que je vais donc sur FTMO mettre une nouvelle règle en place, je coupe tous mes trades le vendredi soir car je ne veux pas me refaire sortir sur ce type de configuration.
Avez vous déjà eu ce genre de cas ?
(les deux achats étaient NZDCHF (le stop non "justifié" sur IBKR) et NZD/USD qui était une erreur (je suis rentré trop tôt et surtout il y avait une news 3/4h plus tard)
Je suis donc à -2R (RAS pour l'instant mais il va falloir aller faire quelques TP pour redresser tout ça)