Bonjour à tous,
J'ai pris la décision de créer mon journal de trading et de partager mes prises de position avec vous. Je pense sincèrement que cela me permettra d'affiner mon œil et mes analyses.
Je dois vous avouer que cela reste un exercice difficile pour moi. Ayant toujours été seul face à moi-même dans cette activité, je pense que cet exercice me permettra également de prendre davantage confiance en moi et en mes analyses.
Pour commencer je voulais partager une position prise ce 1er juin sur l'EURJPY :
J'avais repéré un canal haussier en H4 sur l'EURJPY. Les prix étaient revenus fortement sur la borne basse du canal.
Je me retrouvais alors sur un double support constitué de l'extension de Kijun H4 à
185,437 ainsi que de la borne basse du canal.
J'identifiais également la Tenkan H4 (ligne bleue) à
185,588 ainsi que la SSA journalière (ligne verte) à
185,706 comme obstacles potentiels à la progression des prix et de Chikou.
En passant sur H1, je me suis rendu compte que cette extension de Kijun H4 coïncidait avec une SSB H1, ce qui renforçait à mes yeux la pertinence de la zone.
J'ai donc pris position sur la bougie H1 en cours, en confiance avec mon scénario. Avec du recul, je pense que j'aurais peut-être pu descendre en M15 afin d'optimiser davantage mon point d'entrée.
J'ai placé mon stop loss sous la SSB H1 ainsi que sous la Kijun H1 en extension. Mon objectif était positionné sur la borne haute du canal.
Je m'étais également réservé la possibilité d'ouvrir une seconde position en cas de cassure de la SSA journalière, avec une recherche de point d'entrée sur M15 afin d'obtenir un ratio intéressant. Cela n'a finalement pas été possible, travaillant de nuit et n'étant pas devant les graphiques.
À mon retour après ma nuit de travail, j'ai constaté que l'objectif avait été atteint.
Avec le recul, je suis plutôt satisfait du respect de mon scénario et de ma lecture du contexte. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou des éléments que j'aurais pu manquer dans mon analyse, je suis preneur de tous les retours et conseils.