Bonjour à tous,
Voici mon dernier trade de la semaine sur AUDCAD.
Je repère un range en H4.
En fin de semaine dernière, les prix atteignent la BHR et entament une descente vers la BBR.
N'ayant aucune possibilité (principalement parce que je n'étais pas devant les écrans) d'entrer en position, je décide d'attendre la cassure de la ZE.
Après la cassure de la ZE, j'attends un signal de vente. Celui-ci est le retour des prix sur le double support Tenkan + Kijun H1 (premier cercle jaune). J'entre donc en position le 24/06 aux alentours de 18h00 pour un RR de 2,71.
Comme vous pouvez le voir, pendant plusieurs heures (29 heures exactement), les prix semblent entrer en range avant de repartir à la baisse le 25/06 à 23h00 (deuxième cercle jaune).
Sauf que petit hic... cette bougie de 23h00 (deuxième cercle jaune) correspond également à ma sortie du trade. En effet, le spread a eu raison de moi. Si je ne m'abuse, la bougie de 23h00 sur le Forex est celle où le spread est le plus important, puisqu'elle correspond au rollover (hors annonces économiques majeures).
Je suis partagé entre deux sentiments. D'un côté, je suis fier de moi et je pense avoir eu, dans l'ensemble, une bonne analyse ainsi qu'une logique cohérente sur ce trade. De l'autre, je suis forcément déçu, voire frustré, d'avoir été sorti par le spread.
Avec le recul, selon vous, l'analyse était-elle correcte et est-ce uniquement la gestion du trade qui est discutable, ou voyez-vous une erreur dans mon raisonnement ?
Bon week-end à tous,
Kélian