Journal de Kélian

Re: Journal de Kélian

Messagepar Gaet26 » 05 Juin 2026, 17:41

Non pour moi ton entrée est bonne dans bien souvent des cas les prix se replient sur la Zone équilibre du range avant de repartir
D6669A23-1D67-4E18-BA80-E2AF65647B3E.png

Après les ZE ( zone équilibre ) sont des zones indécises il est préférable d’avoir une belle cassure avec un replie sur celle-ci
Gaet26
6
6

Messagepar Kélian » 05 Juin 2026, 18:20

D'accord, je vois, merci pour ton retour ! :)

Je n'aurais pas du tout pensé à intégrer cette notion de ZE dans mon analyse. Je n'avais même pas vu le range H4, j'étais resté focalisé sur mon range H1 qui a été invalidé hier.
Kélian
2
2

Messagepar warren31 » 12 Juin 2026, 12:14

Bonjour,
Ton plan est bien structuré. J’ai eu une démarche similaire avec les indicateurs que je maîtrise le mieux. L’enjeu, c’est de pouvoir suivre le plan. Tu as établi des règles de sortie, c’est très bien, personnellement c’est un point difficile pour moi.
Ensuite c’est d’avoir la « psycho » pour tenir le plan dans la pratique.
C’est la raison pour laquelle je te renvois sur ces post
https://ichimoku-forum.net/forum/topic8040.html
https://ichimoku-forum.net/forum/topic8040-10.html#p77754
https://ichimoku-forum.net/forum/topic8040-10.html#p77755
En espérant que cela te sois utile
Bons trades
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar warren31 » 12 Juin 2026, 12:19

désolé, je n'ai pas répondu au bon endroit
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar Kélian » 24 Juin 2026, 16:37

Bonjour à tous, :D

Voici mes deux derniers trades

AUDNZD :

LIVE_AUDNZD_TENDANCE_2206_1.png

En H1 je repère cette tendance et ce canal haussier. Les prix viennent chercher un double support constitué de la Kijun H1 et de la borne basse du canal. Je décide alors de rentrer à l'achat.

LIVE_AUDNZD_TENDANCE_2206_2.png

Le lundi soir, les prix inscrivent un premier sommet puis, quelques heures plus tard, un second. J'étais devant les écrans à ce moment-là et j'aurais sans doute dû, à minima, effectuer une clôture partielle accompagnée d'un passage au Break Even afin de sécuriser une partie des gains.

Finalement, je sors manuellement lorsque les prix reviennent sur mon point d'entrée, le mardi matin vers 8h00.

Ratio : 2,73

LIVE_AUDNZD_TENDANCE_2206_3.png

En analysant le H4 après coup, je me suis rendu compte que j'étais passé à côté de l'éloignement important des prix par rapport à la Kijun H4. J'aurais dû, sans doute, accorder davantage d'importance à ce paramètre dans ma prise de décision.

XAUUSD :

LIVE_XAUUSD_RANGE_2206_1.png

Nous étions en range sur le XAUUSD. Après une forte cassure, j'observe un retour des prix sur la ZE.

Mon scénario consistait à attendre une cassure de la Kijun H1 avant d'envisager une vente.

Je suis finalement entré avant cette cassure, probablement avec un peu trop de confiance dans mon scénario.

LIVE_XAUUSD_RANGE_2206_2.png

Finalement, le trade atteint son objectif cette nuit.

Ratio : 2,31

Même si le résultat est positif, je pense que l'entrée reste discutable puisque je n'ai pas respecté le déclencheur que je m'étais initialement fixé.
Kélian
2
2

Messagepar abfx » 24 Juin 2026, 19:41

Bonsoir, je ne vois pas de tange sur ton dernier trade, tu n'as pas dû pouvoir le poster et tu ne précises pas sur quelle UT. Peux-tu nous poster ce range s'il te plaît (et petit conseil, puisqu'on est limité à 5 images par post, il vaut mieux bien détailler chaque trade et faire un second poster pour un second trade, ça nous permet de bien montrer avec 5 captures d'écran).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gaet26 » 24 Juin 2026, 20:45

Bien joué pour ton TP sur l’or

Quel Tp visais tu sur AUDNZD ?
Gaet26
6
6

Messagepar Kélian » 25 Juin 2026, 07:05

abfx a écrit:Bonsoir, je ne vois pas de tange sur ton dernier trade, tu n'as pas dû pouvoir le poster et tu ne précises pas sur quelle UT. Peux-tu nous poster ce range s'il te plaît (et petit conseil, puisqu'on est limité à 5 images par post, il vaut mieux bien détailler chaque trade et faire un second poster pour un second trade, ça nous permet de bien montrer avec 5 captures d'écran).

XAUUSD_2026-06-25_07-03-41_f66fa.png

Hello ! Oui en effet j'ai pas montrer ce range, c'était un range H4. (Que j'ai légèrement bidouiller en H1. Et merci pour le conseil, je ferais attention la prochaine fois et je ferais un post par trade ! :D

Gaet26 a écrit:Bien joué pour ton TP sur l’or

Quel Tp visais tu sur AUDNZD ?

Salut !

Merci beaucoup ! J'essaie de travailler de plus en plus l'or :)
Pour AUDNZD je visais la borne haute du canal haussier

Kélian
Kélian
2
2

Messagepar Kélian » 26 Juin 2026, 21:21

Bonjour à tous,

Voici mon dernier trade de la semaine sur AUDCAD.

LIVE_AUDCAD_RAGE_2406_1.png

Je repère un range en H4.
En fin de semaine dernière, les prix atteignent la BHR et entament une descente vers la BBR.
N'ayant aucune possibilité (principalement parce que je n'étais pas devant les écrans) d'entrer en position, je décide d'attendre la cassure de la ZE.

LIVE_AUDCAD_RAGE_2406_2.png

Après la cassure de la ZE, j'attends un signal de vente. Celui-ci est le retour des prix sur le double support Tenkan + Kijun H1 (premier cercle jaune). J'entre donc en position le 24/06 aux alentours de 18h00 pour un RR de 2,71.
Comme vous pouvez le voir, pendant plusieurs heures (29 heures exactement), les prix semblent entrer en range avant de repartir à la baisse le 25/06 à 23h00 (deuxième cercle jaune).

Sauf que petit hic... cette bougie de 23h00 (deuxième cercle jaune) correspond également à ma sortie du trade. En effet, le spread a eu raison de moi. Si je ne m'abuse, la bougie de 23h00 sur le Forex est celle où le spread est le plus important, puisqu'elle correspond au rollover (hors annonces économiques majeures).

Je suis partagé entre deux sentiments. D'un côté, je suis fier de moi et je pense avoir eu, dans l'ensemble, une bonne analyse ainsi qu'une logique cohérente sur ce trade. De l'autre, je suis forcément déçu, voire frustré, d'avoir été sorti par le spread.

Avec le recul, selon vous, l'analyse était-elle correcte et est-ce uniquement la gestion du trade qui est discutable, ou voyez-vous une erreur dans mon raisonnement ?

Bon week-end à tous,

Kélian
Kélian
2
2

Messagepar Gaet26 » 26 Juin 2026, 22:18

Salut

Ne regrette pas tes choix, accepte les, le marché aura toujours raison , le regret peux nous faire beaucoup de dégâts mentalement

Ton trade est bon la seul chose quand le marché est en sur-vente soit il retrace où il consolide
Dans ton cas la kj h4 est un peut loin donc les prix on consolidés avant de reprendre la baisse

Pour moi tu as 2 possibilité soit tu cherche un points d’entrée sur un retracement et tu vas attendre que les prix sorte de ce range
3A30D242-313E-40B4-8D69-9E7281192C7B.png

Sur le range m15 tu peux chercher des zones d’entrées

Ou alors on vas attendre un signal de continuation
la cassure du range m15
Est attendre un retracement pour chercher une entrée
8F0E3780-BF77-4012-BC73-AE42FA97E462.png
Gaet26
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku