XTB

Re: XTB

Messagepar Cypressat » 19 Mar 2017, 10:57

Je croyais qu'un MM ne pouvait pas être No dealing desk, j'avais lancé le pavé dans la marre il y a quelques temps (voir file CMC) les éponses que j'ai reçu a ce sujet sont très vagues.
Bref attention market maker ne veut pas forcément dire escroc et no dealing desk n'est pas forcément non escroc.
En cherchant dans le forum tu trouveras des explications claires à ce sujet.
Perso, mais cela ne concerne que moi je ne choisirais pas un courtier dont le siège est en Pologne (peut être à tort)
Je crois que ta quête est une quête impossible steph, il n'y a pas de "meilleur broker" tous ont des plus et des moins. Concentres toi sur
- les comptes de la société qui doivent être transparents et accéssibles,
- les régulations (europe, France, Angleterre, Allemagne)
- la qualité de la plateforme
Je ne peux pas conseiller de brokers, cela pourrait être considéré comme de la pub ou je ne sais quoi et j'aurais des soucis.
Parmi les brokers il y en a un anglais (market maker) qui désormais propose des stops garantis pas très cher permettant d'ouvrir des comptes a petit capital et de rader en micro lots. Sa plateforme a des défauts mais n'est "pas pire" et une nouvelle plateforme en HTML 5 va bientôt sortir.
Ce broker c'est CMC, je m'y interresse bcp, mais il ne faut pas scalper avec trop cher avec le stop garanti et plateforme lente , aussi il faut (a mon avis) oublier le dax car comme IG ils le font côter la nuit ce qui fausse totalement les indicateurs tels q'ichimoku.
Mon broker n'est pas mal non plus,(pour les comptes no dealing desk, je 'ouvrirai pas un mini compte chez eux) mais, j'aimerai qu'il propose aussi les stops garantis. Sa plateforme est bien et on peut aussi trader avec via trading view
PS excusez les fautes de frappe, mon clavier de portable bouffe des lettres
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 19 Mar 2017, 13:33

Patrick, tu veux dire que tout ce que j'ai tracé sur le dax avec proréaltime avec Ichimoku chez IG je ne peux pas en tenir compte dans la mesure où il cotent la nuit?
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 19 Mar 2017, 17:09

Bonjour Marc, selon moi oui, c'est faussé. Le trading est une histoire de réaction de masse (psycho de masse) sur des seuils clés. Avec les cotations fantaisistes de IG la nuit, tes droites de l'ichimoku sont placées a des endroits que seuls les clients de IG voient et non pas la masse. Par conséquent c'est très aléatoire de trader le DAX d'IG avec ichimoku
J'ai un copain qui est chez CMC et qui domine bien l'ichimoku il me disait il y a peu j'ai arreté le dax je ne le comprend pas, je préfère (plus facile) trader le DOW.
C'est normal le dax cote la nuit aussi chez CMC et fausse toutes les lignes de l'ichimoku alors que le DOW non ;)
Chez les brokers qui ne font pas de cotations nocturnes des indices, on a soit le spot soit les cotations du future , ces deux cotations sont vu tradees et analyser par la masse. (tout le monde voit la m^me chose) donc, ça marche
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar stef » 19 Mar 2017, 19:16

Merci Patrick pour ta réponse,

Je vais investiguer sur cette histoire de market makers.
Merci pour tes précieux conseils, j'irai vers le meilleur compromis ...

Bonne fin de week-end.
stef

Messagepar greg » 19 Mar 2017, 19:26

Chez CMC, je ne sais pas, mais chez IG sur PRT, on peut limiter l'affichage à une plage horaire.
En effet, selon qu'on le fait ou pas, les indicateurs ne disent pas la même chose.
Fichiers joints
Allemagne 30 au comptant (Mini 5€) (-).png
Allemagne 30 au comptant (Mini 1€) (-).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar marc83 » 19 Mar 2017, 19:40

Merci pour ton éclaircissement Patrick; par contre, pour tout ce qui est forex, dans la mesure où ça cote tout le temps, IG reste dans les clous pour mes tracés avec ichimoku ?
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 19 Mar 2017, 19:57

merci Greg pour cette précision que je ne connaissais pas.
Oui Marc, absolument, tant qu'ils ne font pas coter le forex le we pas de soucis
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 19 Mar 2017, 23:55

Ok merci Patrick, car en fait je suis chez eux surtout pour utiliser porealT. Je jongle aussi avec la plate forme FXCM en même temps.
marc83
7
7

Messagepar BornToBeFree » 16 Mai 2017, 09:28

Lilian a écrit:Bonjour,

Avez vous un avis sur la plateforme Xstation 5 de XTB concernant son optimisation avec Ichimoku ? Merci

Perso je trouve que leur plateforme xstation5 est pas mal mais je trouve XTB de manière générale mal organisé, lorsque nous ouvrons un compte la bas, on a la possibilité d'ouvrir sur Xstation 3, xStation5, ou MT4,
je dis pas que c'est pas bien mais bon, avoir 1 compte MT4 + un compte Xstation sépaément je n'en vois vraiment pas l'utilité, ils pourraient faire un peu comme fxcm c'est a dire nous laisser connecter le compte MT4 sur la Xstation5 ce qui nous permettrai de jongler plus facilement sans avoir a transférer a chaque fois l'argent, je dis ça surtout pour les adeptes du trading mobile, car il faut bien reconnaitre que leurs appli mobile n'est pas fameuse du tout a mon sens (d'ailleurs petit détail, il n'y a pas ichimoku dessus)
puis je ne comprend pas bien l'intéret de laisser la Xstation3 ET la Xstation5 juste parce qu'il y'a les options binaire et xsocial sur la 3 pourquoi ne pas tout passer sur la 5 ?
Je sais qu'XTB tente d'imposer leurs plateforme Xstation5 mais pour convaicre tout le monde il faudra a mon sens grandement améliorer l'appli mobile car je sais que c'est ça qui embête certains dont moi :D

Bref, tu l'aura compris pour moi XTB est un très bon broker mais y'a pleins de petits détails qui font que je n'arrive pas a rester chez eux .. je préfère de loin CMC Markets ou même FXCM
BornToBeFree

Messagepar Cypressat » 21 Aoû 2018, 17:08

Vous le savez je veux ouvrir un compte cfd pour trader les indices comme la plupart des personnes qui me lisent ici
(se sera donc en plus de mon compte sur futures)
je re test donc et je trouve que XTB a bcp évolué, pour le moment, on peut pas dire que l'affichage de l'ichimoku soit joli, mais bon on s'en fiche un peu
POur le moment (je dis bien pour le moment) je trouve leur exécution excellente ! et finalement la plateforme ergonomique et sympathique
se sera donc soit FXCM soit XTB
POur le moment lors de mes contacts avec les deux sociétés XTB me semble plus réactive et à l'écoute
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers BROKERS