XTB

Re: XTB

Messagepar valheru » 23 Sep 2015, 21:41

slt garral

Je ne connais pas XTB par contre le peu de temps ou je suis reste sur IG j'adore leurs outils; d ailleurs je le garde pour regarder le cac et dax en mode ichimoku sur iphone.
valheru

Messagepar bacchus » 24 Sep 2015, 18:41

Bonjour,

Je suis chez XTB, et je peux te confirmer, que c'est un broker de qualité, avec toutes les garanties, qui incombent aux brolers sérieux.
De plus j'apprécie leur philosophie, pour l'aversion aux risques. C'est ainsi, que le fameux jour noir de la BNS, ne l'a pas été pour eux. Ce mois de janvier, ils ont fait leur meilleur CA,
voir http://www.xtb.fr/tout-sur-xtb/dans-la-presse/21012015-boursier-com,20150206,164100

Leur analyste est aussi un trader pour compte propre. L'après-midi, à partir de 15h15, il anime une séance de live trading, uniquement pour les clients. On peut ouvrir un compte de 100 €, et en profiter. Pour info, son compte démo de 20.000 €, ouvert en février, est aujourd'hui, à plus de 37.000 €.....et ce malgré les pertes subies, parfois lourdes (récemment 960 €) car comme tout trader, il lui arrive de perdre, et ne s'en cache pas..

Il est recommandé avant de participer, de visionner les vidéos de formation, concernant le Money Management, le hedging et le scalping.
C'est un scalper du Dax. Il trade avec 0.25 lot, soit à 6.25 € le pip, et vise 5 points. Bien sûr, à adapter selon son capital. Si tu dispose de 2000 €, donc diviser par 10 le levier.

un aperçu de la séance http://www.xtb.fr/formation-trading/live-trading

Voilà, j'espère que cela répond un peu à tes interrogations. :D
bacchus
4
4

Messagepar Lilian » 04 Mar 2017, 16:22

Bonjour,

Avez vous un avis sur la plateforme Xstation 5 de XTB concernant son optimisation avec Ichimoku ? Merci
Lilian

Messagepar Cypressat » 18 Mar 2017, 11:25

J'ai regardé les nouvelles offres de comptes XTB avec stop garantis et je les trouve totalement initerressantes
Voir aussi l'expérience décrite par Lathéo, poursuivi par XTB pour compte négatif
http://ichimoku-forum.net/forum/topic2496.html#p18433
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 18 Mar 2017, 16:18

XTB est-il dealing desk ou nodealing desk ??
marc83
7
7

Messagepar stef » 18 Mar 2017, 17:34

J'ai ouvert un compte démo chez eux récemment et leur station est sympa, très intuitive et facile à utiliser.
Elle marche parfaitement sur navigateur internet (c'est bien qd on a un mac...).
En revanche j'ai l'impression qu'elle a du mal à se lancer en cas de faible débit internet.
On peut si besoin utiliser Metatrader4.

Un de leur chargé de clientèle m'a contacté suite à l'ouverture du compte démo, son discours est cohérent et il m'a répondu qu'ils étaient no dealing desk. J'aimerai lui envoyer un mail pour qu'il me le confirme par écrit... On ne le voit qu'en face de la présentation de Metatrader 4... j'imagine que ça n'a rien à voir avec la station de trading?? bizarre vu que c'est un argument de vente intéressant!
Je n'aime pas être contacté et démarché mais il a été de bon secours sur l'utilisation de la plateforme. Il a aussi fait son boulot de vendeur pour dire ce qui est bien chez eux, et il a descendu copieusement FXCM... C'est son avis... D'après son discours XTB donne en effet la possibilité de stops garantis, mais je n'ai pas investigué là dessus.
Ils sont AMF et avec des bureaux en France.

Les spread en démo sont corrects (hier j'avais 0.8 sur EUR/USD).

Pour l'instant ça à l'air d'être intéressant, mais j'attends la confirmation du no dealing desk.
Mon pb pour l'instant c'est que leur compte démo est limité dans la durée... et moi je suis toujours en apprentissage....

Stef, à la quête du Graal du meilleur Broker!
stef

Messagepar Cypressat » 18 Mar 2017, 19:35

Bonjour Steph
As tu bien lu cette page , https://www.xtb.com/fr/services-trading/compte-trading/types-compte le type de compte le spread des comptes "basic" et surtout ici https://xst.scdn5.secure.raxcdn.com/file/0043/37/Limits_Table_FR_e7893d1e61.pdf qui si j'ai bien compris me semble "hallucinant"
J'ai compris qu'on ne peut pas encaisser moins de 50 pips et idem en stop loss. J'ai presque du mal a croire que j'ai bien compris
Bref lis bien avant de choisir !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 18 Mar 2017, 22:04

Il me semble que si tu arrives à placer un stop à 1 ou 2 pips c'est qu'ils sont nodealing desk... Fais le test !
marc83
7
7

Messagepar stef » 18 Mar 2017, 22:45

Bonsoir,

@Marc, j'ai fait le test et en effet on peut mettre des stops proches, pas pu tester encore à 1 pip. Merci du tuyau!
@Patrick, en effet hallucinant ! Si j'ai bien compris on trouve ce nb de pips mini que sur le basique. Je ne vois du coup pas l'intérêt d'avoir un tel compte d'autant plus qu'il n'y a pas de limite de dépôt initial pour avoir un standard. J'ai cru voir que la différence porte sur le stop garanti. Celà voudrait dire qu'en compte standard pas de stop garanti?!?
Décidément ma quête s'annonce longue ;) .

Bonne soirée et merci pour vos infos.
stef

Messagepar stef » 18 Mar 2017, 23:06

Re,
En lisant au bas de la page j'ai trouvé ceci:

25. Compte tenu du fait que l'activité économique de la société XTB repose sur le modèle du "market-maker", la limite supérieure du mark-up, inclus dans le Spread, calculé par XTB sur les Transactions sur CFD, est de 100%. Le Spread calculé par XTB est un coût appliqué au Client par XTB.

22. XTB informe ses clients que les Instruments Financiers, dont les actifs sous-jacents sont un niveau d'indice boursier ou un contrat à terme ou un contrat future sur un indice boursier, sont des instruments de type « Over-The-Counter » (ou dit "de gré à gré"). et qu'ils ne sont pas négociés sur les Bourses des marchés cités précédemment. Les prix des instruments financiers cités antérieurement sont établis par XTB et reflètent le prix actuel des indices boursiers (ou contrat à terme ou contrat future sur ces indices boursiers), cependant les prix de vente et d’achat actuels peuvent différer des prix de ces instruments (ou contrat à terme ou contrat future sur ces indices boursiers) côtés sur les marchés organisés.

27. Toutes les transactions (STANDARD et PRO) sont exécutées comme des ordres Au Marché.

Je vous pose du coup les questions suivantes: un market-maker peut-il être NDD?(point 25, XTB est market maker) Un broker NDD a-t-il toujours une possibilité d'être en décalage avec les indices des places boursières (point 22)?
Le point 27 me semble étonnant, pas de possibilité de faire des ordres limités! Est-ce courant chez les brokers?

Merci pour vos réponses.
stef

Suivante

Retourner vers BROKERS