Albert, tout ce que tu dis est juste mais je reste sur le fait que les UT lourdes priment toujours sur les plus courtes.
Oui, la tendance est haussière sur les UT hebdo, daily... Mais, on est sous résistance mensuelle.
Tu sais bien que les résistances mensuelles sont davantage des zones que des niveaux précis, bien qu'Ichimoku peut nous donner des niveaux très précis sur toutes les UT.
Ce que je sais donc, c'est qu'en mensuel, on est sous résistance et en surachat.
J'estime donc que le pull-back sur le haut de l'ancien range hebdo a de forte chance d'être joué maintenant. C'est mon TP1.
Je pense également qu'on a de forte chance de réintégrer le range pour rallier l'ancienne zone médiance du même range. C'est mon TP2. Après, ce sera une autre histoire.
Peut-être que les banquiers centraux me donneront tord.
Dans ce cas là, je pourrais toujours me reprocher de ne pas avoir attendu d'avoir un range daily pour vendre la cassure ou la borne haute. C'est en effet un risque que j'ai pris sur mes deux shorts (le premier où j'ai été stoppé à BE et celui en cours que j'ai repris plus haut).