AUDNZD de Greg

Re: AUDNZD de Greg

Messagepar JimFG » 24 Mai 2016, 11:09

Je suis sceptique sur ta position car en hebdomadaire la paire est en range et se dirige vers le bas.
J'attends une cassure pour rentrer a la baisse...

Ton trade peut marcher, est-ce que tu le vois comme un retracement?
JimFG

Messagepar bacchus » 24 Mai 2016, 11:19

L'aventure se termine sur une légère perte. Ayant remonté mon stop, et, voulant laisser respirer le marché, je ne l'ai pas mis sur pt d'entrée.
La progression s'est stoppée nette sur la SSB H4.
Cependant, je vois la bougie H4, qui tape à nouveau la trendline, serait-ce un nouveau signal ? Game over !!!
Capture d’écran (70).png
bacchus
4
4

Messagepar bacchus » 24 Mai 2016, 11:27

@ JimFG, je n'avais pas vu ton post, car j'étais en train d'écrire le mien ! :D
Pour te répondre, je suis assez simpliste dans ma démarche, et, j'ai sûrement tort :mrgreen:, donc, je m'étais contenté d'observer le D1.
Mais, j'ai regardé l'hebdo, et, effectivement, ton pt de vue, m'interpelle. Je vais donc, surveiller les 2 possibilités !!! Merci !!!!
bacchus
4
4

Messagepar greg » 27 Mai 2016, 15:16

Plan de trade pour la semaine prochaine: Si celui là, il ne passe pas... je me mords une c...

Hebdo:
AUDNZD W1 (05-27-2016 1458).png

on a deux ranges. Le premier, que je n'ai pas dessiné, entre les deux zones rouges.
Le second, que j'ai dessiné en rouge, sur la partie haute du premier cité. Ce qui revient à dire qu'on a fait une rotation partielle dans le premier et augmente donc les proba de casser par le haut ou en tout cas, un rebond vers le haut.
Par ailleurs, les prix sont éloignés de la Tenkan... Un point supplémentaire qui milite pour une hausse.
Il faut noter que les prix semblent être en train de se retourner sur une zone de support marron (marron = mensuel). Ce n'est pas négligeable.

Daily:
AUDNZD D1 (05-27-2016 1459).png

Chinkou est libre pour monter. Si le prix casse la Tenkan à la hausse, on est pas mal pour un mouvement haussier, au moins jusqu'à la zone S/R bleue au centre du range.
Enfin, on n'a un système de chandelier pas très nette mais qui milite pour un mouvement de retournement.

H4:
AUDNZD H4 (05-27-2016 1501).png

La chinkou sera très prochainement libre pour monter en franchissant la Kijun, si elle y parvient. Les prix vont pas tarder à sortir du nuage, s'ils y parviennent par le haut.
Surtout, il semble que depuis les 9 dernières bougies, Tenkan et Kijun font le job de S/R, support en l'occurrence...

H1:
AUDNZD H1 (05-27-2016 1502).png

Range. Mais surtout, les prix ont dernièrement rebondit sur la zone médiane: rotation parteille => milite pour une cassure à la hausse. Les prix se rapprochent de la zone haute du range noir (H1) ce qui augure d'une cassure appuyé par la tenkan. Dans ce cas, on voit bien que chinkou sera libre.

plan de trade:
si cassure du range, achat au rebdon sur la tenkan avec stop sous le précédent plat Kijun.
TP: la zone médiane (barre bleue) puis le haut du range (peu probable mais pourquoi pas).
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 16 Juin 2016, 07:12

Nouvelle opportunité.

mensuel: baissier. On est en train de casser la Kijun à la baisse. Chinkou libre à la baisse. Il ne reste plus qu'à voir la Tenkan repasser sous la kijun...

Hebdo:
AUDNZD W1 (06-16-2016 0649).png

Tout est baissier mais on est en survente. ce qui explique le doji en cours de formation. On va probablement corriger à la hausse, le temps que la Tenkan redescende. Un PB n'est pas exclu vers le bas de l'ancien range. Chinkou le permet. La devise est en plus supporté par un planché (ligne rouge pointillée)

Daily:
AUDNZD D1 (06-16-2016 0647).png

PB tjr possible vers le précédent plat Kijun. Ca confirme ce qu'on pense sur l'UT précédente.
Tout est libre à la baisse. Mais on voit bien que les prix latéralisent sur la fameuse ligne en pointillée rouge.

H4;
AUDNZD H4 (06-16-2016 0644).png

Pas de twist mais il est clair qu'on peut tracer le range sur cette UT déjà (de toute façon ca twist sur le H1).
Les prix ont cassé la tenkan et la kijun. Chinkou est empêtrée dans les prix.
Les deux dernières bougies sont quand en pleine accélération. Cette volatilité est sans doute le fait des annonces macro de cette nuit sur les deux devises.

H1:
AUDNZD H1 (06-16-2016 0643).png
on a cassé une trendline dans le range. On a retracé les 76% de la jambe de baisse après le gap puis on est reparti à la baisse.

plan de trade intraday:
Achat si ressort de la borne basse du range gris en clôture de bougie H1. Stop à 1.0402 et TP à 1.0524 (sauf si pas suffisamment de ratio).
Plan de trade swing: vente si cassure des 1.0410 et après pull back si possible. On placera la stop au dessus de l'avant dernier plat Kijun sur le H1. On le replacera ensuite sur le H4 une fois le mouvement parti. TP:1.0304 en faisant très attention au 1.0355. Si cassure des 1.0273, renfort (ou pas) possible et TP2 dans la zone des 1.0177 et TP3= 1.008

Tout cela est très théorique et n'engage que moi.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 16 Juin 2016, 10:13

salut Greg bravo pour la qualité de tes analyses. Je ne trade pas cette paire que je soupçonne de ne pas être assez "liquide"
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lecomte » 16 Juin 2016, 14:02

Bonjour à toi

Comme je te le disais Greg c'est vraiment bien de lire tes analyses on appren plein de choses! La question que je me pose : n'as tu pas anticipé le range H4.

Karine
Lecomte

Messagepar greg » 16 Juin 2016, 14:28

Merci Patrick. Intéressant ton point de vue car le manque de liquidité d'une paire est un motif de no-go pour moi! Sur quoi tu t'appuis pour le dire?

Karine:
Le range est gris: c'est du h1 dans mes codes couleurs. Il s'avère que ce range est évident sur le h4 mais sur cette UT il n'est en effet pas "valide" par Ichimoku. Il le sera quand le nuage h4 twistera (mais c'est une approche parmi d'autres).
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 07 Juil 2016, 07:13

Bonjour,

pour faire suite au poste d'hier soir dans la file sur "technique de range" concernant l'AUDNZD, je vous fait part de mon plan de trade.

Sur les UT lourdes (mensuel et weekly) j'ai globalement un biais baissier, mais je reste prudent parce qu'il y a une légère survente tout de même. Par ailleurs, on n'a toujours pas validé véritabelement de pull-back suite à la cassure du range hebdo. Donc, prudence !

En daily,
AUDNZD D1 (07-07-2016 0640).png

Ichimoku est baissier. Les prix ont retracé jusqu'à la Kijun où un test est actuellement encore en cours. La kijun joue son rôle de résistance. On aurait quand même bien aimé une mèche au dessus notamment sur la journée d'hier. Chinkou est libre.
Du coté des cycles, on consate que le long et le court sont monté en surachat sans que les prix ne suivent le mouvement haussier puisqu'ils sont cantonés dans un range. Cela traduit bien la force de la baisse actuel, normalement.
Une chose est certaine, si on casse la Kijun daily à la hausse, on part directement et violamment vers le bas du range à 1.0651

En H4:
AUDNZD H4 (07-07-2016 0659).png

Nous avons notre range. C'est l'ancien range H1 que j'avais tracé dans ma précédente analyse qui est passé en range H4. On voit, sur ce coup-là, la pertinente de tracer les ranges en tenant compte des niveaux (notamment SSB et Kijun) Ichimoku. La bougie H4 qu'on clôture dans 3 minutes est moche. C'est probablement suite au discours de la BoJ ! l'AUD et le JPY sont relativement (en tout cas géographiquement) corrélés.
La Tenkan est plutôt loin. Ce qui augure d'une stratégie de range valide.
Le hic, on manque de volume sous résistance.

H1:
AUDNZD H1 (07-07-2016 0703).png

pour l'instant c'est haussier. Mais c'est normal. Si on veut shorter, je préconise d'appliquer le principe de la tendance sur 2 UT inférieures (pour compenser les incertitudes que j'ai déjà évoqué).
A noter que les cycles se synchronisent à la baisse et que cela commence à faire bouger les prix vers le bas.

m15: tactiquement parlant:
AUDNZD m15 (07-07-2016 0707).png

On est sur le point de casser le nuage. Il faudra attendre un pull-back histoire de donner de l'air à la chinkou. Dés qu'on a une tendance Ichimoku, on peut entrer en position.
Notez que le cycle long est baissier et que le court va sortir de sa zone de survente. De ce point de vue, on est OK pour shorter.

Si on veut être très prudent, on peut attendre la cassure de la tête de chinkou. Mais il faudra faire attention au ratio dans ces cas là.
TP1 en zone médiane.
TP2 vers 1.0428 (=bout de mèche mensuel de 2005)
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar bacchus » 07 Juil 2016, 08:23

Bonjour !

Pour ma part, je suis entré short en H4, en anticipation, depuis hier soir vers 23h30, alors que la bougie clôture à 1H du matin.
Ce qui m'a conforté à prendre ce short, c'est qu'en D1, j'avais un canal baissier, dont la borne haute était cassée par cette belle bougie verte.
Capture d’écran (101).png

Donc, j'ai pensé qu'un pullback était fort probable (comme dirait quelqu'un qu'on aime bien :D ), et viendrait donc, appuyer mon short H4.
Capture d’écran (99).png

Je sais, c'est beaucoup moins chiadé, comme raisonnement, mais c'est ce que j'ai vu !!
Quand je suis suis parti au lit, après 1h, la bougie était clôturée, et les prix yoyotaient, autour de mon pt d'entrée, mon S/L à moins de 1% du K. Donc j'ai bien dormi !!

/Edit/ je viens de fermer manuellement le trade à 1.04290... à 8,5 pips du TP
bacchus
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDNZD - Sujets d'archives