Bonjour,
pour faire suite au poste d'hier soir dans la file sur "technique de range" concernant l'AUDNZD, je vous fait part de mon plan de trade.
Sur les UT lourdes (mensuel et weekly) j'ai globalement un biais baissier, mais je reste prudent parce qu'il y a une légère survente tout de même. Par ailleurs, on n'a toujours pas validé véritabelement de pull-back suite à la cassure du range hebdo. Donc, prudence !
En daily,
Ichimoku est baissier. Les prix ont retracé jusqu'à la Kijun où un test est actuellement encore en cours. La kijun joue son rôle de résistance. On aurait quand même bien aimé une mèche au dessus notamment sur la journée d'hier. Chinkou est libre.
Du coté des cycles, on consate que le long et le court sont monté en surachat sans que les prix ne suivent le mouvement haussier puisqu'ils sont cantonés dans un range. Cela traduit bien la force de la baisse actuel, normalement.
Une chose est certaine, si on casse la Kijun daily à la hausse, on part directement et violamment vers le bas du range à 1.0651
En H4:
Nous avons notre range. C'est l'ancien range H1 que j'avais tracé dans ma précédente analyse qui est passé en range H4. On voit, sur ce coup-là, la pertinente de tracer les ranges en tenant compte des niveaux (notamment SSB et Kijun) Ichimoku. La bougie H4 qu'on clôture dans 3 minutes est moche. C'est probablement suite au discours de la BoJ ! l'AUD et le JPY sont relativement (en tout cas géographiquement) corrélés.
La Tenkan est plutôt loin. Ce qui augure d'une stratégie de range valide.
Le hic, on manque de volume sous résistance.
H1:
pour l'instant c'est haussier. Mais c'est normal. Si on veut shorter, je préconise d'appliquer le principe de la tendance sur 2 UT inférieures (pour compenser les incertitudes que j'ai déjà évoqué).
A noter que les cycles se synchronisent à la baisse et que cela commence à faire bouger les prix vers le bas.
m15: tactiquement parlant:
On est sur le point de casser le nuage. Il faudra attendre un pull-back histoire de donner de l'air à la chinkou. Dés qu'on a une tendance Ichimoku, on peut entrer en position.
Notez que le cycle long est baissier et que le court va sortir de sa zone de survente. De ce point de vue, on est OK pour shorter.
Si on veut être très prudent, on peut attendre la cassure de la tête de chinkou. Mais il faudra faire attention au ratio dans ces cas là.
TP1 en zone médiane.
TP2 vers 1.0428 (=bout de mèche mensuel de 2005)
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier