plan de trade:
hebdo: on est sur un support mensuel (grosse barre barron).
Certes, les prix cherchent à enfoncer les plus bas, mais ils yoyottent aussi entre la borne actuelle en support et la barre rouge en résistance.
CCL: biais plutôt haussier
Daily:
On est sur la borne basse du range et hier, on a eu une bougie pas très franche avec des volumes.
On est en survente car la tenkan est resté au milieu du range. C'est parfait.
CCL: haussier, rebond sur support.
H4:
Par 2 fois au moins, des bouts de mèches montrent que les prix ont été rejeté vers les 1.0417 par des zones de faibles volumes sur le VP et on voit bien que le support en court est défendu au regarde du VP justement.
Surtout, les cycles se synchronisent à la hausse depuis la clôture de la bougie à 7h.
H1 pour se rassurer (ou pas),
je suis entré un peut tôt car idéalement, j'aurai attendu le retournement du cycle court à la hausse sur cette UT mais je dois partir bosser.
Surtout, on voit bien que la fin de la tendance baissière sur cette UT, pile au niveau du support mensuel. Si la bougie en cours teste la Kijun H1 et recasse la tenkan à la hausse, c'est bon signe pour le départ du trade. Si cassure des précédents plus bas (segment noir), je sors, même si le stop n'est pas touché.
stop à 1.0414
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier