par greg » 11 Déc 2015, 07:59
Il faut noter ce matin, que les prix sont bien engagés dans le sens du trade mais qu'ils arrivent sur la zone grise (gros rectangle gris, qui correspond à des supports weekly important: plat SSB et plat Kijun).
Par ailleurs, cette zone grise, est en plein centre du range weekly (c'est un peu logique en fait, puisque c'est en rapport avec les plats Kijun et SSB - médiane des pris sur les périodes antérieures, cf calcul de la Kijun et de la SSB).
La dernière fois que les prix ont attaqué cette zone de cotation (pastilles jaunes sur le weekly, mais aussi sur le H1), on a observé un combat acheteurs-vendeurs (les prix yoyotent, il y a des mèches et surtout augmentation des volumes).
Vu l'emplacement de la Kijun sur le H1, j'estime que descendre le stop au niveau du point d'entrée n'est pas incohérent sur le plan technique (juste en dessous, c'est à dire qu'en cas de déclenchement, je me rembourse le srpead). Ramener le stop sur le point d'entrée est aussi très reposant... En fait, si j'avais le temps, je ne toucherais pas au stop, mais surveillerais le M15 par exemple.
Quoi qu'il en soit, je doute que les prix cassent sifnificativement cette zone grise, sans plus de combat et dans la journée pour cloturer la semaine en dessous.
Je pense donc chercher un point de sorti durant la journée, pour éviter de rester en position overweek.
Bonne journée
- Fichiers joints
-

-

Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier