Eine grosse alerte fur die GBPUSD!!!
Rappel: Marron: mensuel // Rouge: hebdo // bleu: daily // vert: H4 // gris ou noir: H1
Remettons l'actif dans son contexte. Les prix ont cassé un range weekly et fait un pull-back dessus. Le rêve. Nous sommes le 23 du mois et la bougie hebdo en cours est en train de casser trois support mensuel (des précédents bout de mèche de 2010), cela après avoir cassé à la baisse un range weekly. On est donc sur un mouvement à priori violent, explicable par le contexte politique en GB. Ce qui ne veut pas dire qu'en weekly ou mensuel, on ne va pas faire une longue mèche basse (pas d'anticipation).
Les prix sont donc en train d'entrer à la baisse dans une zone sans obstacles jusqu'aux 1.3669, c'est à dire 380 pips de potentiel. Et ca devrait théoriquement aller assez vite.
En daily,
les deux dernières bougie ont "éclaté" les deux objectifs que j'avais donnés dans les posts précédents (j'aurai surtout préféré réussir à les trader, mais faute de temps en journée... Bref). Toutes les droites de l'Ichimoku sont aujourd'hui baissières.
Sauf qu'en daily, on est à 270 pips de la Tenkan. On risque un fort rebond technique à un moment ou à un autre. Mais quand?
En H4,
vous remarquerez la précision du rebonds sur le support mensuel qui a provoqué une longue bougie bleue suivie d'un retour au calme baissier... pour casser ce support. Ce support est donc validé, il n'a pas été ignoré par le marché!! Comme la SSB semble vouloir se mettre à plat ainsi que la Kijun, il est possible qu'on ait un pull back sur ce niveau des 1.4069.
plan de tarde envisageable: En swing (c'est un peu dangereux mais pourquoi pas, sans levier...), on attend un pull-back sur le niveau graphique que je viens de citer (1.4069) pour entrer en position si les droites de l'Ichimoku sont toujours en formation baissière. Sinon, toujours en H4, attendre un signal de vente Ichimoku (tête de Chinkou, cassure et re-cassure de Tenkan, test de Kijun, etc.). Objectif, le prochain support marron à 1.3669. Sinon, en intraday, on descend sur le H1 pour valiser la tendance baissière, on cherche des signaux d'entrée sur le m15 et un point d'entrée sur le m5 (ce qui semble plus prudent vue le contexte actuel). Mais forcément, on aura des objectifs plus courts.