Gros dossier... Je ne suis pas certain qu'il soit productif de parler des indicateurs oscillateurs et autres ici...
Mais une question sans réponse serait pire.
Sur le RSI, je ne sais pas ce que tu as dessiné, mais ce n'est pas une divergence. D'ailleurs, pour trouver une divergence, il faudrait une tendance. LEs cours n'en ont pas (dans l'intervalle du segment que tu as tracé). Ils sont en range sur ta capture.
Pour trouver une divergence, il faut comparer les sommets des cours et de l'indicateur dans une tendance haussière et inversement dans une tendance baissière. En tendance haussière, si tu trouve des plus hauts sur les cours mais pas sur l'indicateur, tu as alors une divergence. Cette divergence indique une faiblesse, PAS UN SIGNAL.
Concernant le RSI, je préconise davantage le 21 que le 14. Mais les deux sont bons à regarder. Mais ce que tu dis le RSI, tu le retrouve dans l'Ichimoku. REgarde, au-delà de la divergence qui n'en est pas une, le RSI monte et semble buter sur les 50. S'il se retourne, ce serait une confirmation pour un short, vu que les prix sont sous le nuage et sous la Kijun... MAis cette info, tu l'as puisque les cours sont sur le point de casser la Tenkan...
Pour le SSD (que je ne connais pas bien), il n'indique pas non plus de divergence, car dans l'intervalle, il n'y a pas de tendance. En revanche, il monte à fond, alors que les prix stagnent... ceci, selon les indicateurs, peut laisser supposer que lorsqu'il va baisser (puis que la tendance de fons est quand même baissière, prix sous nuage et Kijun), les prix vont plonger. A prendre avec des pincettes.
Inutile de s'embrouiller avec d'autres indicateurs selon moi.
Perso, j'utilise parfois le MACD 9/19/6, mais sur les actions seulement (voire les indices). J'utilise aussi parfois le CDUR (indicateurs bricolé récupéré dans un ancien système de trading et que j'utilise sur les indices et les actions - simplement parce que je l'ai sur prorealtime mais pas marketscope).
S'il manque une chose à Ichomoku, c'est un indicateur de prise en compte des volumes, c'est tout, SELON MOI.