GBPUSD de Greg

Re: GBPUSD de Greg

Messagepar greg » 17 Fév 2016, 23:50

Gros dossier... Je ne suis pas certain qu'il soit productif de parler des indicateurs oscillateurs et autres ici...
Mais une question sans réponse serait pire.

Sur le RSI, je ne sais pas ce que tu as dessiné, mais ce n'est pas une divergence. D'ailleurs, pour trouver une divergence, il faudrait une tendance. LEs cours n'en ont pas (dans l'intervalle du segment que tu as tracé). Ils sont en range sur ta capture.
Pour trouver une divergence, il faut comparer les sommets des cours et de l'indicateur dans une tendance haussière et inversement dans une tendance baissière. En tendance haussière, si tu trouve des plus hauts sur les cours mais pas sur l'indicateur, tu as alors une divergence. Cette divergence indique une faiblesse, PAS UN SIGNAL.

Concernant le RSI, je préconise davantage le 21 que le 14. Mais les deux sont bons à regarder. Mais ce que tu dis le RSI, tu le retrouve dans l'Ichimoku. REgarde, au-delà de la divergence qui n'en est pas une, le RSI monte et semble buter sur les 50. S'il se retourne, ce serait une confirmation pour un short, vu que les prix sont sous le nuage et sous la Kijun... MAis cette info, tu l'as puisque les cours sont sur le point de casser la Tenkan...

Pour le SSD (que je ne connais pas bien), il n'indique pas non plus de divergence, car dans l'intervalle, il n'y a pas de tendance. En revanche, il monte à fond, alors que les prix stagnent... ceci, selon les indicateurs, peut laisser supposer que lorsqu'il va baisser (puis que la tendance de fons est quand même baissière, prix sous nuage et Kijun), les prix vont plonger. A prendre avec des pincettes.

Inutile de s'embrouiller avec d'autres indicateurs selon moi.
Perso, j'utilise parfois le MACD 9/19/6, mais sur les actions seulement (voire les indices). J'utilise aussi parfois le CDUR (indicateurs bricolé récupéré dans un ancien système de trading et que j'utilise sur les indices et les actions - simplement parce que je l'ai sur prorealtime mais pas marketscope).
S'il manque une chose à Ichomoku, c'est un indicateur de prise en compte des volumes, c'est tout, SELON MOI.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar ladycookie » 18 Fév 2016, 00:36

La question méritait bien d'être posée. La réponse est précise. Merci Greg.
On ne plaisante pas avec un sujet aussi grave Félix. Je ne sais plus qui a
dit ça... Je crois que c’est moi finalement.
Je vous préviens, ça à l’air banal, mais ça vaut ce que ça vaut: parfois le chemin est dur!
ladycookie
3
3

Messagepar ladycookie » 18 Fév 2016, 15:50

Au fait quel indicateur de volume utilises-tu? J'ai l'impression que par défaut je n'ai pas la même que toi et Patrick sur le marketscope.
On ne plaisante pas avec un sujet aussi grave Félix. Je ne sais plus qui a
dit ça... Je crois que c’est moi finalement.
Je vous préviens, ça à l’air banal, mais ça vaut ce que ça vaut: parfois le chemin est dur!
ladycookie
3
3

Messagepar greg » 18 Fév 2016, 16:00

Sur Marketscope, j'utilise simplement les volumes ticks.
Je regarde les volumes sur les niveaux clefs ensuite...
Attention toutefois, les volumes indiqués sur marketscope sont les volumes des traders chez FXCM. Ces volumes ne sont pas représentatifs du volume d'échange global sur un actif. Mais cela fonctionne presque aussi bien.
Sur prorealtime, j'utilise un OBV traficoté.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 23 Fév 2016, 22:29

Eine grosse alerte fur die GBPUSD!!!

Rappel: Marron: mensuel // Rouge: hebdo // bleu: daily // vert: H4 // gris ou noir: H1

Remettons l'actif dans son contexte. Les prix ont cassé un range weekly et fait un pull-back dessus. Le rêve. Nous sommes le 23 du mois et la bougie hebdo en cours est en train de casser trois support mensuel (des précédents bout de mèche de 2010), cela après avoir cassé à la baisse un range weekly. On est donc sur un mouvement à priori violent, explicable par le contexte politique en GB. Ce qui ne veut pas dire qu'en weekly ou mensuel, on ne va pas faire une longue mèche basse (pas d'anticipation).
GBPUSD W1 (02-23-2016 2127).png

Les prix sont donc en train d'entrer à la baisse dans une zone sans obstacles jusqu'aux 1.3669, c'est à dire 380 pips de potentiel. Et ca devrait théoriquement aller assez vite.

En daily,
GBPUSD D1 (02-23-2016 2111).png
les deux dernières bougie ont "éclaté" les deux objectifs que j'avais donnés dans les posts précédents (j'aurai surtout préféré réussir à les trader, mais faute de temps en journée... Bref). Toutes les droites de l'Ichimoku sont aujourd'hui baissières.
Sauf qu'en daily, on est à 270 pips de la Tenkan. On risque un fort rebond technique à un moment ou à un autre. Mais quand?

En H4,
GBPUSD H4 (02-23-2016 2111).png
vous remarquerez la précision du rebonds sur le support mensuel qui a provoqué une longue bougie bleue suivie d'un retour au calme baissier... pour casser ce support. Ce support est donc validé, il n'a pas été ignoré par le marché!! Comme la SSB semble vouloir se mettre à plat ainsi que la Kijun, il est possible qu'on ait un pull back sur ce niveau des 1.4069.

plan de tarde envisageable: En swing (c'est un peu dangereux mais pourquoi pas, sans levier...), on attend un pull-back sur le niveau graphique que je viens de citer (1.4069) pour entrer en position si les droites de l'Ichimoku sont toujours en formation baissière. Sinon, toujours en H4, attendre un signal de vente Ichimoku (tête de Chinkou, cassure et re-cassure de Tenkan, test de Kijun, etc.). Objectif, le prochain support marron à 1.3669. Sinon, en intraday, on descend sur le H1 pour valiser la tendance baissière, on cherche des signaux d'entrée sur le m15 et un point d'entrée sur le m5 (ce qui semble plus prudent vue le contexte actuel). Mais forcément, on aura des objectifs plus courts.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 23 Mar 2016, 22:36

Nouvelle analyse du GBPUSD...

Après de grosses prises de tête sur cette devise qui m'a donné beaucoup de fil à retordre, je remets le couvert après une pause de quelques semaines:

Après un range mensuel de presque 5 ans, la paire semble repartir en tendance baissière comme l'atteste le graphique hebdo:
GBPUSD W1 (03-23-2016 2127).png

tout ichomoku est baissier sur le weekly.

En daily:
GBPUSD D1 (03-23-2016 2127).png

Si le nuage n'a pas encore vraiment twisté, il est difficle de nier que nous sommes en range. La zone médiane est en fait une zone de S/R mensuelle (la grosse barre marron). Justement, les prix sont dessus, à priori en train de la traverser. La dernière fois, ca a pris un peu de temps avant d'aller de l'autre coté du range. Ce jour, rien n'est joué, un retournement vers la borne haute est aussi probable qu'une traversée direct vers la borne basse.

En H4:
GBPUSD H4 (03-23-2016 2136).png

je suis très méfiant car il semble qu'on soit dans un range H4, qui est dans le range daily: une histoire de poupées russes. Ce qui milite pour un rebond en direction de la borne haute de ce range H4 est que la zone médiane (barre vert foncée fine) est bien visible au centre, que la Kijun est dessus ou presque, et que l'écart entre la tenkan est les prix est grand (plus grand que l'écart entre SSA et SSB en plus).

Plan de trade:
- 1: soit on a un ressort sur la borne basse, voire une configuration de retournement en chandelier japonaiset on repart à la hausse avec un stop à 1.4041.
- 2: soit on casse le range vers le bas et on prend un signal d'entrée short sur la tendance baissière du H1 (ou sur pull-back, c'est selon l'agressivité de chacun ou l'inspiration).
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 25 Mar 2016, 12:10

Parfait rien à dire, j'adhère. On a tapé le bas sans ressort, je n'y suis pas entré car je refuse de trader le GBP pouvant devenir très volatil à la moindre rumeur, expression politique etc (BREXIT)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 25 Mar 2016, 23:12

Pas trader non plus, faute de temps devant les écrans. Pff
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 26 Mar 2016, 16:31

c'est pas grave Greg, il y aura d'autres opportunités et d'ailleurs celle ci avec le BREXIt, je ne suis pas sur que se soit une bonne idée.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lanfeust » 06 Avr 2016, 08:33

07:26 Cassure de range en H4 (Il reste 01h30 )
Mon avis / attendre la cassure de TS Day par sa LS > Ellipse à gauche )
Les 2x ou le range a été cassé il y a eu 100 pips a faire

Image
lanfeust

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives