Bonjour Greg, bonjour à tous,
J'ai lu ce très bon article de IVT, je respecte totalement leur opinion, mais je ne suis pas (encore) convaincu
Aussi, tout dépend de l'horizon de temps dont on parle. A court et moyen terme, je ne constate pas de décorrélation.
Selon moi un day trader ou un trader de court terme peut continuer à observer le sp 500 comme maitre étalon pour trader les indices cac dax etc .....
Le graphique ci-dessous est celui du sp 500 en daily
CLIQUEZ LES GRAPHS POUR AGRANDIR On observe dans le rectangle numéroté 1, 4 jours de hausse suivant le Brexit, puis dans le rectangle 2 une étoile du soir sous résistance et 3 jours de baisse
Maintenant comparons avec le graphique du DAX daily
Dans le rectangle numéroté 1 on voit comme pour le sp 3 jours de hausse consécutifs suite au brexit, jusqu'à la kijun daily = à 50 % de retracement, puis dans le rectangle 2, 3 jours de baisse comme pour le sp 500.
Evidemment en terme de quantité de points ce n'est pas = mais en terme de "mouvement" si.
Le sp a réagit à la baisse sous la résistance de son range, le dax sous les 50 % de retracement daily. Je continue (peut être à tort) de penser que si le sp casse les 2135 le DAX, CAC, etc suivaont le mouvement , s'il continue sa baisse vers le bas de son range le dax et cie, suivront
SP weekly
Les prix sont en haut du range mais pour le moment ça ne passe pas.
DAX weekly, les prix sont en bas du range, c'est donc bien différent en effet. Mais a moyen et court terme, si le sp descend le dax s'enfoncera davantage, si le sp casse par le haut le DAX se reprendra.
Bien entendu ce n'est que mon opinion, pas une vérité