Répondre

Re: Technique de range

15 Mar 2017, 11:17

TRADING RANGE

Les personnes écrivent : En tendance, les replis sur la kijun sont souvent bons à acheter , moi je dis non, tout dépend dans quoi s'inscrit la tendance.
Démonstration
https://www.centralcharts.com/fr/8368-usd-jpy/analysis/24280-usd-jpy-4h

Re: Technique de range

16 Mar 2017, 22:34

haaa, je confirme. J'ai perdu tous mes 1er trade ichimoku avec cette approche simpliste.
C'est pour cela qu'une analyse dynamique des différentes UT est nécessaire => pour détecter les ranges.

Re: Technique de range

26 Mai 2017, 12:51

Un petit schéma fait suite à cet article.
merci pour vos remarques
Dandyminute
Fichiers joints
xstation-5-5-4-2017-609.png

Re: Technique de range

27 Mai 2017, 16:03

Bonjour Dandyminute,

Pour être franc, je comprends la logique de tes tracés mais je le trouve un peu compliqué. Tels que les cours sont, on est dans une situation difficile à trader.
Perso, j'aurai certainement tracé le range ainsi :
Allemagne 30 au comptant (Mini 5€) (-).png

Pour autant, la manière dont tu l'as tracé n'est pas incorrecte dans la mesure où tu prends bien en compte les bouts de mèche et autres précédents plus bas qui feront assurément obstacle en cas de cassure de ton range par le bas.
Attention toutefois de ne pas avoir une vision trop compliquée de cette image. Pour faire plus simple, il faut certainement s'employer à jeter un coup d'oeil sur les UT supérieures. dès lors, on sait qu'on est plutôt acheteur et que les retours vers des points bas permettent davantage d'acheter plutôt que de vouloir vendre des cassures de range en M15. A moins que tu sois dans une logique de scalping.
Allemagne 30 au comptant (Mini 5€) (D1).png

Re: Technique de range

27 Mai 2017, 20:53

Quand je vois ton Dax sur du 15 minutes, il est extrêmement volatile.
C'est toute la difficulté du Dax sur les petites UT.
Dans ce cas, je conseille de fermer la plateforme et de revenir plus tard, sinon c'est un bon moyen d'essuyer des pertes.

En ce moment je ne fais que du scalping (m1 ou au tick) sur le Dax.
J'arrive à gagner, mais c'est chaud!

Re: Technique de range

26 Aoû 2017, 10:17

Merci pour toutes ces analyses.

J'ai perdu une série de trades en début de semaine pour me rattraper lentement en fin de semaine. Et cela à cause de l'omission (débutant) de ma part du cas des ranges.
Une revue de marché sur la question (le twist du nuage ichimoku). Et c'est à la suite de cela que j'ai pu rectifier le tir.

Cependant, je présente ci-dessous deux images de l'NZD/JPY en weekly à votre analyse. Il s'agit de mes prévisions pour la semaine prochaine.
Fichiers joints
NZDJPYDaily.png
NZDJPYWeekly2.png
NZDJPYWeekly.png

Re: Technique de range

05 Sep 2017, 19:28

Bonjour,
petite question sur les techniques de ranges,
il y a une chose que je ne saisi pas bien,
comment se dessine la zone d'équilibre dans le range, quelles sont les limites ?
Exemple avec USDJPY DAILY
Image

Merci

PS: achetez vous sur cette configuration s'il y a ressaut ?

Re: Technique de range

05 Sep 2017, 22:15

Salut Koméo,

pour tracer la zone médiane du range, tu peux t'appuyer sur les plats SSB et Kijun que tu trouves, à l'oeil nu, globalement au milieu du range.
C'est assez visuel.
USDJPY D1 (09-05-2017 2210).png


Tu peux aussi la trouver avec les prix nus : regarde, au centre, là où l'action des prix a marqué des niveaux grâce au clôture et mèche de tes bougies. tu vois que globalement, on a la même zone, plus ou moins large.
USDJPY D1 (09-05-2017 2215).png


Attention aux achats sur borne basse toutefois (si c'est là que tu veux en venir). Les lignes de l'ichimoku sont bien trop descendus. Elles vont appuyé la cassure du bas du range.

Re: Technique de range

06 Sep 2017, 11:09

Oui Greg, mais le plat ssb lui n'a pas bougé. Dans un range d'une telle amplitude il est normal que kijun bouge autant (et ssa) . Je ne crois pas qu'elles appuient une cassure (puisqu'elles ne sont que le reflet mathématique de l'action des prix) Ce qui peut appuyer la cassure c'est la géopolitique.Kijun descend a cause de nouveaux plus bas dans le range lors des 26 dernières périodes et pour aucune autre raison
Koméo Greg t'as dit l'essentiel, aussi la force du côté visuel, c'est que grâce au twist tu peux détecter et trader les ranges avant même d'avoir deux points de contact en bas et en haut et ça a l'oeil nu sans ichimoku c'est très difficile.
Il y a une innombrable quantité de fois ou j'annonce des point bas ou haut de range avant m^me que les prix les aient atteint une première fois (une des énormes forces de l'ichimoku)

Re: Technique de range

06 Sep 2017, 18:59

Oui Cyp et Greg,
Merci de vos réponses.

Je viens de finir le chapitre sur les ranges, avant ils me paraissaient difficiles d’accès et je cherchais à les éviter,
depuis (quelques jours) je cherche plutôt à voir où je peux en trouver, ils me paraissent plus accessibles, l'impression de connaitre leurs secret.

L'avantage c'est que la formation ne s’arrête pas à la lecture d'un PDF, nous pouvons échanger sur ce forum, la formation évolue, se poursuit avec des exemples concrets et en temps réel,
nous pouvons mettre à l'épreuve ce que nous avons appris et compris.
Répondre