gestion de nos emotions.

Re: gestion de nos emotions.

Messagepar cedric » 10 Avr 2016, 20:37

bonjour à tous,

Personnellement, j'applique une méthode très simple et qui me réussie, c'est à dire de ne pas trader de l'argent mais des pips !!!

En faite je règle mes prises de positions avant de commencer à trader, après il me reste juste à ouvrir mon trade quand l'opportunité se présente sans réfléchir au montant des gains ou pertes, juste des pips, et je trade rarement plus de 20 pips sachant que je fais mon chiffre du jour avec seulement 20 pips.

Mon money management m'autorise 40 pips de pertes/jour.

Et surtout je ne fais que rarement plus de deux trades jours et je vous assure que trader peu est bien plus efficace que 30 trades jour, car on finit par se perdre !!!!.

ET SURTOUT UNE FOIS QU'ON A FAIT SON CHIFFRE ON ARRÊTE !!!!!!
cedric
6
6

Messagepar greg » 10 Avr 2016, 21:12

Oupaloumpa,

merci pour ton résumé et les références. Super travail.

Personnellement, je suis en partie d'accord avec Cédric. Trader des pips est mois stressant que trader son argent. MAIS il ne faut pas oublier le prix du pips pour maitriser son exposition au risque. Pour ma part, cela se calcul à chaque trade car mon niveau de stop est techniquement différent à chaque trade.

Encore merci Oupaloumpa.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar oupaloumpa » 12 Avr 2016, 08:26

histoire du pocker

désoler mais je ne me rappel plus du nom du livre.

c'était l'histoire d'un trés bon joueur de poker hold em serrer=(joue seulement avec une forte probabilité de gagné) mais il avait la fâcheuse tendance dés qu'il essayer de jouer un autre style que le sien ,il perdait (ça arrive qu'on ce fasse ch.. à gagner de l'argent facilement) ,alors son ami lui conseilla d'avoir deux compte , un compte où il jouait comme d'habitude et l'autre compte qu'il le remplissait seulement d'un petits % de gain du compte principal jusqu'à qu'il pouvait jouer.

et il améliora sont jeu.

veuillez avoir de préférence 2 compte ( un de trading habituelle et l'autre d'essaie demo ou micro lot) si vous aimez tester :geek: :geek: :geek: :geek: .

çà évite de taper dans le budget vacance. :lol: :lol: :lol:
oupaloumpa

Messagepar greg » 12 Avr 2016, 20:49

entièrement d'accord.
Pour ma part, je dirais: trading sur compte réel selon le système développé et maîtrisé (ou en cours de maîtrise) et un compte démo pour tester les TECHNIQUES autres (quand on se fait ch...) ;)
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Sem Zed » 14 Avr 2016, 21:58

greg a écrit:entièrement d'accord.
Pour ma part, je dirais: trading sur compte réel selon le système développé et maîtrisé (ou en cours de maîtrise) et un compte démo pour tester les TECHNIQUES autres (quand on se fait ch...) ;)

Amen !
Je mets ça en pratique :)
Sem Zed

Messagepar oupaloumpa » 15 Avr 2016, 17:18

génération nintendo/master systeme (on se comprend).

un exercice pour débutant ou pour les malades du clic (comme moi)
c'est ce que je fait en scalp

en compte démo de préférence faire le maximum de trade en continue( min 3 max 10)
vous commencez en ratio pip(
3 stop / 1 limite (mode very easy)
ensuite vous augmenter le niveau au fur et a mesure
1/2 en mode normal
objectif 1 stop/ 3 minimum (mode hard)

si vous fermez manuellement votre votre trade en positif c'est un nul , mais en négatif vous recommencez depuis le debut.
ca vous oblige a vous concentrer sur votre trade , non sur vos gain.
mon trade commence a être plus propre.
Fichiers joints
EURUSD m1 (04-15-2016 1621).png
oupaloumpa

Messagepar oupaloumpa » 27 Avr 2016, 22:11

s ce soir je vais parlé d'un livre qui me tien a coeur
Le modèle Toyota : 14 principes qui feront la réussite de votre entreprise
appliquer au trading
http://www.nsisolution.com/2008/09/03/l ... de-toyota/
https://www.amazon.fr/mod%C3%A8le-Toyota-principes-r%C3%A9ussite-entreprise/dp/2744065544/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1461868364&sr=8-1&keywords=modele+toyota

Les 14 principes de management de Toyota

Toyota est maintenant le leader mondial de l’automobile. Ils ont la plus grande capitalisation boursière et ce sont eux qui font le plus de profits !

Quel est donc le secret de Toyota ?

Les 14 principes de management de Toyota sont révélés dans le livre The Toyota Way de Jeffrey Liker. Dans les 14 prochains jours, je vais vous faire découvrir ces 14 principes et je vais commenter la façon dont un peut les utiliser dans l’entreprise d’aujourd’hui. Je vais en quelque sorte, mettre un peu de sauce entreprise 2.0 à ce qui a été le principal fondement du génie industriel.
Les 14 principes Toyota en 14 jours

En guise d’introduction, voici les 14 principes:

Section 1 : Une philosophie à long terme

Principe #1 : Baser la gestion des décisions sur une philosophie à long terme même si cela affecte la réalisation de certains objectifs financiers à court terme

Section 2 : Le bon procédé (processus) produit le bon résultat

Principe #2 : Créer des processus qui permettent de mettre les problèmes en évidence rapidement
Principe #3 : Utiliser le « flux tiré » pour éviter la surproduction
eviter de trop trader pour rien
Principe #4 : Niveler la production (heijunka)
Principe #5 : Intégrer à la culture la nécessité d’arrêter la production dès l’émergence d’un problème de façon à produire de la qualité du premier coup, à tout coup
Principe #6 : La standardisation des tâches est la base de l’amélioration continue et de l’engagement de employés
Principe #7 : Utiliser des contrôles visuels afin qu’aucun problème ne soit caché
Principe #8 : Ne mettre au service du personnel et des processus que des technologies éprouvées

Section 3 : Ajouter de la valeur à l’organisation en développant les gens et les partenaires

Principe #9 : Former des leaders qui connaissent à fond le travail, qui vivent la philosophie et qui apprennent aux autres
Principe #10 : Développer des gens et des équipes de travail exceptionnels qui embrassent la philosophie de l’organisation
Principe #11 : Respecter son réseau étendu de partenaires et de fournisseurs en les mettant au défi ainsi qu’en les aidant à s’améliorer

Section 4 : La résolution de problèmes en continu comme moteur d’apprentissage pour l’organisation

Principe #12 : Aller soi-même sur les lieux, pour comprendre en profondeur la situation (genshi genbutsu)
Principe #13 : Prendre les décisions lentement par consensus. Considérer toutes les options possibles. Mettre rapidement en place les solutions choisies
Principe #14 : Devenir une organisation qui apprend à travers la réflexion continue «hansei» et l’amélioration continue «kaizen»

attention : il y a une différence entre le lean et le modele toyota ont dit souvent qu'il sont proche , mais ce n'est pas le cas
le lean est une technique , comme les livres de regime avant l'été
le modele toyota est un ensemble de technique , d'une philosophie et d'une psychologie.
Dernière édition par oupaloumpa le 01 Mai 2016, 21:35, édité 5 fois.
oupaloumpa

Messagepar JimFG » 28 Avr 2016, 16:07

Merci pour ce post, ca a l'air tres interessant.
Ca sonne comme "Devenez meilleurs, les resultats suivront".

J'attends la suite avec impatience.
JimFG

Messagepar Cypressat » 28 Avr 2016, 18:46

merci oupalompa, très très instructif
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar oupaloumpa » 29 Avr 2016, 05:59

éthologue canin et le trader
https://www.youtube.com/watch?v=JV5NcWb ... e=youtu.be
http://tgrandin.canalblog.com/

ce qui est intéressent c'est tout les deux une discipline.

adopter un pitbull
demande une bonne psychologie personnel et du savoir être
de la technique
une bonne analyse
une réaction automatique grace à l'entrainement (je fais quoi)

adopter un taureau et un ours.
demande une bonne psychologie personnel et du savoir être
de la technique
une bonne analyse
une réaction automatique grace à l'entrainement (je fais quoi)

dans les deux cas l'erreur ne pardonne pas.
oupaloumpa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions "hors ichimoku"