22/04/2013 à 16:10 tradepierre
Bonjour, je me permet de poser une question car je suis en plein dilemme sur la question des unités de temps.
En observant la vidéo de trading de Karen Pelloile, j'ai pu apprendre les unités de temps quel recommandait
intraday: stratégie: M15 prise de position et surveillance: m5 et m1
swing: stratégie: 240m prise de position et surveillance: H1
Voilà mon souci, j'observe donc les postions en M15 pour trouver des opportunités et trace mes supp et res en fonction de cet même échelle de temps.
Puis lorsque je vois une opportunité, je passe en M5 pour me placer. Seulement voilà, il arrive parfois que cela ne concorde pas
Ex: En M15, je me trouve au dessus du nuage mais je vois qu'une baisse se met en place et lorsque je passe en M5, le cours se trouve déjà sous le nuage ce qui laisserait supposer que j'ai une belle occasion de vente. Mais si je le fais, je me retrouve avec une position ouverte qui va se trouver dans le nuage en M15 ce qui n'est pas top
Ma question est, car je trouve que cela n'est pas du tout montré dans la vidéos: comment se passe le déroulement d'une prise de décision avec les UT.
Dans les exemples que l'on nous donnent, on nous montre un graphique dans une échelle de temps pour nous montrer la stratégie sans toutefois nous montrer comment l'on procède pour la mettre en place avec une échelle de temps inférieur. Serait il possible qu'un utilisateur fasse des screens des différentes étapes par lequel il passe pour ouvrir sa position (dans la gestion des UT) car j'ai l'impression de ne trader qu'avec l'UT de ma stratégie lorsque je procède de cette façon
Merci d'avance