30/04/2013 à 15:43 tradepierre
Bonjour, merci pour ces nombreuses explications, c'est vraiment plus clair.
Je vais répondre à certains points:
-Je suis d'accord que dans l'absolue, la patiente est importante. L'ennui est que lorsque l'on se forme au trading par différents tutos, formations, que l'on passe du temps sur des comptes démos à essayer des techniques qui fonctionnent ou non, et que l'on découvre ichimoku sur lequel on se plonge depuis plus d'un mois, on a envie de voir ce qu'il a dans le ventre le plus vite possible

Un besoin sans doute de voir que le temps investi est rentable
-De plus, je pense que la patience s'acquiert beaucoup plus vite par l'expérience, lorsque l'on sait que le trading fonctionne si l'on s'en donne les moyens, si on a déjà eu des preuves personnels de son fonctionnement. Alors que pour un débutant, ce dernier est encore dans le doute à la recherche de preuve de l'efficacité et de la possible rentabilité du trading. Cette preuve, il en a besoin vite et c'est ce qui le mène à sa perte. J'espère apprendre la patience rapidement afin de trader dans les meilleurs conditions, même s'il est vrai que ces 5 mois de formations paraissent interminable, après qu'est ce que 5 mois face à la complexité du marché?

- tes exemples sont parfait tout comme la vidéo d'hier qui m'a permis de prendre conscience à quel point les UT était liés (tenkan en H1 peut représenté la Kijun en M15 etc....). Les objectifs et stops deviennent clair.
-une des choses qui me pose encore problème est d'attendre la fin d'une bougie et le début d'une nouvelle pour trader.
Je m'explique: Je me met en H1 et voit que le marché est en train de passer sous la Kijun, ce qui peut faire office de signal de vente. Je commence à mettre dans ma tête un scénario mais attend la fin de la bouggie. je passe en M15 pour voir comment cela se présente. Sur cette UT, tous les signes sont là pour une vente: croisement Kijun et tenkan, marché en dessous, idem pour la lagging spam. Cependant, je ne peux pas car la bougie de H1 n'est pas fini. A la fin de la bougie en H1, le marché est en dessous de la Kijun, cependant le mouvement fut tellement fort que la tendance s’essouffle, stagne un moment, puis remonte petit à petit.
Le gain aurait pu être de 60 pips.
Je comprend parfaitement qu'il vaut mieux être dans la sécurité mais cela est rageant de passer à coté de tel mouvement. Je voulais donc savoir les possible réponses face à tel situation:
1): ne pas trader
3): trader si l'UT M15 donne les bon signes malgré le fait que la bougie en H1 ne soit pas terminé
2): adapter les UT. Passer en H1 pour le long terme, M15 pour stratégie et M5 pour trader (ou bien trop dur pour les novices). En effet, vu la durée du trade, l'intraday n'est donc pas forcément adapté à cette situation, le trader s'adapte donc
En tout cas, merci pour ces réponses illustrés et détaillés, il est bon de voir que les personnes expérimentés face don de leurs temps et de leurs savoirs
Merci d'avance des réponses