Journal du DAX

Re: Journal du DAX

Messagepar Loeildelaigle » 24 Nov 2017, 11:15

Bonjour,

je me suis permis de faire une petite analyse long terme sur le dax. Mais aucun conseil d achat ou de vente. On peut constaté que sur du mensuel et sur le hebdo l indice est en pleine divergence baissière ( Mais veut pas dire vendre pour autant). Flèches rouges. Au sommet du mensuel selon mon tracé que j ai fait nous arrivons presque sur une résistance long terme, en plus de la divergence toujours plus marquer sur le RSI. Mais en même temps l indice évolue aussi dans un petit canal haussier ( bleu ) d ou la prudence pour la vente sur le long terme.
En Hebdo la même constatation, divergence baissière sur le RSI mais il évolue aussi dans un autre canal haussier ( orange ). Les prix on cassé la tenkan, premier niveau de support 12697. Deuxième niveau de support le rectangle vert 12390 si je me trompe pas qui correspond le bas du canal haussier orange ( éclipse vert ) en cas de cassure kijun.
Je ne descend pas dans les unité inferieure Triade le fais déjà ;) .
Je le laisse a vos commentaire Bonne journée et bon Weekend
Fichiers joints
DAX Hebdo.png
DAX Mensuel.png
Loeildelaigle

Messagepar Triades » 27 Nov 2017, 02:56

Bonjour à tous,

Voici l'analyse du SP500 en weekly. Après 4 semaines d'hésitation, les prix ont décidé de repartir à la hausse, il reste un peu de place pour une petite hausse vers le haut du canal par contre cela reste risqué. Sinon, il n'y a aucun doute sur la tendance, elle est haussière et on peut voir la kijun s'entrelacer avec la droite de tendance.

Graphique weekly du SP500

sp-dec17-w1.png

En daily, le prochain objectif serait la prochaine extension des fibo soit 2614 par contre je ne pense pas que cela se fera sans un retracement au minimum sur la tenkan. Remarquer aussi que nous avons cassé la tendance haussière mais chikou ne l'a pas validée.

Graphique daily du SP500

sp-dec17-d1.png

Du coté du H4, les prix ont cassé le range, est ce pour aller chercher les 2614? C'est possible mais je resterais très prudent au vu des unités de temps supérieures.

Graphique H4 du SP500

sp-dec17-h4.png

En conclusion, je serais neutre sur le SP500, je vais poursuivre l'analyse de DAX dans le post suivant.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 27 Nov 2017, 03:38

Je vais poursuivre l'analyse du DAC eb complément de Loeildelaigle et en passant merci de contribution car j'avoue que parfois je manque de temps.

En weekly, la séance a clôturé avec une pénétrante qui a pris forme sur le support weekly à 12881 par contre le bémol de cette pénétrante est sa mèche haute qui est longue, trop longue selon moi pour que je le considère comme un chandelier de retournement. Une chose est sure c'est que ce support weekly est une zone à tenir compte pour d'éventuel achat bien que je préférerais un retour sur la kijun. Dans le cas d'une cassure du support à 12881, l'objectif serait 12690.

Graphique weekly du DAX

dax-dec17-w1.png

Maintenant passons sur le daily, la kijun correspond aussi à une résistance daily et par conséquent c'est résistante importante à franchir. Ichimoku nous ne délivre pas beaucoup plus d'informations mais on peut voir que les prix ont navigué entre la résistance daily (13188) et les deux supports weekly (12881 et 12837), il faut aussi tenir compte du support journalier à 12994.
Pour prendre position sur ces supports, il sera intéressant de regarder sur les unités de temps inférieures en H1 voir 15 min en fonction du type de chandelier.

Graphique daily du DAX

dax-dec17-d1.png

Graphique H4 du DAX

dax-dec17-h4.png

A noter que je ne donne pas de signaux, bonne semaine à tous
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 29 Nov 2017, 11:33

Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 01 Déc 2017, 05:04

Bonjour,

Soyons patient, il va y avoir des opportunités, pour le moment on a un range H4 et actuellement on est en plein sur la zone d'équilibre, voici les plans:

1/ les prix cassent la kijun et dans se cas on attend une cassure des 13 000 pour viser 12 881.

2/ Les prix rebondissent sur la kijun et dans se cas on attend la cassure des 13 105 pour viser 13 186

3/ On achète le bas du range seulement si on a un chandelier de retournement pour TP1 à 13 045 et TP2 à 13 185

4/ On vend le haut du range seulement si on a un chandelier de retournement pour TP1 à 13 045.

5/ Les prix cassent le haut du range, on vise les 13267 après throwback.

Attention, je ne donne pas de signaux.

Graphique H4

dax-dec17-h4-2017 11 30.png
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 02 Déc 2017, 10:05

Chers mais
Quand l'analyse technique ichimoku nous donne avec précision la voie à suivre
Mardi 28 novembre je publiais ce graphique https://twitter.com/cypressat/status/935426999140671488 Tout y est dessus, tous les supports horizontaux, les obliques, le range , les flèches pour le plan de trading

Et maintenant observez ce graphique a la clôture de vendredi :))) No comment
DXMXXXX 1 heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 04 Déc 2017, 02:38

Bonjour à tous,

J'ai volontairement fait l'impasse sur l'analyse du SP500 et du DAX car honnêtement je ne sais pas comment va prendre le marché les nouvelles concernant la réforme fiscale tant à attendu par l’administration Trump et adopté par le sénat et l'enquête sur le Russiagate.

Restons prudent.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 04 Déc 2017, 11:48

Landry, je partage ton analyse à 100 % :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 11 Déc 2017, 03:28

Bonjour à tous,

Voici mon analyse du SP500 qui sera suvi du DAX.

Commençons à regarder le graphique mensuel, attention la dernière bougie est celle du mois de décembre en cours. le chandelier du mois de novembre a clôturé sur le haut du canal haussier, logiquement on pourrait s'attendre à un retracement vers le bas de canal par contre il est souhaitable d'attendre un chandelier de retournement. Si tel était le cas on aurait comme objectif intermédiaire le plat tenkan suivi du bas du canal haussier mais attention car cela reste à contre tendance. Sur le mensuel, la tendance est haussière au vu du nuage, des prix qui sont au dessus de la tenkan, de la kijun et de chikou qui est largement au dessus du canal.

Graphique mensuel du SP500

sp-dec17-mn1.png

Si on regarde sur le weekly, les prix sont également dans un canal haussier (en bleu) et on peut remarquer que le dernier chandelier est un pendu et idéalement bien placé car il a ouvert sur le plus haut et clôturé proche du plus haut. Ce pendu peut annoncer une correction avec comme objectif la tenkan suivi de la kijun mais lorsqu'on a un pendu il est toujours préférable d'attendre une confirmation de la prochaine bougie et il faudrait aussi qu'elle ouvre en dessous de cette dernière.
Si on regarde la tendance, elle largement haussière au vu du nuage, de la tenkan, de la kijun et de chikou.

Graphique hebdomadaire du SP500

sp-dec17-w1.png

Je ne descendrais par sur des unités de temps inférieures car je ne vois pas d'opportunité de trading.

Attention, je ne donne pas de signaux.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 11 Déc 2017, 04:23

Voici la suite de l'analyse concernant le DAX.

Sur le mensuel, les prix sont dans un biseau ascendant et l'avant dernier chandelier qui est celui du mois de novembre à ouvert sur le haut de ce canal pour clôturer un peu plus bas du milieu du précédent pour donner une structure de type de couverture en nuage noire qui peut annoncer un renversement de sommet et dans ce cas l'objectif serait le bas du canal. Attention comme sur le SP500, cela est contre la tendance actuelle car le nuage est haussier et le prix sont au dessus de tenkan et kijun. Chikou est également au dessus de ce biseau.

Graphique mensuel du DAX

dax-dec17-mn1.png

En weekly, les prix sont également dans un biseau ascendant (en bleu), le dernier chandelier a cloturé sur la tenkan sans l'avoir cassé, c'est notre première résistance importante a passer si on veut continuer la tendance haussière. Nous avons également 2 supports importants qui est les 12 881 et 12 690, il est à noter que les prix sont venus régulièrement sur le premier support sans jamais le casser mais j'y reviendrais dans mes analyse sur les unités de temps inférieures.

Graphique hebdomadaire du DAX

dax-dec17-w1.png

Sur le journalier, nous avons un chandelier de type doji qui apparait sur la kijun mais aussi sur la résistance weekly qui est la tenkan du weekly que j'avais parlé un peu plus haut. On peut remarquer qu'à chaque fois que les pris sont venus sur la kijun daily, les prix sont repartis vers le support weekly à 12 881.

Graphique journalier du DAX

dax-dec17-d1.png

Maintenant passons sur l'unité de temps H4 qui grâce aux unités de temps supérieures que j'ai analysé préalablement est riche d'enseignement. En effet, comme on peut le remarquer les prix sont dans un range qui est en place depuis le 10 novembre et qui a été cassé vendredi mais les prix ont vite réintégré ce range. Est ce une fausse cassure? Au vu des analyses précédente (daily et weekly) il semblerait que oui. En fonction de la journée de lundi je pourrais passer à la vente pour viser la zone d'équilibre voir le bas du range.

Graphique H4 du DAX

dax-dec17-h4.png

Attention je ne donne pas de signaux et mes analyses n'engage que moi.

Bonne journée.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives