Voici la suite de l'analyse concernant le DAX.
Sur le mensuel, les prix sont dans un biseau ascendant et l'avant dernier chandelier qui est celui du mois de novembre à ouvert sur le haut de ce canal pour clôturer un peu plus bas du milieu du précédent pour donner une structure de type de couverture en nuage noire qui peut annoncer un renversement de sommet et dans ce cas l'objectif serait le bas du canal. Attention comme sur le SP500, cela est contre la tendance actuelle car le nuage est haussier et le prix sont au dessus de tenkan et kijun. Chikou est également au dessus de ce biseau.
Graphique mensuel du DAX En weekly, les prix sont également dans un biseau ascendant (en bleu), le dernier chandelier a cloturé sur la tenkan sans l'avoir cassé, c'est notre première résistance importante a passer si on veut continuer la tendance haussière. Nous avons également 2 supports importants qui est les 12 881 et 12 690, il est à noter que les prix sont venus régulièrement sur le premier support sans jamais le casser mais j'y reviendrais dans mes analyse sur les unités de temps inférieures.
Graphique hebdomadaire du DAX Sur le journalier, nous avons un chandelier de type doji qui apparait sur la kijun mais aussi sur la résistance weekly qui est la tenkan du weekly que j'avais parlé un peu plus haut. On peut remarquer qu'à chaque fois que les pris sont venus sur la kijun daily, les prix sont repartis vers le support weekly à 12 881.
Graphique journalier du DAX Maintenant passons sur l'unité de temps H4 qui grâce aux unités de temps supérieures que j'ai analysé préalablement est riche d'enseignement. En effet, comme on peut le remarquer les prix sont dans un range qui est en place depuis le 10 novembre et qui a été cassé vendredi mais les prix ont vite réintégré ce range. Est ce une fausse cassure? Au vu des analyses précédente (daily et weekly) il semblerait que oui. En fonction de la journée de lundi je pourrais passer à la vente pour viser la zone d'équilibre voir le bas du range.
Graphique H4 du DAXAttention je ne donne pas de signaux et mes analyses n'engage que moi.
Bonne journée.