Journal du DAX

Re: Journal du DAX

Messagepar Cypressat » 14 Déc 2017, 11:21

Bonjour Landry en intraday, toujours le plan "easy trading"
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/dax-trading-intraday-facile.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 15 Déc 2017, 10:59

Je continue d'appliquer le m^me plan intraday
Lire en bas de l'article ma mise a jour avec ma nouvelle prise de position
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/dax-trading-intraday-facile.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 15 Déc 2017, 11:20

Salut Patrick, j'ai bien vu ta prise de position, mais je n'ai pas vu ton stop !
D'autre part, comment fais tu pour afficher 28,3 dans l'échelle à droite, car moi je n'ai pas trouvé, c'est en points ! 13050 par exemple...
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 15 Déc 2017, 13:20

Bonjour Marc ?
dans l'echelle a droite ? je ne vois pas.
Mon stop est à 12985 mon entree à 13020 (englobante M5)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 15 Déc 2017, 14:30

Ha OK!! Tu parlais des niveaux fibo (23,6 / 38,2) !!!!! J'ai compris !!
Bon, j'étais pas réveillé ce matin ..... :lol: :lol: :lol:
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 15 Déc 2017, 20:55

Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 15 Déc 2017, 21:39

C'est vrai que c'est impressionnant de régularité !!
marc83
7
7

Messagepar Triades » 18 Déc 2017, 02:59

Bonjour,

Voici l'analyse du DAX mais Patrick l'avait déja fait mardi lors de la revue de marché et depuis rien n'a changer étant donné que l'indice allemand évolue dans un range H4. Vendredi, il a rebondi sur la zone d'équilibre et forcément par la même occasion sur les 50% de Fibonacci. Je ne m’attarderais pas plus longtemps sur comment trader les fibo car Patrick nous a bien expliqué comment faire.
Comme d’habitude, il faudra surveiller les prix sur la borne haute et voir si nous avons un chandelier de retournement, si tel serait le cas alors l'objectif serait la zone d'équilibre.
Dans le cas d'un cassure de la borne haute, on visera la résistance journalière à 13 241 et si cette résistance casse alors l'objectif serait 13 321.
Les autres résistances sont les plats tenkan en H4 soit 13 434, 13 454 puis 13476

Graphique H4

dax-mar18-h4.png
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 18 Déc 2017, 13:00

Merci Landry (Triades) pour cette analyse qui complète parfaitement bien ce que j'explique depuis trois semaines, et surtout que je montre concrètement en montrant mes prises de positions en temps réel comme vous pourrez le lire ci-dessous en suivant les différents liens.

Si vous avez lu ici même mes précédentes analyses à propos du DAX (ou les vidéos des revues de marché du mardi), vous savez que j'explique que le DAX c'est montré incroyablement simple à trader en intraday et ce depuis plus de 15 jours.
Vous pouvez aussi retrouver le détail de ce plan de trading sur mon blog ichimoku ici https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/

Désormais la question est la suivante : Ce plan de trading intraday facile peut il continuer ? Comment construire de nouveaux scénarios d'entrées en position ?
Ce matin un élément très important se produit, un élément nouveau que nous n'avions pas observé depuis ces deux dernières semaines.
Le graphique H1 ci-dessous est toujours habillé des retracements de Fibonacci tracés sur le graphique daily (https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/ )
Nous observons que pour la première fois depuis plus de 2 semaines, les prix franchissent en force (gap) le niveau de retracement de 50 % de Fibonacci, autrement dit, le plat kijun daily.
Après se dépassement de la kijun daily Ils stagnent et marquent une pause sous le niveau des 61,8 % . Nous connaissons l'importance du niveau de retracement de 62 % . En théorie (analyse technique) la cassure des 62 % de Fibonacci, relance la tendance précédente (haussière donc) .
Mon plan de trading:
1) Attendre que les prix confirment l'éventuelle cassure journalière des 62 % de Fibo et rechercher de nouvelles cibles haussières après throwback.
2) Si les prix sont rejetés en intraday sous le niveau des 62 % de retracement daily, alors ils iront probablement retester le niveau des 50 % (la kijun daily).
Très souvent, quand les prix atteignent un niveau de retracement Fibo, ils repartent tester le précédent.
Dans ce cas, avec la technique que j'explique depuis maintenant trois semaines, sur ce seuil des 50 % si et uniquement si se dessinent des chandeliers de retournements en H1 ou M15 alors j'envisagerai pour la 6 ème fois une nouvelle prise de position intraday avec comme objectif de nouveau le niveau des 62 %.
Je suis content de pouvoir partager ces plans de trading "trading entre les fibos avec les chandeliers japonais" parce qu'il s'agit d'un des chapitres importants de ma formation aux https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/formation-chandelier-japonais.html
H1 clic pour agrandir
DXMXXXX 1 heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 18 Déc 2017, 19:19

Clair, net et précis !! ;)
marc83
7
7

PrécédenteSuivante