10h50 en Uruguay après mon analyse et plan de trading EURUSD (voir file EURUSD) et l'analyse DOWJONES voici le DAX.
On va encore dire que je vois des ranges partout (monsieur rectangle)
En réalité j'aime autant les ranges que les tendances , ou plutôt je n'ai aucune préférence, mais il faut savoir que le range c'est l'équilibre et la tendance le déséquilibre . Le marché est dans 70 % du temps à l'équilibre et donc rarement en phase tendancielle.
Après des mouvements de forte correction (déséquilibre) le marché a tendance a s'équilibrer de nouveau et donc a dériver latéralement (range)
C'est ce que j'observe ce matin un peu partout et c'est aussi le cas pour l'indice Allemand.
La configuration H4 de ce jour offre la possibilité de construire un plan de trading pour demain et les jours a venir et une opportunité intraday
H4 comme toujours, l'ichimoku nous offre une vision immédiate de la situation (voir l'équilibre en un clin d'oeil) , le twist nous permet de tracer facilement les bornes du probable range
Pour les jours à venir il suffira d'envisager (jamais en période de stats ou annonces éco) de vendre la borne haute si et uniquement si chandeliers de retournement en clôture avec objectif zone d'équilibre et borne opposée, stop au dessus de la mèche la plus haute dépassant au dessus du rectangle (ratio de 2/1 minimal exigé(ce qui nous permet d'accepter des pertes sans frais (money management)) .
En day trading, si la ligne horizontale noire est cassée en Clôture H1 par exemple ( en dehors d’horaires de stats et annonces éco) Après throwback, un achat est envisageable pour viser la borne haute de la dérive latérale.