Bonjour à tous,
Avant de vous partager mon analyse, je voudrais vous avertir du risque de trading sur les indices et je partage entièrement l'opinion de Patrick sur centalcharts qui fait référence aux tensions commerciales avec les États-Unis.
Commençons par l'analyse du SP500 sur le daily qui me semble très pertinente pour avoir une idée du mouvement à venir.
J'ai tracé un range sur lequel les prix se sont arrêtés sur la borne basse qui coïncide aussi avec un support weekly de SSB . Avec ce range, il y a deux plans qui peuvent se mettre en place soit:
1/Achat sur la borne basse si et seulement si un chandelier de retournement apparaît; soit on prend une position par anticipation en H4 et toujours avec un chandelier de retournement, soit on attend la fin de la journée pour avoir la confirmation du signal.
L'objectif serait en premier la résistance tenkan M et le second la tenkan W
2/Vente mais seulement après pulback car les prix sont trop éloignés de tenkan et kijun qui est par conséquent un signal de survente.
A ce stade j'attendrais le pulback pour déterminer l'objectif qui pourrait être le plat kijun en weekly à 2550 voir 2488 soit le support SSA mensuel.

- Graphique daily

- Graphique weekly
Maintrenant regardons l'indice allemand.
Sur le graphique weekly, il faudra surveiller si le nuage twist car pour le moment il m'est difficile d'en être certain. Comme on peut le voir, les prix s'approchent du bas du canal haussier et de la SSB qui pourrait être une zone d'achat si bien sûr nous avons un chandelier de retournement. Ce plan est à garder en mémoire pour la semaine prochaine (à voir)

- Graphique weekly
Je continue mon analyse en passant directement sur le H4 étant donné que le daily ne me délivre pas d'informations pertinentes.
On peut constater que le range H4 a été cassé avec vigueur cependant il ne serait pas prudent de prendre une position à la vente étant donné l'éloignement de tenkan des prix. Il est fort possible que les prix fassent un pullback au niveau de la résistance SSB weekly, par la suite il faudra voir la réaction des prix sur ce niveau.

- Graphique H4
Je pense que vous comprendrez que pour le moment et au vu de mon analyse il serait prudent d'attendre de voir dans quel sens ira le marché cepndant je vais garder un œil attentif sur mon plan daily du SP500 qui pourrait aussi donner le ton pour le DAX.
Bonne semaine