Bravo piscis et bravo triades pour tes jolis trades sur le sp 500 .
Ce matin, avant de partir pour l'hôpital pour accompagner ma fille faire une batterie d'examens (rien de grave, juste des examens de vérifications, suite à soucis d'il y a quelques mois ) j'ai eu le temps d'entrer long en bas du range (un peu au dessus ) à 12196 points, tp à 12430 points (juste un peu avant le très probable haut de range)
Ci dessous le graphique qui permet grâce au twist du nuage de voir venir le rebond et
de très facilement tracer l'objectif 1 à 12300 points et l'objectif 2 à 12450 points
Le TP 1 étant la zone d'équilibre de la probable dérive latérale et le TP 2 la borne haute du probable range.
Si la zone d'équilibre casse je laisserai courir les gains jusqu'au TP 2 si au contraire les prix sont rejetés au niveau de la zone d'équilibre j'encaisserai les bénéfices. Le timing de poursuite ou de sortie me sera donné par les chandeliers japonais
Tout cela (aussi bien comment délimiter les TP grâce au twist et comment gérer le difficile passage de la zone d'équilibre ) est parfaitement expliqué et détaillé dans ma formation ichimoku et chandeliers japonais.Grâce au twist de l'ichimoku, non seulement nous pouvons voir venir les consolidations latérales avant tout le monde mais aussi très facilement déterminer les cibles.H1 clic pour agrandir
Ci dessous le tableau qui montre la position sur mon compte CFD que j'utlise exclusivement pour le trading des indices avec stop garanti.