Journal du DAX

Re: Journal du DAX

Messagepar Cypressat » 12 Mar 2018, 10:19

Bonjour Landry merci pour cette belle analyse. J'ai aussi bien aimé et suis d'accord avec ton analyse sp 500
concernant le DAX je te propose ce plan très très simple et tellement fiable
Trading entre les fibos
http://ichimoku-forum.net/forum/topic3271.html#p25966
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Journal du DAX

Messagepar Triades » 12 Mar 2018, 10:32

Bonjour Patrick,

Je sais que tu en as parlé plusieurs fois concernant les fibos et le DAX mais j'avoue que je n'ai jamais encore analysé l'indice sur cet angle là. Je vais prendre un peu de temps cette semaine pour voir ça et je te revendrais avec mes commentaires.

Merci et bonne journée
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2316
Inscription: 14 Mai 2016, 22:17
Localisation: Québec, Canada

Re: Journal du DAX

Messagepar piscis08 » 13 Mar 2018, 14:32

Salut à tous
Bon je sais qu'on a pas tous les mêmes graphs et je sais aussi que la tendance de fond est haussière mais hier j'ai vendu le DAX en H4. Mon ratio est bon et en étant pas trop gourmande , mon TP est assez loin de la zone d'équilibre mais sur + ou - le niveau KS. Je m'en contenterai mais comme j'ai 2 demi positions j'aviserai le moment venu (s'il vient ! :? . Il est vrai que je n'ai pas tenu compte pour tracer mon rectangle du point haut à gauche dans l'ellipse mais bon c'est fait et je viens de passer sans trop de fracas les news US de ce jour et je reste confiante.
Fichiers joints
DAX 30 H4.PNG
piscis08
3
3
 
Messages: 51
Inscription: 24 Mai 2017, 23:09

Re: Journal du DAX

Messagepar piscis08 » 13 Mar 2018, 15:07

Resalut
Bon SL descendu à BE maintenant. Cool car je dois filer à un RDV comme ça je suis tranquillou ;)
piscis08
3
3
 
Messages: 51
Inscription: 24 Mai 2017, 23:09

Re: Journal du DAX

Messagepar piscis08 » 13 Mar 2018, 21:04

Eh bien affaire rondement menée, belle chute de l'indice et TP touché et même au-delà mais je n'était pas là pour accompagner le mouvement. 8-)
piscis08
3
3
 
Messages: 51
Inscription: 24 Mai 2017, 23:09

Re: Journal du DAX

Messagepar Triades » 14 Mar 2018, 11:19

Bravo Piscis,

J'en ai également profité mais je n'ai pas accompagné le mouvement baissier étant donné que je ne pouvais pas être devant mon écran
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2316
Inscription: 14 Mai 2016, 22:17
Localisation: Québec, Canada

Re: Journal du DAX

Messagepar Cypressat » 14 Mar 2018, 14:58

Bravo piscis et bravo triades pour tes jolis trades sur le sp 500 .
Ce matin, avant de partir pour l'hôpital pour accompagner ma fille faire une batterie d'examens (rien de grave, juste des examens de vérifications, suite à soucis d'il y a quelques mois ) j'ai eu le temps d'entrer long en bas du range (un peu au dessus ) à 12196 points, tp à 12430 points (juste un peu avant le très probable haut de range)
Ci dessous le graphique qui permet grâce au twist du nuage de voir venir le rebond et de très facilement tracer l'objectif 1 à 12300 points et l'objectif 2 à 12450 points
Le TP 1 étant la zone d'équilibre de la probable dérive latérale et le TP 2 la borne haute du probable range.
Si la zone d'équilibre casse je laisserai courir les gains jusqu'au TP 2 si au contraire les prix sont rejetés au niveau de la zone d'équilibre j'encaisserai les bénéfices. Le timing de poursuite ou de sortie me sera donné par les chandeliers japonais
Tout cela (aussi bien comment délimiter les TP grâce au twist et comment gérer le difficile passage de la zone d'équilibre ) est parfaitement expliqué et détaillé dans ma formation ichimoku et chandeliers japonais.
Grâce au twist de l'ichimoku, non seulement nous pouvons voir venir les consolidations latérales avant tout le monde mais aussi très facilement déterminer les cibles.
H1 clic pour agrandir
daxH1.png

Ci dessous le tableau qui montre la position sur mon compte CFD que j'utlise exclusivement pour le trading des indices avec stop garanti.
DAXCMC.PNG
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Journal du DAX

Messagepar Cypressat » 14 Mar 2018, 16:00

16 h suivi du trade (lire post ci-dessous)
Regardez parfois on dirait qu'ichimoku est magique ! La fameuse zone d'équilibre H1 montrée dans le post précédent est en M15 la borne haute du range qu'on pouvait tracer avec grande facilité et précision, sans pour autant avoir deux points de contacts en haut ou en bas. (Toujours grâce à l'information délivrée par le twist du nuage)
Magnifique !
(Vous comprendrez ces propos si vous savez utiliser ichimoku, sinon voici un tuto gratuit à propos du nuage et du twist.
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/pages/le-nuage-kumo-ichimoku.html
M15 clic pour agrandir
DAXM15.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Journal du DAX

Messagepar Cypressat » 16 Mar 2018, 10:22

Hop la, j'encaisse 200 points sur le DAX lire les posts précédents pour suivre la chronologie du trade
H1 je viens de décider de sortir de position à 12400 . Mon TP était initialement à 12430. Mais nous sommes vendredi matin, vendredi des 4 sorcières. Je suis content de sortir de ce trade ouvert mercredi matin et de fermer les écrans jusqu'à lundi. C'est mon seul et unique trade de la semaine qui une fois de plus démontre qu'il est inutile d'overtrader pour être gagnant sur les marchés. Peu de trades mais de bons trades c'est tellement plus confortable.
Vous constaterez aussi sur le tableau sous le graphique qui montre ma réelle clôture de position ce matin, que la cotation diffère nettement avec celle du graphique du future. J'ai clôturé la position au niveau de prix 12405 sur le future tandis qu'au même moment le cfd de mon courtier cfd cotait 12388 (voir tableau sous le graphique)
J'en profite pour rappeler que je trade le marché de devises et actions chez mon courtier PRT/ITERACTIVE BROKER ainsi que pour les rares scalps dax, par contre pour l'intraday et swing trading sur indices je le fais chez mon courtier CFD CMC pour profiter des stop loss garantis.
H1 clic pour agrandir on y revoit le point d'entrée , le pourquoi de l'entrée en position long (twist du nuage permettant avant tout le monde de voir venir le rebond et d'en fixer facilement les objectifs) et le niveau de sortie
daxH1.png

Tableau avec la sortie sur cfd
daxgagné.PNG
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Journal du DAX

Messagepar Triades » 19 Mar 2018, 01:30

Bonjour à tous,

Voici mon analyse sur le DAX.

Sur le graphique hebdomadaire et comme je l'évoquais la semaine dernière, le twist n'est pas confirmé. Nous pouvons remarquer que kijun est à plat depuis le début novembre. Sur cette unité de temps je serais neutre.

dax-jun18-w1.png
Graphique weekly


En daily, les prix ont buté sur la kijun weekly et chikou a pour obstacle les prix. Pour la reprise haussière il faudra que les prix s'affranchissent de cette kijun puis de la SSB weekly. Dans le cas contraire, un retour sur le sur les 12286 est envisageable mais pour le moment il est difficile de savoir dans quel sens cela va partir.

dax-jun18-d1.png
Graphique daily


En H1, j'ai bien sûr le même range que Patrick et on peut remarquer qu'on a une structure en couverture en nuage noir sur la borne haute ce qui est baissier. Par conséquent, il est probable que les prix retracent sur la zone d'équilibre, voir le bas du range; aussi sur le second graphique, j'ai tracé les fibos ce qui pourrait me donner des objectifs en intraday. Dans le cas ou on casse les 23,6%, je viserai les 38,2% ...

dax-jun18-h1.png
Graphique H1


dax-jun18-h1 fibos.png
Graphique H1


Bonne semaine
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2316
Inscription: 14 Mai 2016, 22:17
Localisation: Québec, Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron