Journal du DAX

Re: Journal du DAX

Messagepar Gl3n » 02 Fév 2018, 00:03

Bon j'allais te demander ce que tu comptais faire au vue de la cloture de ce soir... pas besoin au final^^
Gl3n

Messagepar Cypressat » 02 Fév 2018, 11:34

Bonjour Gl3n
Par contre je peux te dire ce que je vais observer en début de semaine prochaine.
Graphique hebdo, clic pour agrandir.
Tendance parfaitement haussière, les prix retracent à la fois sur cette oblique de tendance et sur la kijun soit 50 % de retracement Fibo. Tant que cette zone tient la tendance demeure haussière et peut sur ces seuils offrir des chandeliers de retournement daily pour envisager de nouveaux achats.
Hebdo clic pour agrandir
daxhebdo.png

Daily, si cette dérive latérale casse par le bas (clôture audelà de la kijun hebdo) alors on valide une figure chartiste de retournement. Mais tant que ça ne casse pas une nouvelle rotation partielle (a l'équilibre) ou complète est possible.
Plan de trading :
1) Si chandeliers de retournement sur la zone de support j'envisagerai d'acheter pour viser 1 la zone d'équilibre, 2 le haut de la dérive. (ex de chandeliers de retournements en bas et haut de range dans les ellipses numérotées 1 et 2)
2) Si les prix cassent en cloture daily, le niveau de la kijun hebdo, il faudra alors rechercher des ventes mais après pullback, actuellement la survente est forte. On laisse casser, on attend le pullback siur le lignes ichimoku et on fixe les cibles sur hebdo et mensuel.
Daily clic pour agrandir
DXMXXXX-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 12 Fév 2018, 02:53

Bonjour à tous,

Après une absence de 1 mois et demi sur ce journal, voici mon analyse du DAX.

En weekly les prix ont cassé la kijun et la SSA mais ils évoluent toujours dans un canal haussier sur le mensuel (canal en noir). Il faudra apporter une attention particulière les prochaine semaine sur le nuage car il y a une possibilité de twist.

Graphique weekly
dax-mar18-w1.png

Sur le daily, on observe que le dernier chandelier, un doji avec une longue mèche basse est signe que les prix devraient retracé vers sur la kijun weekly. Attention car si il y a retracement, cela ne veut pas dire que la baisse soit finie et je verrai bien les prix aller vers le bas du canal mensuel voir le kijun mensuelle.

Graphique daily
dax-mar18-d1.png
.

Je vous souhaite une bonne semaine
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 16 Fév 2018, 11:53

Long ce matin 12380,51 SL à 0 maintenant, plus de risque. TP mis 20 pts sous les plats Kijun-SSB jour.
Mon entrée a été décidée suite au rebond sur les plats Tenkan-Kijun en H4.

Screen Shot 02-16-18 at 10.46 AM.PNG

Screen Shot 02-16-18 at 10.47 AM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar dzim0032 » 20 Fév 2018, 10:06

Stoppé hier à presque 0 ( slippage ) - 1,99 pts.
dzim0032
6
6

Messagepar abfx » 20 Fév 2018, 10:58

Bonjour,

"ne pas perdre, c'est déjà gagner un peu"
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 23 Fév 2018, 16:07

10h50 en Uruguay après mon analyse et plan de trading EURUSD (voir file EURUSD) et l'analyse DOWJONES voici le DAX.
On va encore dire que je vois des ranges partout (monsieur rectangle) :lol: :lol: :lol: :lol:
En réalité j'aime autant les ranges que les tendances , ou plutôt je n'ai aucune préférence, mais il faut savoir que le range c'est l'équilibre et la tendance le déséquilibre . Le marché est dans 70 % du temps à l'équilibre et donc rarement en phase tendancielle.
Après des mouvements de forte correction (déséquilibre) le marché a tendance a s'équilibrer de nouveau et donc a dériver latéralement (range)
C'est ce que j'observe ce matin un peu partout et c'est aussi le cas pour l'indice Allemand.
La configuration H4 de ce jour offre la possibilité de construire un plan de trading pour demain et les jours a venir et une opportunité intraday
H4 comme toujours, l'ichimoku nous offre une vision immédiate de la situation (voir l'équilibre en un clin d'oeil) , le twist nous permet de tracer facilement les bornes du probable range
Pour les jours à venir il suffira d'envisager (jamais en période de stats ou annonces éco) de vendre la borne haute si et uniquement si chandeliers de retournement en clôture avec objectif zone d'équilibre et borne opposée, stop au dessus de la mèche la plus haute dépassant au dessus du rectangle (ratio de 2/1 minimal exigé(ce qui nous permet d'accepter des pertes sans frais (money management)) .
En day trading, si la ligne horizontale noire est cassée en Clôture H1 par exemple ( en dehors d’horaires de stats et annonces éco) Après throwback, un achat est envisageable pour viser la borne haute de la dérive latérale.
daxH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 26 Fév 2018, 16:14

DAX H4 lundi 26 février
Suivi du plan de trading annoncé ci-dessus (post précédent).
Le plan intraday est en marche tel qu'expliqué dans mon post précédent. La ligne noire a été franchie et les prix se sont repliés pile dessus. Il était possible d'entrer long suite à ce repli. Le timing ayant été donné sur UT H1 et M15 avec chandeliers de retournement.
Graph H1 l'avalement après repli donne le signal
Clic pour agrandir
DAXH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 07 Mar 2018, 12:03

Le DAX plie mais ne rompt pas (pas encore du moins). Les traders intraday nous ne devons pas oublier ce support ici sur le graphique daily. C'est un fort support. Pour vendre il faut attendre
Plan de vente:
1) la cassure franche en clôture
2) le pullback
Plan d'achat:
Acheter le support ne serait techniquement pas idiot, le ratio RiK/Reward serait supérieur à 2/1 , le rebond sur la ligne de support à partir du H1 donne un signal d'achat. Mais la pression des vendeurs est réelle, je choisi de rester en dehors du marché des indices ce jour
Pour une analyse globale des indices DAC, CAC SP 500 et DOWJONES qui sont toujours techniquement clairement haussier je vous invite à visionner ma revue de marché ichimoku sur YouTube ! ici https://www.youtube.com/watch?v=ACP1Ih8JpGs&t=277s
Graphique daily clic pour agrandir
Fichiers joints
DXMXXXX-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 11 Mar 2018, 18:10

Bonjour,

Voici mon analyse du DAX.
En weekly, j'ai tracé un probable range mais il n'est pas encore confirmé car le nuage n'a pas twisté bien qu'il en soit proche. la configuration du dernier chandelier est une pénétrante et par conséquent haussier, par contre dans le cas ou on casserait la borne basse alors les objectifs seraient le bas du nuage (SSA), voir la kijun mensuelle.

dax-mar18-w1.png
Graphique weekly

En daily, cela se complique un peu plus car chikou va être confrontée à l'obstacle des prix et ces derniers sont éloignés de tenkan et en plus arrivent sur une résistance à 12402 (kijun weekly). Sur cette unité de temps, j'attendrais la réaction des prix au contact de cette résistance en regardant sur le H4.
Si je regarde sur le H4, dans le cas ou les prix s’affranchissent de cette résistance, il serait possible de viser la seconde résistance à 12467 mais il faudra apporter une attention particulière à chikou au franchissement des obstacles.

dax-mar18-d1.png
Graphique daily

dax-mar18-h4.png
Graphique H4

En H1, nous avons un biseau ascendant et statiquement, il y a 82% de chance de sortir par le bas, ce qui confirme mon inquiétude sur les unités supérieures soit daily et H4. La prudence est de mise d'autant plus que sur le M15, le nuage est mince.

dax-mar18-h1.png
Graphique H1

dax-mar18-m15.png
Graphique M15

En conclusion, je vais attendre la journée de lundi pour prendre éventuellement position mardi.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives