SOCIETE GENERALE (GLE)

Re: SOCIETE GENERALE (GLE)

Messagepar SISTER » 13 Aoû 2024, 16:55

Bonjour Anthony , excuses moi mais je ne reconnais pas les graphiques de société générale dans ceux que tu nous présente ! Les miens ont 2 gaps importants les 31 juillet /1 aout et 1/2 aout que je ne vois pas sur tes tracés ? Vérifies stp , merci .
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 13 Aoû 2024, 17:24

Merci Sister, effectivement je me suis trompé de graph. J'ai supprimé mon post.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Aoû 2024, 09:37

Bonjour, je reviens sur cette action car mon post d'hier était faux (pas analysé le bon actif), je l'ai donc supprimé.

en mensuel, je vois les prix en range, se dirigeant vers la borne basse depuis la borne haute, mais on voit également que le niveau 20 fait support depuis mars 2022. On peut ici déduire que si 20 cède, direction bas de range, mais pour l'instant, il tient.

sge mn.png

en hebdo, on voir que ce niveau 20 = la borne basse d'un range, avec une réaction haussière la semaine passée sur ce bas de range (sans pour autant donné un vrai chandelier de retournement). Pour entrer, il faudrait une confirmation supplémentaire

sge w.png

daily ne nous apprend rien de plus qu'on n'a déjà déduit: tendance baissière et bougie haussière au contact de 20. On note toutefois un relatif surachat et on peut ici voir les gaps (en gris).

Si je veux chercher une validation d'achat, l'idéal serait de trouver une cassure de range sur une Ut inférieure, mais ce H4 est clairement baissier, même si les prix viennent de casser la tenkan, le H1 vient de twister mais il n'est pas encore assez clair pour définir la borne haute du range.

Si on veut vraiment essayer de se positionner à l'achat sur cet actif, l'hebdo nous indique que ce n'est pas idiot (même si le mensuel est plus hésitant puisque sous la ZE et pas encore touché le bas de celui-ci), mais qu'il manque un vrai signal. On peut chercher ce signal sur une cassure de range d'une UT inférieure et je pense que c'est le H1 qu'il faudra surveiller. S'il passe haussier, alors pourquoi pas se positionner à l'achat (en n'oubliant pas que nous tradons un range hebdo, et que le SL devra être placé sur cette UT).
Fichiers joints
sge d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 14 Aoû 2024, 10:35

Bonjour Anthony et merci de ton analyse; je vais ouvrir une (petite) ligne car en chartisme RSI et stoc survendus me donnent des signaux d'achat ainsi qu'heikin ashi . Les 2 gaps au dessus m'attirent également !
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 14 Aoû 2024, 11:55

Bonjour à tous les intéressés,

SG-Journalier 2024-08-14 114920.png
Société Générale Journalier

Je maintiens mon propos du 12 août... En ichimoku, tant que la tenkan jour n'est pas plate ( ou pour Sister la courbe inférieure du Bollinger pointe encore vers le sud), je ne fait rien !

De plus le Kumo est baissier et les volumes ne sont pas alléchants non plus !
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar SISTER » 16 Aoû 2024, 17:56

Bonjour Pinky , hier j'ai mis une pièce sur GLE car 1 sa TS jour pointe vers le haut 2 elle sort par le haut du triangle rectangle 4h 3 RSI et stoc survendus me donnent des signaux d'achat 4 les 2 gaps au dessus m'intéressent 5 elle donne un signal d'achat heikin ashi le 14 aout . Je te signale également que ce soir en clôture air liquide sort par le haut du nuage jour et que sa TS jour repointe vers le haut .
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 17 Aoû 2024, 11:10

SISTER a écrit:Bonjour Pinky , hier j'ai mis une pièce sur GLE car 1 sa TS jour pointe vers le haut 2 elle sort par le haut du triangle rectangle 4h 3 RSI et stoc survendus me donnent des signaux d'achat 4 les 2 gaps au dessus m'intéressent 5 elle donne un signal d'achat heikin ashi le 14 aout . Je te signale également que ce soir en clôture air liquide sort par le haut du nuage jour et que sa TS jour repointe vers le haut .

Bonjour Sister,
Pourrais tu publier ton graphe,car j'ignore ce qu'est le triangle rectangle 4H. De plus je ne vois pas le cours sortir par le haut du Kumo.
Pour ce qui concerne la Tk S, fais tu la différence entre une Tk statique et une Tk dynamique, car pour l'instant elle monte, certes, mais il faudra attendre la percée du premier gap pour que ce soit une montée dynamique.

Société Générale D 2024-08-17 110204.png
GLE Jour
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar SISTER » 17 Aoû 2024, 12:18

Bonjour Pinky , excuses moi mais je n'arrive pas à copier/coller mon graphique GLE sur ce message ; je peux te l'envoyer par courriel si tu me donnes ton adresse internet .La sortie par le haut du kumo concerne Air Liquide en journalier où la TS jour repointe aussi vers le haut .
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 18 Aoû 2024, 07:56

SISTER a écrit:Bonjour Pinky , excuses moi mais je n'arrive pas à copier/coller mon graphique GLE sur ce message ; je peux te l'envoyer par courriel si tu me donnes ton adresse internet .La sortie par le haut du kumo concerne Air Liquide en journalier où la TS jour repointe aussi vers le haut .

Voir le lien suivant

topic5.html

C'est facile...
1) Faire une copie d'écran de ton graphe en format .png
2) ajouter ce fichier.png dans ton post
3) Insérer le fichier dans ton message

PS:
Je t'ai envoyé mes coordonnées par MP, mais il semble que le message reste bloqué dans la boite d'envoi... auquel cas il faudra en aviser un admin
Fais moi savoir si tu as reçu ce msg en répondant par MP
Par contre si je m'envoie un message cela fonctionne et le message ne reste pas dans la boite d'envoi ( ...étrange...)
Christian

Pinky
6
6

Messagepar Pinky » 21 Aoû 2024, 00:03

Pinky a écrit:...

PS:
Je t'ai envoyé mes coordonnées par MP, mais il semble que le message reste bloqué dans la boite d'envoi... auquel cas il faudra en aviser un admin
Fais moi savoir si tu as reçu ce msg en répondant par MP
Par contre si je m'envoie un message cela fonctionne et le message ne reste pas dans la boite d'envoi ( ...étrange...)

@Sister,

As tu reçu mon message par MP avec mes coordonnées ?
Christian

Pinky
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS