SOCIETE GENERALE (GLE)

Re: SOCIETE GENERALE (GLE)

Messagepar SISTER » 21 Aoû 2024, 16:16

Bonjour Pinky , je n'ai rien reçu ; que signifie MP ?
SISTER
6
6

Messagepar Pinky » 21 Aoû 2024, 19:49

SISTER a écrit:Bonjour Pinky , je n'ai rien reçu ; que signifie MP ?

MP signifie messagerie privée, il s'agit de la messagerie privée du forum

Un administrateur du forum (Triades) a vérifié la messagerie privée du forum et me signale qu'il n'y a rien d'anormal.

Pour y accéder, il faut cliquer dans la zone (x nouveau message privé)

Capture d’écran 2024-08-22 063743.png
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar SISTER » 11 Sep 2024, 13:06

Bonjour Pinky , j'ai du société générale achetée le 16 aout à 21€ , nous sommes maintenant à 22.05€ mais nous stagnons depuis 5 séances sur TS semaine et sur SSB jour ; pourtant chicou a franchi KS jour et n'a plus d'obstacle immédiat . En chartisme RSI et Stoc ne sont pas surachetés , acheteurs=vendeurs , bref la valeur n'a plus de direction . Le gap de baisse du 1° aout est toujours ouvert et m'attire ! Dois je prendre mon bénéfice ? Merci de ton avis .
SISTER
6
6

Messagepar Shocko » 11 Sep 2024, 15:36

Hello,

Perso je vois ca dans le Range 3M :

gle 3 mois range.png

Et cela me fais un peu peur :

gle 2.png

GLE.png

Evidemment je peux me tromper hein !

Bon Trades !
Shocko
7
7

Messagepar Myrrdin » 11 Sep 2024, 16:08

Assez d'accord avec ton analyse. J'ai l'impression que tu n'as pas de Chikou sur ton Ichimoku ? Mais je suis relativement convaincu qu'elle confirmerait ton idée qu'acheter maintenant pourrait être risqué.
Je regarderai les graphiques ce soir en rentrant du boulot.
Myrrdin
7
7

Messagepar Myrrdin » 11 Sep 2024, 16:35

Finalement j'ai pris un peu de temps.

Mon analyse.

Trimestriel :

20240911-GLE-T.jpg

Le cas d'école du range en zone d'équilibre. Pas d'autre commentaire.

Mensuel :

20240911-GLE-M.jpg

Redondant avec le trimestriel.

Hebdomadaire :

20240911-GLE-H.jpg

Plusieurs ranges. Le dernier a cassé à la hausse, et on aurait pu croire que le mouvement était parti. Mais en fait, non. Notons un support oblique qui a été franchement cassé. Un nouveau range semble s'être créé, retour au statu quo (même si un poil plus haut que le range précédent).

En résumé :
Il n'y a clairement rien à faire en long terme sur cet actif. Maintenant, l'idée de se dire "Ah, c'est pas très cher, sur le long terme une banque de cette taille a peu de chances de faire faillite, le dividende fait plaisir", ça se tient totalement. Vu comme ça, un achat aurait du sens, dans une optique très long terme. Mais c'est alors de l'investissement, pas du trading.
(Pour info : dividende de 0,9€ pour un titre à 21,66€ au moment où j'écris ces lignes = 4,16%.... Vraiment pas de quoi s'exciter).
Myrrdin
7
7

Messagepar Shocko » 11 Sep 2024, 23:53

Hello Guillaume,

Ca faisait un petit moment !

Oui comme tu le dit c'est pas l'action du "moment" :D

Bon après les banques, en ce moment, j'y touche pas :roll: . Mais mon fils a quand même pris 35 % sur Société général.(12 Février --> 3 Juin) (Il est bien plus fort que moi sur ces analyses :D )

Tiens ma contribution :D

Myrrdin a écrit:
Plusieurs ranges. Le dernier a cassé à la hausse, et on aurait pu croire que le mouvement était parti..

eLl9NMSx_9c3e6.png

gqtQUSXX_3a4df.png

Voila la raison du BullTrap. "Au pip prés" Mais sans Ichimoku :D

Bon sinon, on te vois moins ! t'est ou ?
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 12 Sep 2024, 09:00

Bonjour, juste une précision ni ichimoku ni autre chose: le niveau 20 est psychologiquement un niveau très important, et c'est justement lui qui fait office de borne basse du range hebdo
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 12 Sep 2024, 09:16

@abfx
Bonjour, juste une précision ni ichimoku ni autre chose: le niveau 20 est psychologiquement un niveau très important, et c'est justement lui qui fait office de borne basse du range hebdo

'tain... j'ai honte de ne pas avoir vu ça. :o
Merci pour la précision. Pour le reste, est-ce que mon analyse te semble tenir la route ?

@Shocko
Tout va bien, merci. Des projets perso m'ont pris du temps. Comme en plus j'utilise un système de trading perso, et que même le trading, maintenant, je commence à trouver que ça me prend du temps et que j'envisage de m'en tenir à du swing ou de l'investissement plus long terme, ça fait pas mal de raisons qui me tiennent éloigné du forum. Mais la réflexion est encore en progrès.

Pour ton fils, bravo à lui. Il a acheté au plus bas et vendu au plus haut, j'aimerais bien savoir comment il a su où intervenir... On ne voit pas ça souvent, sur aucun système de trading que je connaisse.
Myrrdin
7
7

Messagepar abfx » 12 Sep 2024, 09:44

@myrrdin, concernant l'analyse purement technique, je dirais que les prix en trimestriel sont pari du bas du range et pourraient se diriger vers le haut (bien visible en mensuel également). Là, ils sont dans la ZE , donc pas évident, mais ils ont régulé le surachat et sont sur un support important: le niveau 20 qui fait office de bas de range hebdo comme tu l'as indiqué. Je dirais en conclusion que si on crois à cette action, il est possible d'acheter, mais techniquement, on est dans une zone pas évidente et tant pis si on achète un peu plus haut, une confirmation supplémentaire pourrait s'avérer utile. Le risque serait que si on attend on sera déjà proche de la ZE hebdo... donc de nouvelles résistances.

on a connu plus simple
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS