SOCIETE GENERALE (GLE)

Re: SOCIETE GENERALE (GLE)

Messagepar abfx » 12 Sep 2024, 09:44

@myrrdin, concernant l'analyse purement technique, je dirais que les prix en trimestriel sont pari du bas du range et pourraient se diriger vers le haut (bien visible en mensuel également). Là, ils sont dans la ZE , donc pas évident, mais ils ont régulé le surachat et sont sur un support important: le niveau 20 qui fait office de bas de range hebdo comme tu l'as indiqué. Je dirais en conclusion que si on crois à cette action, il est possible d'acheter, mais techniquement, on est dans une zone pas évidente et tant pis si on achète un peu plus haut, une confirmation supplémentaire pourrait s'avérer utile. Le risque serait que si on attend on sera déjà proche de la ZE hebdo... donc de nouvelles résistances.

on a connu plus simple
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 12 Sep 2024, 10:10

OK merci. Ça colle avec ma vision (c'est pas mal de vérifier, de temps en temps 8-) ).
Myrrdin
7
7

Messagepar SISTER » 12 Sep 2024, 11:27

Bonjour à tous , personne n'a répondu à ma question d'hier : je suis swing , dois je prendre mes bénéfices en ce moment ? , achat 21€ le 16 aout , dernier cours à 11h 22.35€ +6.4% ; on attaque la bande haute de bollinger et on casse à la hausse MM50 , on est dans le nuage jour et chicou jour n'a pas d'obstacle . Le gap de baisse du 1° aout n'est plus très loin , 1€ au dessus soit 4.5% deux fois la hausse d'aujourd'hui ! Merci de vos retours .
SISTER
6
6

Messagepar Thibault77 » 12 Sep 2024, 11:56

Je mettrai un stop bas à 22.30 et j’attendrai un peu de voir la réaction à l'approche des 22.77 si elle bloque je vend et si elle passe je remonte le stop et je vais chercher le haut du nuage.
Cela reste mon avis de débutant mais la nature n'aime pas le vide et la il y en a un. :lol:
Fichiers joints
SG.PNG
Thibault77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Pinky » 12 Sep 2024, 12:01

Bonjour Sister,

Ton message d'hier sur cette file a été noyé avec toutes les publications .
Personnellement, je ne vois pas de raison de sortir de ton trade pour l'instant. Il y a certes le gap du 1/8 qu'il faudra franchir.
Du côté ichimoku, on est au dessus de la Tk W, et le cours est encore sous les Kj W ,Kj M et Tk M, qui sont très proches du haut de ce gap. Il y a aussi une "Golden Cross" en daily le 4/9 (je sais que Patrick ne la conseille pas, mais moi j'en tiens compte)
Sur l'unité de temps 4H, il n'y a pas de signes de retournement.

Tu pourrais risquer de te rapprocher du gap et remonter to SL , non ?
Dernière édition par Pinky le 12 Sep 2024, 12:31, édité 4 fois.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Cypressat » 12 Sep 2024, 12:03

Shocko a écrit:Hello Guillaume,

Ca faisait un petit moment !

Oui comme tu le dit c'est pas l'action du "moment" :D

Bon après les banques, en ce moment, j'y touche pas :roll: . Mais mon fils a quand même pris 35 % sur Société général.(12 Février --> 3 Juin) (Il est bien plus fort que moi sur ces analyses :D )

Tiens ma contribution :D

Myrrdin a écrit:
Plusieurs ranges. Le dernier a cassé à la hausse, et on aurait pu croire que le mouvement était parti..

eLl9NMSx_9c3e6.png

gqtQUSXX_3a4df.png

Voila la raison du BullTrap. "Au pip prés" Mais sans Ichimoku :D

Bon sinon, on te vois moins ! t'est ou ?

Merci de tes contributions Schocko , pense à n'utiliser que l'ichimoku sur ce forum qui dédié à l'ichimoku et non pas au market profil et autres techniques d'analyse. Quelques lignes chartistes ok, les chandeliers japonais ok, un autre indicateur de temps en temps ok, mais pas davantage
Merci de ta compréhension
Patrick
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 12 Sep 2024, 12:25

@sister,

En regardant de plus près, il y a un obstacle pour la chicou hebdo à surveiller aux environs de 22,54

@Thibault,

Grand merci de participer, c'est encourageant.
Pourrais tu quand tu publies un graphe de préciser l'UT. c'est plus facile pour la lecture.
Tu noteras aussi qu' il y a aussi une différence dans les graphes avec et sans les dividendes. Pour ma part c'est tjrs sans dividendes, car j'estime que quand Hosoda à développé ichimoku cette "facilité" n’existait pas, on travaillait sur papier millimétré. :!:
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Shocko » 12 Sep 2024, 13:47

Cypressat a écrit:Merci de tes contributions Schocko , pense à n'utiliser que l'ichimoku sur ce forum qui dédié à l'ichimoku et non pas au market profil et autres techniques d'analyse. Quelques lignes chartistes ok, les chandeliers japonais ok, un autre indicateur de temps en temps ok, mais pas davantage
Merci de ta compréhension
Patrick

Hello Patrick,

Oui, en plus des indicateurs de la formation (Ichimoku + Bougies japonaises) , j'utilise 1 unique indicateur supplémentaire, mais que pas mal de monde utilise en faite :

* Volumes : Tout en bas du graphique : (l'axe des X) --> Moi je le pose sur l'axe des Y. (c'est tout / Plus judicieux selon moi évidemment).

Pas mal de monde utilise le STO (surachat/survente) que j'utilise pas mais qui n'a pas l'aire de gêner.

In fine : Ichimoku + Bougies + Volumes, je ne pense pas être en décorrélation avec le reste du forum ou me dire précisément ce qui peut être gênant stp.

Merci de ta compréhension.

Bon Trades !
Shocko
7
7

Messagepar SISTER » 23 Sep 2024, 13:04

aujourd'hui catastrophe -3.4% , j'ai bien fait de prendre mes bénéfices en haut du canal haussier court terme :
Capture.JPG
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 23 Sep 2024, 13:13

Bien vu sister. A voir la clôture du jour car les prix sont revenu au contact de kijun et pourraient "prendre appui" pour repartir à la hausse.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS