23 Sep 2024, 17:20
Bonjour Anthony , pour l'instant à 17h cours 21.78€ on a cassé KS jour qui est à 22€ . Les 3 banques du CAC 40 sont à la ramasse , je les mets en surveillance pour les acheter + bas car leurs rendements sont déjà intéressants et deviendront encore meilleurs si les cours baissent encore pour autant bien sûr que les dividendes 2024 soient maintenus en 2025 . Restent à définir ces cours d'achat ! Je suggère à nos amis du forum de nous faire des propositions pour BNP , Crédit Agricole et Société Générale ;
pour ma part je suggère 58€ pour BNP extension KS mois , 13€ pour Crédit Agricole polarité et 20€ pour Société Générale seuil psychologique .
24 Sep 2024, 13:59
aujourd'hui rebond comme tout le CAC ; je révise mon jugement et je repasse swing sur ces 3 banques avec pour objectifs le haut du canal court terme pour les 3 : 66€ pour BNP où on fermerait le gap de baisse du 10 juin , 14.7€ pour Crédit Agricole et 23.8€ pour Société générale où là aussi on ferme le gap de baisse du 31 juillet .
25 Sep 2024, 00:11
Salut,
En regardant le graphique je ne vois pas ce qui justifie un tel enthousiasme ?
A part un harami en ZE de range en journalier, qu'est-ce qui a changé, concrètement, depuis, mettons, la semaine dernière ?
Partant,
l'analyse que j'avais proposée reste valable et acheter n'est pas idiot, notamment pour cause du fondamental. Mais, fondamental ou technique, les décisions doivent rester basées sur des critères factuels...
25 Sep 2024, 20:34
Bonsoir, je vois que la kijun a tenu en clôture, ce qui corrobore l'idée de retour haussier vers le haut de range, donc de ce côté je suis ennacvird avec Sister. Toutefois, pas de réel signal de reverse haussier, donc là, c'est avec myrrdin que je suis d'accord.
En résumé, l'idée de hausse n'est pas invalidée, donc pas de raison de couper si on est déjà long, mais entrer sur ce signal (je parle du graph posté par myrrdin), reste une conviction plus qu'une validation technique.
28 Sep 2024, 14:50
Bonjour myrrdin et abfx , effectivement KS jour a tenu et les cours remontent vers le haut du canal haussier court terme qui coïncide avec la fermeture du gap baissier du 1° aout , c'est mon objectif de "swingueur" ; RSI et stoc ne sont pas encore surachetés , les acheteurs à la hausse croisent les vendeurs à la baisse ,
28 Sep 2024, 15:30
Bonjour,
Attention peut-être à ce range 1h pour le swing. Avec ce rejet de la BHR
08 Aoû 2025, 11:23
bonjour à tous
les prix ont cassé le range trimestriel à voir à la clôture

- file:///Users/gaetangiry/Downloads/GLE_2025-08-08_11-19-24.png
mensuel

- file:///Users/gaetangiry/Downloads/GLE_2025-08-08_11-19-24.png
à suivre ...