Journal de ladycookie

Re: Journal de ladycookie

Messagepar Cypressat » 07 Sep 2017, 12:13

salut Bruno,
Oui je ne parle pas du scalping. Le scalping est un monde a part même au niveau money management. Mais nous savons aussi que seuls de très très rares personnes réussissent en scalping. C'est déjà pas le cas en trading "normal" (je vais encore me faire des amis :lol: ) alors imagine en scalping.

Tu écris
J'ai toujours peur des psy qui te disent" travailles sur toi, sur tel point", sans vraiment te dire comment" Çà parle, ça parle, beau discours mais creux à la fin.

Je ne crois pas qu'un bon psy agisse de la sorte. En tous cas c'est pas mon expérience. Faut trouver chaussure a son pied. Je ne crois pas non plus qu'il soit surpris parce qu'on va le voir pour nos pulsions en trading. Elles sont le reflet de notre personnalité
Pour le reste (et j'ai dernièrement été fortement moqué pour ça sur les réseaux sociaux) les émotions c'est mon travail depuis 30 ans avec ma cie de théâtre. http://www.theatre-du-chapeau.com avec laquelole j'ai ensigné et joué dans le monde entier. Donc cela doit m'aider.
On apprend pas à "maîtriser" nos émotions mais au contraire les laisser vivre, les accepter en faire une force . D'ailleurs comme tu le verras sur le site , on intervient dans de très nombreuses entreprises, les résultats obtenus sont juste phénoménaux . C'est totalement révolutionnaire. Et oui des exercices simples peuvent être mis en place avec des résultats rapides (je ne parle pas des scalpeurs, quoi que entre plusieurs séries, se serait aussi très utile ....)
Caroline que je ne critique pas demeure dans "l’intellect", nous on évite le bla bla , on agit, concrètement avec des exercices . C'est toute la différence. "l'action" Cette action passe par des exercices extrêmement simples, dont les petites séances de respirations (parmi plusieurs autres exercices, sont très utiles pour apprendre à "dompter" les émotions du trader"
Dans les entreprises on pratique avec le corps, la voix, on fait faire concrètement, on agit, pas de bla bla , de l'action et encore une fois les résultats sont incroyables. Tu n’imagines m^me pas à quel point !
Clic dans le menu horizontal sur entreprises-organismes regardes le type de boites qui nous font venir (et oui avec le clown)
Bref si mes détracteurs sur twitter (très nombreux dernièrement) lisent ça on va encore bien se marrer.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar JimFG » 07 Sep 2017, 19:26

Ce que tu fais Patrick me rappelle le yoga avec les exercices de pranayama (respiration) ainsi que la Gestalt therapy.
En tout cas très heureux que ça marche pour toi.
JimFG

Messagepar angle40 » 07 Sep 2017, 20:55

Là, Patrick, je suis à 100%, même 1.000%d’accord avec ce que tu écris.

La psy par l’action. Des exercices simples qui révèlent des traits de notre personnalité et sur lesquels on peut travailler car ça fait resurgir des émotions très fortes. J’ai pratiqué ça aussi pendant 8 ans. A la fin du stage les participants étaient surpris des résultats. Surtout en entreprise, où, tout ce qui se rapproche de loin à la psy est mal interprété. Pour ma part l’exercice qui m’a le plus appris sur moi, dans ma formation, consistait à monter une colonne de cubes en bois de 1 cm, en 3 phases. Les deux premières avec des résultats individuels, combien de cubes j'avais empilé, la dernière le résultat en groupe. Ça fait 40 ans et je parle encore à mes fils de ces cubes.

Les plus surpris étaient les jeunes pilotes. Sortant de l’ENAC après des études où ils avaient tout réussi. Que pouvaient-ils apprendre d’un formateur du personnel au sol. Ils arrivaient à reculons avec des aprioris, pensant qu’ils allaient perdre une semaine. A la fin du stage on était les meilleurs copains du monde. Ils avaient découvert un monde qu’ils ignoraient. Ça me fait penser à tes détracteurs sur Twitter, la peur du psy, du non connu, les rend agressifs.

Je vais vite aller voir ton site, bravo
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar ladycookie » 07 Sep 2017, 22:45

ça se vend bien les livres de développement personnel, c'est ça que je devrais faire, plutôt que du trading, pour gagner du flouze :lol:

Sérieusement, selon l'objectif qu'on vise, les techniques psy ne sont pas les mêmes. Chacune est respectable. Moi je bosse dans le champ de la souffrance psychique, les névroses, la relation à l'autre. Et bien pour trader ça ne me suffit pas, le trading ne relève pas de la psychologie clinique. Preuve de mon ouverture d'esprit, j'ai contacté une psy hypnotiseuse , PNL, etc. Elle m'a dit qu'elle peut m'accompagner dans ce que je veux faire. Je vais la rencontrer et décider de visu si je veux qu'elle m'accompagne. Si ça vous intéresse je vous tiens au courant du processus. De toute façon je ne perdrai pas plus d'argent dans cette démarche que sur le Forex :roll:

Je crois avoir aperçu un fil de discussion psy sur le site de scalping Andlil, preuve que tous les traders ne sont pas aussi abrutis que tes détracteurs, Patrick. De toute façon, tu t'en fiches: nous, on est avec toi ;) !
On ne plaisante pas avec un sujet aussi grave Félix. Je ne sais plus qui a
dit ça... Je crois que c’est moi finalement.
Je vous préviens, ça à l’air banal, mais ça vaut ce que ça vaut: parfois le chemin est dur!
ladycookie
3
3

Messagepar Cypressat » 08 Sep 2017, 11:02

HA HA !
Merci de votre soutien (les petits vilains sur twitters) en fait oui chacun doit trouver "la pratique a sa convenance"
Attention avec la PNL .... je n'en dirais pas plus ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ladycookie » 04 Avr 2019, 14:52

Bonjour à tous,

Je ne me rendais pas compte que ce post était si ancien. Depuis je me suis formée, entraînée, tenté l'hypnose, résolu certains aspects contradictoires de mon rapport à l'argent.
Je me sens prête, j'y retourne. En réel, sur Futures, actions et devises. Horizon de temps Intraday, voir swing de deux jours si nécessaire.
Je m'engage ici à poster TOUT mes trades sur ce compte. Engagement qui devrait limiter mes éventuelles impulsions.

Bons trades à tous

Ladycookie
On ne plaisante pas avec un sujet aussi grave Félix. Je ne sais plus qui a
dit ça... Je crois que c’est moi finalement.
Je vous préviens, ça à l’air banal, mais ça vaut ce que ça vaut: parfois le chemin est dur!
ladycookie
3
3

Messagepar angle40 » 04 Avr 2019, 17:03

Bonjour ladycookie
- Quelle formation t'a le plus apporté
- quelle formation t'a semblé la plus efficace pour le trading
Merci et a bientôt te lire
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 04 Avr 2019, 17:35

Bonjour, tu as su travailler ce qui nous manque tous le plus et que nous refusons pour la plupart de travailler: le mental, le rapport à l'argent...

félicitions à toi. Hâte de te lire.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 04 Avr 2019, 21:35

Bonsoir Ladycookie,

Bonne réussite pour ton retour en réel ! :)

Je suis curieuse de connaître ce qui t'a fait avancer (si ce n'est pas indiscret)

Au plaisir de te lire
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 07 Avr 2019, 09:36

Bonjour Ladycookie
Bravo pour ce travail. C'est fou a quel point quand on commence le trading on imagine pas cela va être un révélateur sur nous m^mes. Je suis passé par la là aussi, un gros travail mental avec aides extérieures de professionnels.
Petite question, pourquoi ne pas revenir deux ou trois mois en démo avant de repasser direct en réel?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku