Oui je ne parle pas du scalping. Le scalping est un monde a part même au niveau money management. Mais nous savons aussi que seuls de très très rares personnes réussissent en scalping. C'est déjà pas le cas en trading "normal" (je vais encore me faire des amis
Tu écris
J'ai toujours peur des psy qui te disent" travailles sur toi, sur tel point", sans vraiment te dire comment" Çà parle, ça parle, beau discours mais creux à la fin.
Je ne crois pas qu'un bon psy agisse de la sorte. En tous cas c'est pas mon expérience. Faut trouver chaussure a son pied. Je ne crois pas non plus qu'il soit surpris parce qu'on va le voir pour nos pulsions en trading. Elles sont le reflet de notre personnalité
Pour le reste (et j'ai dernièrement été fortement moqué pour ça sur les réseaux sociaux) les émotions c'est mon travail depuis 30 ans avec ma cie de théâtre. http://www.theatre-du-chapeau.com avec laquelole j'ai ensigné et joué dans le monde entier. Donc cela doit m'aider.
On apprend pas à "maîtriser" nos émotions mais au contraire les laisser vivre, les accepter en faire une force . D'ailleurs comme tu le verras sur le site , on intervient dans de très nombreuses entreprises, les résultats obtenus sont juste phénoménaux . C'est totalement révolutionnaire. Et oui des exercices simples peuvent être mis en place avec des résultats rapides (je ne parle pas des scalpeurs, quoi que entre plusieurs séries, se serait aussi très utile ....)
Caroline que je ne critique pas demeure dans "l’intellect", nous on évite le bla bla , on agit, concrètement avec des exercices . C'est toute la différence. "l'action" Cette action passe par des exercices extrêmement simples, dont les petites séances de respirations (parmi plusieurs autres exercices, sont très utiles pour apprendre à "dompter" les émotions du trader"
Dans les entreprises on pratique avec le corps, la voix, on fait faire concrètement, on agit, pas de bla bla , de l'action et encore une fois les résultats sont incroyables. Tu n’imagines m^me pas à quel point !
Clic dans le menu horizontal sur entreprises-organismes regardes le type de boites qui nous font venir (et oui avec le clown)
Bref si mes détracteurs sur twitter (très nombreux dernièrement) lisent ça on va encore bien se marrer.