Journal de ladycookie

Re: Journal de ladycookie

Messagepar ladycookie » 08 Mai 2019, 23:44

Bonsoir à tous,

@Siteline: Qu'est-ce qui m'a fait avancer?

C'est un peu prématuré de le dire. On va voir les résultats. J'ai testé pas mal de trucs. Ce qui a l'air de fonctionner pour moi:

- La visualisation: le matin avant de trader et parfois le soir je visualise mes routines de trading et j'essaie de ressentir la sérénité que je dois conserver pour garder la tête froide.
- L'explication à voix haute: avant de lancer un trade, je m'explique à voix haute ce que je veux faire et pourquoi. Avec toute la stratégie. conditions d'entrée, Sl, TP, taille des lots.

J'essaie de faire cela depuis un jour où mon fils de 16 ans m'a demandé de lui expliquer comment je prenais une position sur le forex. Et là je me suis surprise à exécuter un joli trade dans les règles de l'art et sans stress. Cela m'a fait bcp réfléchir: je ne voulais pas le décevoir, du coup j'ai fait attention et le fait d'expliquer m'a obligée à être précise.

Un autre déclencheur a été de réaliser que je prenais certains trades uniquement pour jouer. Je m'en doutais bien, je le constatais, mais je ne l'avais jamais aussi clairement ressenti. Comme si je m'étais prise moi-même en flagrant délit de non respect des règles.

Ensuite j'ai acheté une autre formation en plus de celle de Patrick. Mais je n'ai jamais réussi à me passer d'Ichimoku. Du coup j'ai fait un mix des deux. La ceinture et les bretelles :)
Au final ça m'a fait du bien de voir que le principe restait le même, trading de cassure et de range, avec un certain nombre de précautions. Et une dernière formation pour les techniques de visualisation et préparation mentale. J'ai même testé l'hypnose, mais sans grand apport à mon avis.

Enfin, il y a les incontournables revues de marché de Patrick qui sont de véritables séances de coaching collectif. Elles sont très bien pour s'ancrer certains principes dans la caboche. A force de répétition... j'ai même certaines phrases avec l'accent (du sud-ouest?) qui me restent dans la tête: "Quand c'est cassé, c'est cassé!" (en parlant d'un range). Et pour découvrir de nouveaux plans de trading c'est aussi bien utile. Merci infiniment Patrick!

Pour répondre à Patrick: Pas de démo, mais j'ai recommencé à trader en début d'année avec un tout petit compte pour reprendre en main tout ça. Je viens de finaliser mon compte sur actions et futures avec PRT et IB. Je le réserve pour les trades les plus sûrs. Mais j'espère qu'à terme je ne m'engagerai que dans ceux-là.

Je suis convaincue en effet que chaque trade impulsif, mal voire pas préparé, nous éloigne de la réussite, en nous ancrant dans de mauvais réflexes. Donc il faut les éradiquer absolument. Comme un joueur de golf qui taperait n'importe comment dans la balle juste pour se défouler. En agissant ainsi il est sûr de dérégler son geste et de perdre en précision. Le cerveau apprend par répétition...

Donc j'ai commencé hier par trader la baisse du cac 40 (plus lent que le dax, plus facile pour moi) avec un joli succès. Le PB était assez évident et j'ai même pu prendre un renfort avant de sortir sur le dernier point bas. J'aurais pu rester en position, laisser courir, mais j'étais fatiguée et assez épatée du résultat déjà là. Et je ne me vois pas faire du swing, ça va m'empêcher de dormir. Donc j'ai préféré sortir et faire de la musique pour me détendre. Le début de la sagesse, non?
Mais les prochains trades je compte les publier ici, ça fait partie de mon plan d'amélioration.
On ne plaisante pas avec un sujet aussi grave Félix. Je ne sais plus qui a
dit ça... Je crois que c’est moi finalement.
Je vous préviens, ça à l’air banal, mais ça vaut ce que ça vaut: parfois le chemin est dur!
ladycookie
3
3

Messagepar angle40 » 09 Mai 2019, 08:01

Très belle explications Lady

ladycookie a écrit:J'essaie de faire cela depuis un jour où mon fils de 16 ans m'a demandé de lui expliquer comment je prenais une position sur le forex.

J'ai eu à peu près la même expérience le jour où une personne m'a dit "Quand tu prends un trade fait comme ci tu devais le justifier à ton patron "
ladycookie a écrit:Je suis convaincue en effet que chaque trade impulsif, mal voire pas préparé, nous éloigne de la réussite, en nous ancrant dans de mauvais réflexes. Donc il faut les éradiquer absolument.

ça découle de la phrase précédente, c'est tout a fait vrai. On doit tendre vers ça, pas facile.
ladycookie a écrit:Mais les prochains trades je compte les publier ici, ça fait partie de mon plan d'amélioration.

Pour ma part ça m'aide beaucoup, c'est la suite de la première phrase. Les copains m'ont donné pleins de bonnes idées qui ont fortement améliorés mon set-up.

A bientôt te lire.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 09 Mai 2019, 09:48

Bonjour Ladycookie, quel plaisir de lire ce post!!!

Au début, je prenais des captures d'écran des Ut qui me faisaient entrer au moment de prendre le trade et l'expliquait à la fin de mon trade dans mon journal. Devant expliquer (images à l'appui) pourquoi et comment j'entrai en position, je me devais d'être rigoureux et clair comme tu l'as été pour expliquer à ton fils. cette rigueur est indispensable et le fait d'expliquer est l'assurance de bien tenir tous les paramètres qu'on s'est fixé. Ainsi, en publiant tes trades dans ton journal, tu verras que tu vas en prendre moins en quantité, mais que la qualité sera là.

bravo à toi. Tu le dis toi même: "le début de la sagesse".
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ladycookie » 15 Mai 2019, 09:44

Bonjour,

Je n'arrive pas à poster tous mes trades.Mais celui de ce matin sur le Dax est sympa. Je suis rentrée sur un graphe 100 ticks, quand le rebond m'a paru très probable. J'aurai pu attendre qu'on passe la Kj 100 ticks pour plus de sécurité, mais le risque était qu'il fasse un tout droit et que je ne puisse plus rentrer.

H4: On arrivait sur une zone de rebond, KJ H4. Les sto en haut, rsi bien calé sous la zone de neutralité,et grosse bougie rouge en formation. H1 pareil. Gros potentiel.Go!
en H1 il reste de la place, je reste en position jusqu'à ce que quelque chose cloche. Stop à zéro.

Dax H4.png

daxH1.jpg

Dax H4.png

dax 100ticks.jpg
Fichiers joints
daxM15.jpg
Je vous préviens, ça à l’air banal, mais ça vaut ce que ça vaut: parfois le chemin est dur!
ladycookie
3
3

Messagepar abfx » 15 Mai 2019, 10:22

Bonjour Ladycookie et bravo (j'ai observé la même zone de short et ai pris des scalps avec succès ce matin)!

Je vois plusieurs supports possibles: la tenkan hebdo à 11860 que les prix ont touché pourrait les faire repartir à la hausse (c niveau est également un niveau qui a fait support en daily jusqu'à présent)., le kijun mensuelle travaillée actuellement, la kijun pour chikou à 11655.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ladycookie » 15 Mai 2019, 12:03

C passé, du coup on peut viser le dernier plus bas en H4 et peut-être la résistance hebdo à 11750.
Mais pour cette dernière prudence, parce que l'écart avec la KJ H4 sera important, et ça ferait une grosse amplitude journalière, limite krach boursier pour le dax!
ladycookie
3
3

Messagepar ladycookie » 15 Mai 2019, 23:07

Bilan de cette folle journée.

Une matinée fort profitable.

Suivie d'un après-midi catastrophique.

On ne va pas se mentir, sinon inutile de tenir un journal. J'ai des progrès à faire.
L'erreur a été de rouvrir ma plateforme à 15h, soit une demi-heure avant que les US n'entrent dans la danse, avec Trump dans une forme olympique prêt à transformer les bourses du monde entier en shaker géant.
Et moi de me dire, allez, un dernier petit short!
Déjà je rentre un peu précipitamment après un pull back incertain. Et surtout, la boulette... je ne mets pas de stop! Un truc que je ne fais jamais d'ordinaire! Quelle mouche m'a piquée?
Ce qui fait que quand pour une raison que je n'ai pas encore identifiée, les cours sont repartis à fond vers le haut...j'ai perdu tout le bénef de la journée plus celui de la semaine dernière. Retour à la case départ avec même une petite perte sur le capital initial.

Les enseignements du jour:

1.Toujours placer un stop. Même s'il est loin. Toujours. Pas uniquement un stop mental.
2.Trader au maximum une demi-journée sur le Dax, ou 1-2 trades max dans une journée. Au-delà je manque de rigueur.
3.Eviter l'après-midi quand Trump s'oppose aux Chinois. (Mais si ça se trouve ce n'est pas lui cette fois ci)
4. J'ai aussi eu pas mal de réussite les jours précédents et j'ai pris trop d'assurance. J'ai baissé la garde. Or les marchés ne pardonnent aucune approximation. Aucune!

Je vais respecter les 2 premières consignes dès à présent. Je les ai formulées positivement pour mieux programmer mon petit cerveau. J'ai fait un petit tour à vélo aussi pour retrouver le calme. :)

La troisième consigne suppose d'être collée à l'actualité. J'ai tendance à me contenter de consulter le calendrier économique chaque matin. Quoi d'autre?
Dernière édition par ladycookie le 15 Mai 2019, 23:21, édité 1 fois.
ladycookie
3
3

Messagepar angle40 » 15 Mai 2019, 23:14

La 4ème m'a souvent joué des tours, c'est vrai, attention.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Siteline » 15 Juin 2019, 20:34

Bonjour Ladycookie,

Merci pour ton message et désolée pour ma réponse très tardive, j'étais passée à côté de ton message. C'est très intéressant ce que tu expliques.
Bons trades à toi
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku