Mon point de vue et plan de trade pour l'EURUSD cette semaine:
J'ai attendu toute la semaine dernière des validations haussière sur l'USDOLLAR. Elle n'est arrivée que vendredi après midi
topic1682-10.htmlMaintenant: en hebdo:
Les prix sont sensiblement au centre du range hebdo. Il faut casser la zone médiane mais on va surtout descendre sur les UT plus courtes. A noter qu'one sur les plus bas des 9 dernières périodes. Si on baisse, Tenkan baisse.
En daily:
les prix ont cassé le nuage. Mais pas Chinkou. Il parie un billet qu'on va baisser encore un peu, rebondir à la hausse sur la SSB puis repartir à la baisse pour casser la zone médiane dans la semaine. A noter que toutes les lignes de l'Ichimoku baissent.
En H4:
A voir dans la journée; POur le moment, on calle à l'approche de la zone médiane mais il est 7H là...
A noter que la Tenkan est aligné avec le bas du range H1... c'est bon pour un pull-back ça.
H1:
Kijun aligné avec le bas du range. Le pull-back en direction du bas du range noir H1 me paraît statistiquement probable.
Plan de trade: on garde l'USDOLLAR en écran de contrôle.
SI l'EURUSD remonte en direction de la zone beige, perso, j'attendrais une bougie de retournement pour shorter. Stop au dessus de l'avant dernier plat Kijun H1. On peut viser en TP1 le bas de la zone médiane (dans l'épaisseur du trait) en TP2, on sera davantage sur les 1.0874 (ancien zone médiane d'un ancien range H1).
Vous pouvez aussi et surtout attendre la quotidienne Ichimoku EURUSD de Patrick sur dailyfx.