1er trade de la journée
EURCHF:
daily: range, phase montante, au-dessus de la ZE. Même si en range les lignes Ichimoku ne font pas leur rôle de S/R, elles peuvent toutefois participer à ralentir le processus. Par conséquent j'observe la chikou qui est libre également.
H4: range, même configuration que daily, attention toutefois à la chikou qui devra passer les prix.
H1: les prix ont cassé le range, effectué le throwback et sont reparti violemment à la hausse. La kijun est loin mais la tenkan est très fortement haussière et soutient les prix.
M5: m15 ne me donne pas d'information supplémentaire ni de point d'entrée, je passe donc en M5 voir si opportunité d'entrer il y a. On identifie tout de suite la tendance haussière, le petit mouvement de throwback au-dessus de la kijun plate qui s'est produit dans la dernière demi-heure, l'étoile du matin me donne envie d'entrer, mais c'est l'avalement haussier qui me convainc.
le stop est placé sous la kijun M5 et l'objectif est le haut du range H4 (18.5 pips, ratio de 2).
je m'absente. A mon retour, j'avoue avoir un peu les nerfs quand je vois qu'on est passé à moins de 2 pips de mon TP et que les cours sont désormais loin. J'espère que ce n'était qu'une respiration fréquente sur les UT si courtes. Finalement, c'était bien ceci et le TP est atteint au bout de 6 heures (en entrant sur m5, je ne pensais pas que ce trade aurait duré autant).
voici le trade terminé en M5
BILAN: +2% du capital