journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 17 Avr 2024, 10:58

Bonjour à tous, comme bcp d'entre vous le savent, je suis plus scalper/très court terme, mais j'ai repris l'intraday en début d'année pour le journal des admins, c'est un challenge que Patrick nous a proposé avec Triades.

je suis moi-même surpris de mon résultat, car malgré un départ plus mitigé (trop de trades, pas assez de sélection dans mes prises de poz lié à l'habitude du très court terme...).

je retiens 3 choses :

- trop de trades au départ, moins désormais, et des résultats qui vont en s'améliorant: "trader moins, trader mieux"
- un taux de réussite assez moyen au final ("seulement" 40% de mes trades sont gagnants, 40% perdants, et 20 % flats)
- et margé ceci, un résultat que je n'aurais même pas pu imaginer, ceci est dû au respect du MM (et pourtant je vais rarement chercher plus de 2; 1 seul de mes trades a un ratio supérieur à 2.6)

Vous trouverez le suivi en temps réel de tous ces trades dans le journal des admins topic9132-200.html

soit donc

- 145 trades
- 57 gagnants
- 30 flats
- 58 perdants

=> pour un résultat de +51.97% de mon K alloué à cette discipline (c'est énorme en 3.5 mois)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13013
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: journal d'abfx

Messagepar Amaury Fx » 17 Avr 2024, 11:41

Félicitations Anthony vraiment de supers résultats et inspirant ! Le preuve qu'avec un MM strict et en respectant les règles de son trading tout se passe pour le mieux :)

La patience est vraiment ce qu'il faut en trading
Avatar de l’utilisateur
Amaury Fx
2
2
 
Messages: 25
Inscription: 03 Jan 2024, 18:20

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités