journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar abfx » 17 Avr 2024, 10:58

Bonjour à tous, comme bcp d'entre vous le savent, je suis plus scalper/très court terme, mais j'ai repris l'intraday en début d'année pour le journal des admins, c'est un challenge que Patrick nous a proposé avec Triades.

je suis moi-même surpris de mon résultat, car malgré un départ plus mitigé (trop de trades, pas assez de sélection dans mes prises de poz lié à l'habitude du très court terme...).

je retiens 3 choses :

- trop de trades au départ, moins désormais, et des résultats qui vont en s'améliorant: "trader moins, trader mieux"
- un taux de réussite assez moyen au final ("seulement" 40% de mes trades sont gagnants, 40% perdants, et 20 % flats)
- et margé ceci, un résultat que je n'aurais même pas pu imaginer, ceci est dû au respect du MM (et pourtant je vais rarement chercher plus de 2; 1 seul de mes trades a un ratio supérieur à 2.6)

Vous trouverez le suivi en temps réel de tous ces trades dans le journal des admins topic9132-200.html

soit donc

- 145 trades
- 57 gagnants
- 30 flats
- 58 perdants

=> pour un résultat de +51.97% de mon K alloué à cette discipline (c'est énorme en 3.5 mois)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Amaury Fx » 17 Avr 2024, 11:41

Félicitations Anthony vraiment de supers résultats et inspirant ! Le preuve qu'avec un MM strict et en respectant les règles de son trading tout se passe pour le mieux :)

La patience est vraiment ce qu'il faut en trading
Amaury Fx
2
2

Messagepar abfx » 03 Juin 2024, 11:37

Bonjour, ceux qui me suivent sur Twitter/X savent qu'une très mauvaise nouvelle m'est arrivée la semaine passée. Je vais donc être moins présent quelques temps. merci à vous de ne pas hésiter à communiquer, à répondre..., même si vous doutez de vos réponses. C'est dans les échanges qu'on progresse tous.

merci de votre compréhension.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 03 Juin 2024, 13:24

Bon courage à toi Anthony :| :!:
Et reviens Trankillou, sans te presser, sur les marchés, après ce moment pas facile.
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 05 Juin 2024, 07:59

Merci Shocko

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 17 Juin 2024, 13:32

Bonjour à tous, comme vous pouvez le voir, nous avons lancé un défi avec Patrick et Triades depuis le début d'année en postant en temps réel tous nos trades intraday/swing et investissement.

+100% depuis janvier en intraday

Bien sûr que j'ai bcp + tradé que mes compagnons car en ce qui me concerne, c'est mon activité principale et quasi unique, contrairement à eux. Je ne pratiquais plus l'intraday, uniquement le scalping avant ce challenge et il m'a fallu m'y remettre, ce sont des approches totalement différentes, et parfois contradictoires; ce qui m'a posé pas mal de problèmes au départ (et encore aujourd'hui), d'où des résultats plus mitigés.

malgré tout, et boosté par un mois d'avril exceptionnel, je suis content de vous annoncer que depuis le 02/01/2024, en respectant scrupuleusement le Money management prôné par Patrick (risque 1% du K, ratio), j'ai pu faire +100% du K alloué à cette discipline.

Tous les trades annoncés et suivis en temps réel dans le "journal des admins": topic9132-370.html

voici un résumé en stats:

120 jours de trading
274 trades (2.28/jr) sur 2 acifs: le dax et le Nasdaq
109 perdants (moyenne 0.98% du K)
58 flats
107 gagnants (moyenne 1.93% du K)

j'ai davantage détaillé sur Twitter ici: https://x.com/a_b_fx/status/1802658008855449932

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 17 Juin 2024, 14:33

Toutes mes félicitations Anthony !

Pour ma part mon portefeuille titres à progressé de 3,1 % depuis le 1er janvier et ce mois de juin est catastrophique.
J'essaie de comprendre pourquoi peu de membres sur ce forum tradent les actions et les ETF's.
Y-aurait-il une raison pour laquelle les membres sont plus axés sur les indices ou le Forex ?
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Myrrdin » 20 Juin 2024, 13:03

Je ne peux pas répondre pour les autres mais en ce qui me concerne je trade le Forex plutôt que les actions pour les raisons suivantes :
-Le Forex a des courbes plus "propres" et beaucoup moins de gaps, ce qui simplifie la gestion du risque
-On est sur une analyse plus technique et ça colle mieux avec mes compétences (je suis meilleur en technique qu'en fondamental, même si je m'améliore)
-Le Forex peut se travailler en court terme

Voilà 8-)
Myrrdin
7
7

Messagepar warren31 » 24 Juin 2024, 15:11

Bonjour,
A cause de contraintes personnelles, j’ai un peu abandonné ce forum et les trades.
@Pinky
En ce qui me concerne, je me suis fait la même remarque. Je pense qu’une explication pourrait être que les trades sur actions sont sur des échelles de temps plus longues ; mais ce n’est certainement pas la raison essentielle.
Pour ce qui est des performances, cela vient peut-être de ta méthode qui pourrait être améliorée, suite à l’analyse de tes échecs.
@Myrrdin
Ton comparatif est très intéressant. Pour ma part, j’ai eu de mauvaises expériences sur les produits dérivés ; mais tu m’incites à regarder ce marché.
Bons trades à vous
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku