journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar Triades » 30 Sep 2018, 22:16

Bonjour Anthony,

Je suis également passé par là mais depuis j'ai rectifié certaines chose comme l'over trading et avoir un objectif de rentabilité. En effet, autrefois je me donnais un objectif mensuel mais cela m'obligeait à trouver des signaux de trading dont je n'étais pas en phase à 100%, depuis je me suis donné un objectif annuel qui m'enlève cette pression inutile.
Maintenant je trade moins mais avec plus de certitude et de réussite car les clés de la réussite c'est le money management, le ratio mais et respecter ses règles de trading, ça tu le sais déja, c'est juste pour les autres membres que je le précise.

Alors oui tu peux être déçu mais quad tu feras ton bilan annuel, je pense que tu en seras satisfait.

Félicitations pour ces performance en te souhaitant aussi un bon mois d'octobre en trading
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Maurice59 » 01 Oct 2018, 09:44

Mille merci Anthony pour le partage de ton bilan mensuel qui a amené un échange très riche.
Outre le fait que ramené annuellement, ce bilan te fait rentrer dans une catégorie de "Haut Niveau", ton analyse sur les points à travailler nous aide énormément à progresser, car nous retrouvons beaucoup de ces biais en chacun de nous.
Encore merci, mais également merci à tous les membres de ce forum pour la qualité des interventions et l'entraide qui y règne constamment.
twitter : @BbirdySam
Maurice59
4
4

Messagepar abfx » 25 Déc 2018, 19:10

Bonjour à tous,

Les nouveaux ne me connaissent pas mais les plus anciens s’interrogent sur ma disparition du forum ainsi que sur twitter (déjà 3 mois). Patrick m’a fait part des interrogations de plusieurs d’entre vous et je vous en remercie.

Loin de moi l’idée de me faire plaindre, mais autant que l’expérience d’un puisse profiter à tous.

En trading, n’importe quel formateur sérieux enseignera qu’il faut bien définir les set ups avant d’entrer en position. Que sont-ils exactement ? Malheureusement pas de réponse précise car ils sont propres à chacun. Il y a bien sûr les donnes techniques mais bien au-dessus de ceci, il y a une autre dimension à intégrer au trading, bien plus importante encore que la technique : il s’agit de la psychologie. Celle-ci influe grandement notre réflexion, nos analyses…

D’un point de vue technique, j’ai encore beaucoup à progresser, mais grâce à Patrick et à beaucoup de travail, j’ai pu réaliser de très beaux résultats durant plusieurs mois consécutifs (vous avez pu le lire ici). C’est alors qu’intervient le côté psychologique.

Sans parler de mon histoire qui n’intéresse personne, c’est là mon point faible ! Nous avons tous des « fantômes » du passé. Les miens sont omniprésents, mais parfois encore un peu plus. Ma psychologie est plus que fragile : bipolarité légère, troubles dépressifs, parfois avec sensibilité autistique… Tout ceci pour dire que la psychologie est essentielle en trading, et encore plus importante que la technique.

Je me mets une grosse pression pour réussir en trading, ce qui ne ménage pas mon mental.

Juste avant l’été, j’ai eu une période moyenne. Dès la sortie de celle-ci, mon trading s’est littéralement transformé et j’ai « passé une étape » avec des résultats bien au-delà de mes espoirs. Puis un petit rien, un détail m’a affecté et c’est toute ma psychologie qui a été atteinte avec les troubles évoqués au-dessus. Je n’ai pas eu l’impression de modifier mes critères d’entrée en position, pourtant les résultats ont baissé, vite, jusqu’à une série incroyable de 16 trades sans gain, 16 trades perdants ou flats : le cycle était enclenché : un mental en berne, un stress permanant, une pression augmentant, un trading déclinant qui accentuait ma chute et influait autant sur mon perso que sur mon trading.

Dans cette période « délicate », il y a une chose que j’ai bien faite : j’ai coupé ma station, ai abandonné momentanément le swing pour me consacrer à un autre trading, que je maîtrise moins, donc avec beaucoup moins d’espoir de résultat, moins de pression. J’ai arrêté de venir sur le forum ou sur twitter. Au final, quand on est dans une mauvaise période (ou simplement pas dans les bonnes conditions), il est préférable d’arrêter de trader pour y revenir plus tard.
Fébrilement, j’ai repris début décembre, avec la boule au ventre, la peur de me prouver que finalement je me trompe depuis 1 an et que je ne suis pas fait pour cette activité, que je ferais mieux d’arrêter le trading. A ma surprise, cette reprise se passe très bien et si le résultat actuel se confirme en fin de mois, il sera excellent malgré quelques erreurs de ma part. Ces bons résultats me rassurent et affectent la confiance si essentielle à la réussite dans cette discipline. Avec cet état d’esprit, je vais essayer de revenir sur le forum dans les prochains jours avec vous.

A titre de remarque personnelle, je tiens à m’excuser auprès de Patrick et de Landry (Triades) que j’ai abandonnés dans mon rôle d’administrateur ici. Pardon aussi à ceux qui attendaient mon aide sans qu’elle soit venue. Merci aux quelques membres qui ont pris de mes nouvelles et se sont inquiétés de ma disparition. Enfin merci à Patrick pour son soutien dans cette période particulièrement compliquée pour moi.

A très bientôt.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 25 Déc 2018, 19:48

Salut mon ami !!! Et joyeux Noël d'abord !! ;-)
Très content de te voir revenir.

Pour reparler de ton histoire perso, je le comprends très bien, car c'est la même que la mienne. Sauf que cette période de pertes constantes a été plus longue que la tienne et dure encore. Cette PUTAIN de certitude que je vais encore perdre le prochain trade... Alors j'ai fait comme toi, j'ai arrêté le réel et je suis repassé en démo. Et même en démo, je suis minable... Je fais exactement comme la méthode de patrick, dans ma tête, j'observe mais je ne fais rien. Et je constate que j'avais raison, et que finalement j'aurais gagné si j'étais rentré en position. Et comme ça, 1 fois, 2 fois, 3 fois etc... Puis à un moment, je me disais "merde" et cette fois là, j'y vais, et boom, ça partait dans l'autre sens. Trade perdu, et encore un..
Je me disais " c'est pas possible !!! Je suis maudit !!!"
Bref la TROUILLE, toujours cette put.. de trouille. J'ai exactement les mêmes pensées que toi... Et en plus, de voir que les copains réussissent (et très content pour eux) me conforte dans l'idée que je suis un gros nul....
Bon, il est vrai, que j'ai eu et j'ai encore très peur des fondamentaux... Trump, brexit, corée du nord, chine, pétrole.... J'ai peur de tout ça..
Par conséquent, j'ai de moins en moins regardé le trading, pourtant, j'y crois encore.... Et ça, c'est grâce à Patrick, et ses revues de marché que j'y crois encore, car elles me rassurent à chaque fois....

Je ne me permets même plus de répondre aux nouveaux qui arrivent, je ne peux pas leur dire qqchose, dans la mesure où je pourrais leur raconter des conneries. Alors, je ne fais que souhaiter la bienvenue...
Jamais je n'aurais pensé que le trading était aussi psychologique ......
Je vais essayer de m'y remettre en 2019, on va voir....

En tout cas, ravi de te revoir parmi nous !!!! ;-)
marc83
7
7

Messagepar ilienne » 25 Déc 2018, 19:56

bonjour Anthony et joyeux Noël dans la sérénité comme je ne voyais plus sur le forum et connaissant ton travail et ton désir de réussir je pensais que tu étais parti ailleurs embauché par je ne sais qui. Mais voila ce n'était pas ça et ton honnêteté et ta simplicité dans ta lettre m'ont émue bravo à toi tu fais là preuve de courage. Je suis heureuse de te retrouver au cours de cette nouvelle année qui commence. "n'est pas battu qui combat" :)
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar Triades » 26 Déc 2018, 03:52

Bonjour Anthony,

Je suis bien content de te revoir parmi nous sur ce formidable forum sur lequel tes analyses ou remarques nous ont énormément manqué.
En tant qu'administrateur, tu n'as pas besoin de t'excuser de ton absence d'autant plus que tu nous avais prévenu de cette période délicate et puis c'est aussi ça la solidarité aussi bien sur le forum, que dans la vie ou le travail, c'est à dire en faire un peu plus lorsque les gens passent une période difficile.

Je te souhaite un bon retour parmi nous
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sixfeet75 » 26 Déc 2018, 15:48

Salut anthony ,

Comme tu le sais déjà , j’ai essayé de prendre de tes news via Twitter même si j’ai quitté ce réseau pour d’autres raisons depuis.

J’espère que tu vas mieux et suis heureux de te revoir sur le forum.

Bonnes fêtes à toi

Anthony
Sixfeet75
4
4

Messagepar Siteline » 26 Déc 2018, 21:46

Bonjour Anthony,

Ca fait très plaisir de te revoir sur le forum, je te souhaite une belle fin d'année et plein d'énergie positive pour démarrer 2019.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar dzim0032 » 27 Déc 2018, 01:03

Bonsoir Anthony et bonnes fêtes de fin d'année.
Tout ce que tu évoque par rapport au doute que tu a pu avoir sur ta capacité à réussir en trading, je le vis actuellement depuis que je suis passé en réel ( 12 novembre ). J'espère que je retrouverai de la sérénité et que j'arriverai à gérer mes émotions, je ne doute pas un seul instant que tu n'y arrivera pas. ;)
Denis.
dzim0032
6
6

Messagepar sanders9 » 27 Déc 2018, 03:33

Bonsoir Anthony,

Bon retour parmi nous. Une nouvelle année commence et c'est pile le moment pour avoir un nouveau départ et avoir de nouvelles réussites.

Merci de ta transparence. C'est le genre de trouble psychologique que j'ai déjà vécu et que je vis régulièrement et je confirme que les revues de marché de Patrick me permettent de me remotiver lors des phases de mous et de baisse de motivation. J'essaie de m'inspirer de vous et de vos résultats pour repartir de plus bel! Seul la persévérance paie

Bonne fêtes de fin d'années à tout le monde et rendez vous en 2019 ;)
Sanders
sanders9
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku