Salut mon ami !!! Et joyeux Noël d'abord !!

Très content de te voir revenir.
Pour reparler de ton histoire perso, je le comprends très bien, car c'est la même que la mienne. Sauf que cette période de pertes constantes a été plus longue que la tienne et dure encore. Cette PUTAIN de certitude que je vais encore perdre le prochain trade... Alors j'ai fait comme toi, j'ai arrêté le réel et je suis repassé en démo. Et même en démo, je suis minable... Je fais exactement comme la méthode de patrick, dans ma tête, j'observe mais je ne fais rien. Et je constate que j'avais raison, et que finalement j'aurais gagné si j'étais rentré en position. Et comme ça, 1 fois, 2 fois, 3 fois etc... Puis à un moment, je me disais "merde" et cette fois là, j'y vais, et boom, ça partait dans l'autre sens. Trade perdu, et encore un..
Je me disais " c'est pas possible !!! Je suis maudit !!!"
Bref la TROUILLE, toujours cette put.. de trouille. J'ai exactement les mêmes pensées que toi... Et en plus, de voir que les copains réussissent (et très content pour eux) me conforte dans l'idée que je suis un gros nul....
Bon, il est vrai, que j'ai eu et j'ai encore très peur des fondamentaux... Trump, brexit, corée du nord, chine, pétrole.... J'ai peur de tout ça..
Par conséquent, j'ai de moins en moins regardé le trading, pourtant, j'y crois encore.... Et ça, c'est grâce à Patrick, et ses revues de marché que j'y crois encore, car elles me rassurent à chaque fois....
Je ne me permets même plus de répondre aux nouveaux qui arrivent, je ne peux pas leur dire qqchose, dans la mesure où je pourrais leur raconter des conneries. Alors, je ne fais que souhaiter la bienvenue...
Jamais je n'aurais pensé que le trading était aussi psychologique ......
Je vais essayer de m'y remettre en 2019, on va voir....
En tout cas, ravi de te revoir parmi nous !!!!