Switch to full style
Répondre

Re: journal d'abfx

22 Aoû 2019, 20:23

Bonsoir Bruno, les docs sont perdus car ovh ne sauvegarde pas nos fichiers (ce serait illégal). Il doit s'agir d'une mauvaise synchronisation, je ne comprends pas, mais c'est ainsi, tout à été effacé du DD externe et du cloud, donc perdu. Il faut que je reprenne tous les docs papiers et tout refaire...

Concernant le pc, ce n'est pas une marque précise, c'est un pc assemblé, modulable et évolutif.

23 Aoû 2019, 11:58

Je ne connaissais pas OVH, j'ai regardé sur Google ça m'a l'air sérieux.
Est-ce différent de Google Drive ou Dropbox ?
Pourquoi l''as-tu choisi ?

Je suis vraiment désolé pour toi

,

23 Aoû 2019, 13:55

OVH est un des leaders mondiaux concernant les sites internet, l'hébergement des sites, noms de domaine... et sur le cloud avec Hubic. De plus ils sont français et extrêmement sérieux, donc voilà. En revanche il y a d'autres cloud dispo comme Google Drive, Dropbox... J'utilise déjà d'autres clouds pour différentes choses, mais cette mésaventure aurait pu m'arriver chez n'importe quel hébergeur s'il s'agit d'une mauvaise manipulation de ma part. J'avoue toutefois que ça m'a refroidi et que je vais tout transférer sur un google drive pro.

23 Aoû 2019, 13:58

Concernant le trading, j'ai quand même pris 2 positions ce matin que j'ai coupé dès que +2% ont été atteints. La première journée de la semaine où tout se déroule comme prévu: les trades sont bien partis, avec des configs "idéales" pour moi. Bref, ça fait du bien et content de terminer ainsi cette semaine. Maintenant c'est G7, on verra lundi.

23 Aoû 2019, 14:12

tu m'impressionne avec tes prises de position multiples, il va falloir que je cherche à comprendre ce que tu fais.
En ce moment vacances, je passe quelques minutes sur le site de temps en temps, c'est tout
Bons trades

27 Aoû 2019, 17:00

Bonjour,

je suis satisfait car je vois de moins en moins de possibilités en analysant le matin. peut-être est-ce le marché qui ne me convient pas ou alors moi qui sélectionne mieux mes plans, je ne sais as, mais on n'est jamais assez rigoureux et le vue de "possibilités" a souvent pris le dessus face aux "fortes probabilités" dans mes prises de positions. C'est un point majeur que je dois travailler et améliorer.

Ce matin, j'ai pris 2 positions, croisées car toutes les 2 contenaient l'AUD; audnzd et audcad, toutes 2 à la vente. très bien parties, le bénéfice a atteint +2.5% durant la revue de marché. toutefois les prix arrivaient sur un support et un pullback était possible. j'ai donc préféré couper quand le bénéfice est revenu à +2% cumulé (la suite m'a indiqué que j'ai eu raison, les 2 trades seraient finalement sortis flats). Le plan audnzd a été publié ce matin sur le forum suite à un avalement baissier H1, je vous laisse chercher

2019-08-27 16_42_46-Spot AUD_NZD   15 minutes   1,06209 (+0,18%)   27 août 2019 16_42_48.png

audcad est loin d'être idéal comme trade car je voyais les prix revenir sur le bas du range H1. je suis entré suite à une configuration de chandeliers japonais m15 au contact de le tenkan, mais avec une kijun éloignée, le tout sur un support hebdo en extension. Le risque a été pris mais pas idéal. j'ai coupé quand j'ai vu le pullback probable arriver (stocastiques en survente et configuration de chandeliers): +0.8%

2019-08-27 16_44_20-Spot AUD_CAD   15 minutes   0,896050 (-0,12%)   27 août 2019 16_44_22.png

Avec ces 2%, ma journée était terminée durant la revue de marché, mais une configuration différente de mes habitudes m'a intrigué sur l'usdcad. le plan avait été posté ce matin et quand je l'ai vu se mettre en place, 'ai décidé de risquer la moitié de mon bénéfice du jour en entrant à nouveau sur ce trade, voici le plan et le suivi: topic4693-10.html. Ce trade m'a offert +4%. On voit très bien la réaction des cours sur la zone définie comme objectif. les prix bloquent actuellement sur les résistances SSB H4, SSB pour chikou H4, kijun H1 (qui correspond à la tenkan H4). Il est possible que les prix reprennent la hausse, mais l'étoile filante m15 au contact de cette zone n'est guère rassurante et je préfère être sorti.

2019-08-27 16_51_02-Spot USD_CAD   15 minutes   1,32654 (+0,10%)   27 août 2019 16_51_04.png

Après un lundi à +2% (je n'ai pas cherché plus), mais avec 2 trades perdus car mauvaise analyse, c'est un mardi parfait avec 3 trades, tous positifs et +6%. Si seulement le trading pouvait toujours se passer aussi bien (attention, sur ce résultat, il y a 3 scalps. j'ai du mal avec les bougies PRT pour le scalping, donc j'en passe quelques uns? Ces 3 scalps m'ont rapporté 0.3%).

2019-08-27 16_55_58-Rapport détaillé.png

28 Aoû 2019, 13:13

Bonjour, je réalise que je teste une nouvelle façon de faire depuis le 29/07, ça fait donc presque un mois. je ferai ici un bilan complet et détaillé dans quelques jours mais malgré le fait que je ne sois toujours pas rassuré, toujours pas convaincu, j'ai réalisé cette nuit que je réalise mon meilleur mois de trading (hors scalping) depuis que j'ai commencé (le meilleur était au mois d'août dernier...)...sauf gros accident durant cette semaine.

30 Aoû 2019, 13:55

Bonjour, bilan rapide de ce mois test et je ne sais qu'en penser. il s'agissait d'un mois de test d'une nouvelle méthodologie en compte démo, la pression et la peur de perdre sont bien différentes qu'en compté réel, mais les comptes démo sont faits pour ça.

Donc il y aura pas mal de conclusions à établir sur ce bilan. Le façon de prendre mes gains et couper mes pertes a évolué, donc il ne sera plus question de faire des journées "hors norme" avec près de 8% étant donné que j'ai décidé de tout couper quand le bénéfice arrive à +5. Ce qui est pris n'est plus à prendre. Concernant la prise des pertes, c'est également vrai puisque ma règle me dit de tout couper quand la perte cumulée arrive à -2%.

Ce point demande réflexion car non seulement il n'est pas facile d'accepter de couper sa journée en perte avant que les trades en cours n'aient été invalidés; je rappelle qu'un SL se place de façon technique à -1% du capital. Ce seuil technique doit être choisi de façon à ce que quand il est atteint, on peut considérer que le signal d'entrée a été invalidé. Avec cette méthode qu consiste à "mutualiser" les gains mais aussi les pertes, on se doit de couper avant ce seuil d'invalidation, ce qui est dommage. Par exemple hier, mes pertes ont atteint -2%, j'ai coupé avant que les SL de positions en cours ne soient touchés. Il s'est avéré que dans la journée, ceux-ci n'auraient pas été atteints et mes trades auraient été gagnants (voir par exemple le plan short eurusd posté ici). Il y a donc un ici une source de réflexion. Il n'est pas rare qu'un trade parte en négatif avant de reprendre le sens escompté. Je me dis que éviter ces problèmes il va me falloir travailler mes entrées avec beaucoup de soin, alors que le but de cette façon de faire était justement de ne pas avoir à le faire et prendre des morceaux de trades. D'un autre côté, soigner ses entrées permet de soigner la sécurité du trade ainsi que le ratio. c'est donc un effort plus que rentable à faire.

je vois aussi que parfois ma psycho a craqué et que je n'ai pas tenu mes règles, du coup j'ai vu des journées en perte de 4% (anormal), en espérant me "refaire". Il est difficile d'admettre que certaines journées en n'est "pas dans le coup", on ne comprend pas le marché et par conséquent il est plus sage de rester en dehors, même si la veille tout roulait à merveille. Il y a aussi trop de prises de positions (7 par jours en moyenne), je sais que parfois j'ai pris des ordres avec un parfait signal m15 mais que les UT supérieures ne validaient pas, parfois avec succès, parfois pas. Qu'importe leur réussite ou non, le but étant de minimiser les risques au maximum. Ce type de position je ne dois plus prendre (je le sais, mais faiblesse psycho...). mes meilleures journées ont été réalisées avec 2 ou 3 trades bien sentis, bien entrés et donc sans stress (quand je dis meilleur, je ne parle pas du résultat, mais de la façon de les mener, et le résultat est au final au rendez-vous).

Plein d'autres choses à travailler mais c'est plus précis, donc je ne vais pas détailler ici.

Pour ne pas voir la façon de faire mais le résultat uniquement, je ne suis pas dupe et il est absolument exceptionnel, il sera impossible à reproduire. Du coup j'en suis à peine satisfait, il démontre que j'ai dû prendre trop de risques et que ce n'est pas viable à long terme, même si ça fait plaisir.

C'est donc un mois d'août qui est plus que prometteur au premier abord, mais qui au final incite à la prudence et à revoir énormément de choses. Le travail et la prudence devront encore m'accompagner le mois prochain dans ce test.

voici un tableau résumant mes journées de trading avec en première colonne le nombre de trades positifs, puis les flats et les négatifs. la première colonne grise est le nombre de trades de la journée, les 2 colonnes suivante donnent les résultats positifs et négatifs en pourcentage du capital et la dernière le bilan de la journée en pourcentage du capital. Donc oui, j'ai bien réalisé 45% de résultat ce mois-ci, mais comme précisé plus haut, un tel résultat incite davantage à la prudence et à tout revoir qu'a s'enflammer et croire qu'on a trouvé la bonne méthode. Ne soyons pas naïfs, les dorures ne sont pas ors et ceux qui annoncent de tels résultats sont soit des fous qui finiront dans le mur, soit des menteurs, je ne suis ni l'un ni l'autre, c'est pourquoi j'insiste sur le fait que c'est totalement anormal et plus inquiétant qu'encourageant.

2019-08-30 13_45_11-Microsoft Excel - bilan intraday 1908.png

31 Aoû 2019, 04:28

Super Anthony
Une question le 6 août tu ne fais que des trades perdants et pourtant tu gagnes 1 ???
le 27 août tu ne fais aucun trade et tu gagnes 6 ???

J'aime beaucoup ton tableau, d'un coup d’œil on voit son mois parfait
je vois qu'avec 15 trades gagnants, 7 perdants tu fais près de 50%, beau Money Management, tout est là[
abfx a écrit:. Par exemple hier, mes pertes ont atteint -2%, j'ai coupé avant que les SL de positions en cours ne soient touchés. Il s'est avéré que dans la journée, ceux-ci n'auraient pas été atteints et mes trades auraient été gagnants[/attachment]

Tu as coupé à -2% car c'était ta règle, le suite c'est un autre set-up, un autre monde dont tu n'as pas à t'occuper. Tu montres qu'en suivant tes règles on arrive a un excellent résultat,
Pourquoi en vouloir plus
Le mieux est l'ennemi du bien

31 Aoû 2019, 09:22

Merci Bruno, le 6 août j'ai pris 12 positions, 6 gagnants et 6 perdantes.

175 trades dans le mois, c'est trop. Je dois mieux sélectionner avant d'entrer en position.

Ensuite, cette règle dès 2 % est celle que j'ai fixé et tu as raison: on se fixe des règles et on doit les respecter. Mais techniquement parlant, c'est discutable de couper un trade avant son invalidation.
Répondre