journal d'abfx

Re: journal d'abfx

Messagepar 8tango » 02 Oct 2019, 18:51

Anthony,

Dans ton trade d'aujourd'hui sur le NZDUSD tu nous montres un graphe en M5 avec une cassure d'un range (M15 ou M5 ?), cela veut-il dire que c'est sur cette UT M5 que tu as validé ton trade, dès la cassure du range ?

Est-ce que tu te sert des UT supérieures Weekly et Daily pour prendre ta décision d'ouverture d'un trade ?

Cela influence-t-il ta décision d'y aller ou pas si sur ces UT supérieures c'est contradictoire avec la tendance du trade que tu t'apprêtes à ouvrir ?
Bruno

Green pips à tous
8tango
3
3

Messagepar abfx » 02 Oct 2019, 19:57

Bonsoir, le m5 est une erreur, je n'y vais jamais (exceptionnellement sur mon premier trade, mais jamais autrement).

Oui, je me sers des grandes UT pour essayer de comprendre le mouvement général, et les S/R bien sûr.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Oct 2019, 11:45

Bonjour à tous et merci pour vos retours dans cette file ou en DM.

je ne posterais pas tous les jours de tels résumés car ça prends pas mal de temps et met ne pression supplémentaire. J'ai exclu les paires en gbp car annonces à 10h. Aujourd'hui j'ai eu la chance que comme hier les choses aillent très vite. J'étais très exposé aux monnaies du sud (AUD et NZD) et on sait que ces monnaies ont des réactions parfois disproportionnées en intraday. Il y a un mouvement assez fort depuis 10h30 sur ces monnaies, ce qui a été dans le sens de mon trading ce matin. Les trades ont été coupés pour la plupart avant leur TP car mon objectif de bénéfice maximum quotidien a été atteint, donc coupure manuelle.

Voici pour ce matin où j'ai pu réaliser comme hier 5% en moins de 2 heures (je précise que je suis aussi entré en swing dans mon plan usdjpy, mais qu'il est mal parti).

audnzd: selon moi, le mouvement est baissier (hebdo et daily). On a vu la range H' casser par le bas et un pullback (respiration haussière) s'est opéré jusqu'à la tenkan. cette tenkan correspond à la kijun H1. On voit aussi une résistance directe hebdo juste au-dessus de cette kijun qui a repoussé les prix. L'avalement baissier qui a cassé la kijun H1 m'a convaincu d'entrer. On le voit en m15, mon entrée est tardive car loin du haut du range; pas idéale sur cette UT. Je suis donc entré plus selon l'indication H1 en plaçant mon stop au-dessus du range m15: +1.5%

2019-10-03 10_59_40-Spot AUD_NZD   15 minutes   1,06856 (-0,18%)   3 oct. 2019 10_59_43.png

audusd: Ici j'étais acheteur, ce qui pourrait sembler aller en contradiction avec mon premier trade. En fait, ça veut dire que l'AUD est la base de ces trades, et que usd devait être moins fort que l'aud, et en même temps que le nzd plus fort que l'aud. Il aurait donc été logique de prendre un trade nzdusd long (ce que je n'ai as fait). Je disais donc être acheteur sur cette aire car la kijun daily est plate et donc existence d'un range H12. les prix arrivent en bas de celui-ci -visible en gris dans le fenêtre H4. Hier un doji H4, puis retour baissier avant que les prix ne reprennent la direction du nord (double bottom pour les chartistes); je déduis que le signal long donné par le doji H4 n'est pas parti, mais n'a pas été invalidé non plus. En H1, les prix sont dans le kumo et sont au contact d'un support mensuel en extension (pointillés). la SSB au-dessus est juste en-dessous de la kijun H4: ce serait un parfait objectif. En m15, je vois un doji juste au contact du support mensuel, bas de range: je suis entré long en bas de ce range avec la SSB H1 en objectif, ce qui signifiait que j'envisageais la cassure du range du range m15 par le haut, ce qui a été le cas, mon TP a été atteint: +2.5%. C'est un trade quasi parfait qui me satisfait pleinement.

2019-10-03 10_59_57-Spot AUD_USD   15 minutes   0,671990 (+0,17%)   3 oct. 2019 11_00_01.png

cadchf: Beaucoup moins joli car je suis entré en traduisant le mouvement en cours, mais sans réel signal, donc moins "sécure". hebdo: au coeur du range donc pas d'indications sur le mouvement. En daily, les prix ont touché hier une résistance oblique en rouge et ont fortement baissé. J'envisage donc des shorts sur cette paire avec pourquoi pas la kijun daily en objectif. H4: baisse des prix, rebond sur la SSB jusqu'à la kijun qui résiste: je pense donc à un "ping pong" entre ces 2 lignes: ce sera short. En H1, je vois parfaitement la résistance SSB hebdo (tirets jaunes) qui repousse les prix avec un kumo sans tendance. On peut ainsi supposer un range dont la borne haute est ma résistance oblique rouge (on voit d'ailleurs le superbe doji qui ne demandait qu'à être shorté hier). Avant la kijun daily, il y aura une SSB daily à casser également: ce sera mon TP. Les prix sont en haut du range m15, j'entre selon mon analyse dynamique, mais sans signal de retournement (risqué). Le trade sera coupé assez vte finalement et n'aura pas parcouru beaucoup de chemin. 0 l'heure à laquelle j'écris, les prix sont très proches du TP: +0.8%

2019-10-03 11_00_53-Spot CAD_CHF   15 minutes   0,749830 (+0,26%)   3 oct. 2019 11_00_52.png

chfjpy: comme audusd; bas de range H12, j'entre suite à l'étoile filante m15. trade coupé comme les autres: +1%

2019-10-03 11_03_02-Spot CHF_JPY   15 minutes   107,196 (-0,29%)   3 oct. 2019 11_03_05.png

euraud: les prix sont au contactd e résistances daily (ssb) et sont venu au contact de la kijun annuelle, surachat H4, succession de dojis: je pense à une baisse. En H1, les prix sont juste sous la kijun et le tenkan vient les appuyer. Le prochain support direct sera les prix pour chikou H1 qui correspond à un support en extension daily (pointillés jaunes). On note que ce support a déjà agit comme résistance en h4 et avait repoussé les prix 2 fois le 19 et le 20 septembre: ce sera mon objectif/ Mon entrée me para^pit pas mal car étoile du soir sous kijun m15. malgré tout, ce trade est nerveux et oscille entre +0.5% et -0.5% très vite. Finalement je ne le sens pas et le coupe en perte de 0.7%. le mouvement vif qui a remué l'AUD à 10h30 aurait touché mon SL: j'ai donc bien fait même si actuellement les prix se dirigent vers mon objectif : pas de regret.

2019-10-03 11_03_32-Spot EUR_AUD   15 minutes   1,63140 (-0,16%)   3 oct. 2019 11_03_33.png

C'est donc une autre belle matinée avec 5%. Si seulement c'était tous les jours si évident.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 04 Oct 2019, 03:21

Merci Anthony pour ce resume. C'est tres tres instructif. Bravo pour tes performances et surtout pour ta disponibilite sur ce forum
jctassoni
4
4

Messagepar Antoine » 11 Nov 2019, 19:32

Bonsoir,

J'ai été très attentif à tes explications au sujet de tes entrées en position a priori contradictoires sur les paires aud/nzd et aud/usd. J'ai découvert il y a peu qu'il était possible de consulter les corrélations entre paires de devise. Est-ce utile de tenir compte de ce genre d'informations ?

Je te remercie pour ton activité sur le forum car tes interventions et la tenue de tes journaux contiennent énormément d'éléments utiles à ma progression.
"Le trading est certainement, à l'exception de la guerre, l'activité humaine la plus dangereuse."

(Vivre du trading, Alexander ELDER)
Antoine
2
2

Messagepar abfx » 11 Nov 2019, 20:24

Bonjour et un très grand merci.

Concernant la corrélation entre les devises, si ça peut t'être utile, consulte les, mais de toute façon, la logique de ces corrélations se traduit dans les graphs. Tu l'auras compris, je ne consulte rien d'autre que les paires et le reste est logique. Si on voit 2 plans qui vont en contradiction concernant 2 paires (comme ici avec audnzd et audusd), il est utile de vérifier la paire qui "fera l'arbitre" (ici nzdusd). Si ici la paire nzdusd n'avait pas été haussière, c'est qu'au moins un de mes plans était mauvais. On constate que les 2 ont été gagnants, c'est donc que la paire nzdusd a monté (et il aurait été logique de prendre un trade long, mais dans ce cas, j'aurais été très (trop) exposé: donc possible, logique, mais très risqué en cas de mauvais nouvelle qui aurait inversé le mouvement.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Antoine » 11 Nov 2019, 21:44

Merci beaucoup pour ta réponse très éclairante. Je vais inclure cette manière de raisonner à mon trading !

Excellente soirée.
"Le trading est certainement, à l'exception de la guerre, l'activité humaine la plus dangereuse."

(Vivre du trading, Alexander ELDER)
Antoine
2
2

Messagepar abfx » 26 Nov 2019, 16:48

Bonjour à tous,

j'ai pris ce matin un short sur gbpusd dont le Tp est très proche.

2019-11-26 15_23_37-Spot GBP_USD 15 minutes 1,28486 (-0,37 %) 15_23_40.png

Sans faire le rapprochement, je vois à l'instant gbpnzd sur un support symbolique 2.0 qui fait office de bas de range H4 et de range H1

2019-11-26 15_24_02-Spot GBP_NZD 15 minutes 2,00120 (-0,47 %) 15_24_05.png

je suis donc long et short en même temps sur 2 paires gbpxxx, ce qui peut paraître contradictoire et ça l'est (en partie). il faut donc afin de valider ou non les 2 plans regarder la paire nzdusd qui doit être baissière. Si ce n'est pas le cas, au moins l'un de mes plans est mauvais (on voit que les prix ont touché la borne haute du range daily, mais kijun H4 assez proche. Toutefois on voit les chandeliers m15 qui montrent la difficulté à continuer de monter. Etant un trade intraday, c'est surtout cette UT qu'il me faut regarder

2019-11-26 15_24_16-Spot NZD_USD 15 minutes 0,642045 (+0,10 %) 15_24_21.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 02 Déc 2019, 16:55

Bonjour à tous,

Patrick aime le très court terme quand les prix arrivent sur un niveau de S/R majeur pour les trader en m5.

j'avais repéré plusieiurs configurations où les prix arrivaient sur kijun daily.

ce matin sur audchf: contact kijun daily, suite de chandeliers d'hésitation en m5: je suis entré short suite à l'avalement baissier. Mon Tp était fixé sur un alignement plat SSB future pour un ratio de 2.5 (la flèche rouge indique mon point d'entrée et mon objectif). J'ai placé mon stop au BE quand le trade a parcouru presque la moitié du chemin. Comme on peut le voir, les prix sont remontés juste pour toucher mon BE avant de fondre vers le sud: trade flat

AUDCHF Journalier.png

AUDCHF 5 minutes.png

A l'instant, même configuration sur audjpy: contact kijun daily, doji m5 j'entre short avec un TP qui m'offre 2.5% au-dessus de la kijun m5; cette fois-ci en ligne droite pour un trade de 10 minutes à peine

AUDJPY Journalier.png

AUDJPY 5 minutes.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 19 Déc 2019, 15:30

salut Anthony,
je tiens a publiquement te féliciter pour ta magnifique année ou tu as fait d'incroyables progrès ! Tu as travaillé dur et tu es récompensé.
Je te remercie aussi vivement et avec beaucoup de reconnaissance pour tout ce que tu fais pour notre communauté et pour faire vivre le forum. D'autant plus que je suis pleinement conscient du temps que cela demande !
Un grand merci donc !
Je te souhaite de belles fêtes !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku