Bonjour à tous et merci pour vos retours dans cette file ou en DM.
je ne posterais pas tous les jours de tels résumés car ça prends pas mal de temps et met ne pression supplémentaire. J'ai exclu les paires en gbp car annonces à 10h. Aujourd'hui j'ai eu la chance que comme hier les choses aillent très vite. J'étais très exposé aux monnaies du sud (AUD et NZD) et on sait que ces monnaies ont des réactions parfois disproportionnées en intraday. Il y a un mouvement assez fort depuis 10h30 sur ces monnaies, ce qui a été dans le sens de mon trading ce matin. Les trades ont été coupés pour la plupart avant leur TP car mon objectif de bénéfice maximum quotidien a été atteint, donc coupure manuelle.
Voici pour ce matin où j'ai pu réaliser comme hier 5% en moins de 2 heures (je précise que je suis aussi entré en swing dans mon plan usdjpy, mais qu'il est mal parti).
audnzd: selon moi, le mouvement est baissier (hebdo et daily). On a vu la range H' casser par le bas et un pullback (respiration haussière) s'est opéré jusqu'à la tenkan. cette tenkan correspond à la kijun H1. On voit aussi une résistance directe hebdo juste au-dessus de cette kijun qui a repoussé les prix. L'avalement baissier qui a cassé la kijun H1 m'a convaincu d'entrer. On le voit en m15, mon entrée est tardive car loin du haut du range; pas idéale sur cette UT. Je suis donc entré plus selon l'indication H1 en plaçant mon stop au-dessus du range m15: +1.5%

audusd: Ici j'étais acheteur, ce qui pourrait sembler aller en contradiction avec mon premier trade. En fait, ça veut dire que l'AUD est la base de ces trades, et que usd devait être moins fort que l'aud, et en même temps que le nzd plus fort que l'aud. Il aurait donc été logique de prendre un trade nzdusd long (ce que je n'ai as fait). Je disais donc être acheteur sur cette aire car la kijun daily est plate et donc existence d'un range H12. les prix arrivent en bas de celui-ci -visible en gris dans le fenêtre H4. Hier un doji H4, puis retour baissier avant que les prix ne reprennent la direction du nord (double bottom pour les chartistes); je déduis que le signal long donné par le doji H4 n'est pas parti, mais n'a pas été invalidé non plus. En H1, les prix sont dans le kumo et sont au contact d'un support mensuel en extension (pointillés). la SSB au-dessus est juste en-dessous de la kijun H4: ce serait un parfait objectif. En m15, je vois un doji juste au contact du support mensuel, bas de range: je suis entré long en bas de ce range avec la SSB H1 en objectif, ce qui signifiait que j'envisageais la cassure du range du range m15 par le haut, ce qui a été le cas, mon TP a été atteint: +2.5%. C'est un trade quasi parfait qui me satisfait pleinement.

cadchf: Beaucoup moins joli car je suis entré en traduisant le mouvement en cours, mais sans réel signal, donc moins "sécure". hebdo: au coeur du range donc pas d'indications sur le mouvement. En daily, les prix ont touché hier une résistance oblique en rouge et ont fortement baissé. J'envisage donc des shorts sur cette paire avec pourquoi pas la kijun daily en objectif. H4: baisse des prix, rebond sur la SSB jusqu'à la kijun qui résiste: je pense donc à un "ping pong" entre ces 2 lignes: ce sera short. En H1, je vois parfaitement la résistance SSB hebdo (tirets jaunes) qui repousse les prix avec un kumo sans tendance. On peut ainsi supposer un range dont la borne haute est ma résistance oblique rouge (on voit d'ailleurs le superbe doji qui ne demandait qu'à être shorté hier). Avant la kijun daily, il y aura une SSB daily à casser également: ce sera mon TP. Les prix sont en haut du range m15, j'entre selon mon analyse dynamique, mais sans signal de retournement (risqué). Le trade sera coupé assez vte finalement et n'aura pas parcouru beaucoup de chemin. 0 l'heure à laquelle j'écris, les prix sont très proches du TP: +0.8%

chfjpy: comme audusd; bas de range H12, j'entre suite à l'étoile filante m15. trade coupé comme les autres: +1%
euraud: les prix sont au contactd e résistances daily (ssb) et sont venu au contact de la kijun annuelle, surachat H4, succession de dojis: je pense à une baisse. En H1, les prix sont juste sous la kijun et le tenkan vient les appuyer. Le prochain support direct sera les prix pour chikou H1 qui correspond à un support en extension daily (pointillés jaunes). On note que ce support a déjà agit comme résistance en h4 et avait repoussé les prix 2 fois le 19 et le 20 septembre: ce sera mon objectif/ Mon entrée me para^pit pas mal car étoile du soir sous kijun m15. malgré tout, ce trade est nerveux et oscille entre +0.5% et -0.5% très vite. Finalement je ne le sens pas et le coupe en perte de 0.7%. le mouvement vif qui a remué l'AUD à 10h30 aurait touché mon SL: j'ai donc bien fait même si actuellement les prix se dirigent vers mon objectif : pas de regret.
C'est donc une autre belle matinée avec 5%. Si seulement c'était tous les jours si évident.