Journal des Katanas 2018

Re: Journal des Katanas 2018

Messagepar abfx » 12 Avr 2018, 17:43

Bonjour Bruno, toi comme moi avons tendance à nous "éparpiller" en ce moment et ça se ressent sur nos résultats.

Besoin de se recentrer.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 12 Avr 2018, 17:48

C'est ça Marc, on veut toujours faire plus, plutôt que peaufiner ce que l'on sait faire.
Pourtant à un moment je m'étais recentrer sur mes Katanas.
je vais le refaire après avoir vu mes 5 graphes. J'aurais pu prendre 50 pips.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 16 Avr 2018, 15:26

Lundi 16 avril 2018
Mauvaise journée, j'ai des problèmes avec mes Stops.
Il me semble avec la pratique qu'un stop doit être mis un peu au-dessus du dernier plus haut pour une vente.
Je mets alors le stop sur une ligne Ichimoku assez basse pour respecter mon MM.
Le problème c'est que quand j'atteint mon objectif, le ratio n'est plus respecté.

Actuellement je cherche d'abord mon objectif, puis le stop que je mets trop bas pour respecter le MM.
Ce matin mon analyse de l'objectif était bonne,mais le stop trop bas a été atteint et je me suis fait sortir (ligne pointillée rouge)
Perte 20 8 pips = -13.28€
exemple sur NZDUSD
Si j'avais mis mon stop au-dessus du dernier plus haut (rond jaune), j'aurais atteint mon objectif avec un ratio légèrement inférieur à 1/1
NZDUSD.png

Par contre si les prix se retournent avant l'objectif je perds beaucoup.
Dernière édition par angle40 le 16 Avr 2018, 15:41, édité 2 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 16 Avr 2018, 15:37

Autre trade GBPCHF
Je me suis fait sortir peu après être entré sur un stop placé à -12.4 pips.
J'ai alors analysé cette paire, peut-être un peu tard, j'aurais du le faire avant.
Elle est haussière de mensuel au 5 minutes, ce qui explique que je n'ai pas trouvé de ligne pour la limite avant le Daily.
Elle est loin évidement, 40 pips, ce qui me permettait de mettre mon stop sur le dernier plus bas (rond jaune) à 20 pips.
Ces analyse après coup vont me servir pour la suite.L'analyse multi UT est bien utile.
Perte -12.2 pips = -11.48€
GBPCHF.png
angle40
7
7

Messagepar EL KEDMIRI » 16 Avr 2018, 16:06

Pas mal Angle40, sa fait du trading, la prochaine fois,
juste une point concernant Money M, à mon avis tu doit cherché en premier Tp, SL (pips) et faire le calcule (selon la règle partagé par patrick précédemment (capital*risk/ valeur du pips*SL) et le résultat quelque soit SL on maintenant le ratio (1.5-2) ce qui change c'est le montant d'entrée (1K,2K,10K....) selon FXCM.
EL KEDMIRI
3
3

Messagepar abfx » 16 Avr 2018, 16:23

Bonjour Bruno, Bonjour El Kedmiri,

Bruno, effectivement tu seras encore plus performant quand tu auras intégré l'analyse multitemporelle à ton trading, à n'en pas douter.

El Kedmiri, tu as raison concernant le MM, mais Bruno a mis au point sa propre méthode depuis quelques années, qui fonctionne, en réel, mais qui ne respecte pas les règles de MM que toi et mois devons suivre. Tu trouveras davantage d'explications en regardant ses différents journaux.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 16 Avr 2018, 16:38

C'est bien ce que je fait mais ça ne change pas la distance de ton stop et de ton TP.
Si tu trouves un TP à 10 pips, tu dois mettre un stop qui correspond et comme tu l'écris.
Ta fenêtre de prise de position t'indiqueras le montant de la position que tu dois prendre pour respecter ton risque.

Quand tu as un TP à 10 pips tu as pleins de lignes Ichimoku et S/R qui peuvent te servir de STOP, j'avoue que je n'ai pas encore trouvé la règle pour me dire "C'est celle là et pas une autre" Il y en certainement une.

Pour l'instant je choisis la première ligne Kijun ou SSB près de l'entrée, mais on voit bien que ce n'est qu'une étape, pourquoi s'arrêter là ? Quand tu arrives dessus , là tu as les armes, chandeliers japonais, stochastiques ou autres pour pendre une décision, mais avant ???? Je n'ai toujours pas trouvé la bonne réponse. J'ai un outil qui coupe 80% sur le 1er objectif et laisse courir les 20% jusqu' au croisement d'une Stochastique. Mais 80% de ma 1ère position c'est peu.

Le problème que je soulève pour moi, est celui qui se passe entre mon entrée et l'objectif. Le stop que je mets est souvent trop près et je suis sorti alors que l'objectif est bon. Ça me fait rager. Je cherche une solution. Celle dont je parle en est peut être une.

L''autre est de mieux soigner mon entrée, de mieux la trouver la définir. Je crois que c'est la solution.
Je vais entrer moins souvent, mais sur une Katana pure, car elle partent sans remonter.

Merci de ta coopération
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 17 Avr 2018, 13:45

Mardi 17 avri 2018 EURGBP
Je rentre à la suite d'une petite Katana (rond jaune) et dès la rentré un brusque retournement en sens inverse.
Mon STOP était un peu loin
Perte -13.79 pips = -14.99€ (0.75% de mon capital)
EURGBP.png
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 17 Avr 2018, 13:48

2eme trade CADCHF
Certainement une erreur d'entrée, faute de frappe, car aucune raison pour entrer à la vente.
Perte -7.80 pips = - 9.01€
CADCHF.png
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 17 Avr 2018, 14:06

3ème trade le DAX
Je trade rarement le DAX mais là je trouvais cette Katana belle. Je suis entré trop tard, elle a retracé jusqu'à son point de départ.
Je me suis donné comme règle de ne jamais entrer deux fois sur la même paire pour penser récupérer ce que je pense être une perte, ça m'a coûté trop cher.
J'ai donc laissé le DAX remonter à sa limite qui était un plat Tenkan, rien avant.
Gain 55 pips = 55.32€
DAX.png

Bilan de la journée
55.32 - 14.01 -09.01 = 31.32€
angle40
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku